[SQL/PHP]insert to qui n'insère rien :(

Résolu/Fermé
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 14 avril 2008 à 00:47
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 14 avril 2008 à 12:35
Salut à tous (ou resalut pour ceux qui auraient déjà lue mon autre question de la journée :) )

voilà, j'ai un problème avec ce code

<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "");
	mysql_select_db("objpro");
	mysql_query("INSERT INTO stages VALUES ('', 'N', ".$_POST['intituleeOffre'].", ".$_POST['natureContrat'].", ".$_POST['presentationMission'].", ".$_POST['raisonSociale'].", ".$_POST['secteurEntreprise'].", ".$_POST['presentationEntreprise'].", ".$_POST['codePostal'].", ".$_POST['ville'].", ".$_POST['localisation'].", ".$_POST['pays'].", ".$_POST['titreMission'].", ".$_POST['disciplineMission'].", ".$_POST['indemnite'].", ".$_POST['dureeStage'].", '2008-04-15', ".$_POST['debutJour'].", ".$_POST['debutMois'].", ".$_POST['debutAnnee'].", ".$_POST['niveauEtude'].", ".$_POST['profil'].", ".$_POST['sexe'].", ".$_POST['nom'].", ".$_POST['prenom'].", ".$_POST['telephone1'].", ".$_POST['telephone2'].", ".$_POST['fax1'].", ".$_POST['fax2'].", ".$_POST['email1'].", ".$_POST['email2'].")");
	mysql_close();
?>


rien ne s'insère dans ma base, alors que les variables contiennent bien ce qu'elles doivent contenir.
Je n'ai pas de messages d'erreur.

Je précise que pour le moment je suis sous easyPHP. d'où les valeurs localhost et root (j'ai essaye sur mon compte free, ça ne marche pas non plus :s)

Merci beaucoup d'avance. Je suis sur que c'est une erreur à la co*

ApoKps

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
14 avril 2008 à 01:04
Essayes :
<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "");
	mysql_select_db("objpro");
	mysql_query("INSERT INTO stages VALUES ('', 'N', '".$_POST['intituleeOffre']."', '".$_POST['natureContrat']."', '".$_POST['presentationMission']."', '".$_POST['raisonSociale']."', '".$_POST['secteurEntreprise']."', '".$_POST['presentationEntreprise']."', '".$_POST['codePostal']."', '".$_POST['ville']."', '".$_POST['localisation']."', '".$_POST['pays']."', '".$_POST['titreMission']."', '".$_POST['disciplineMission']."', '".$_POST['indemnite']."', '".$_POST['dureeStage']."', '2008-04-15', '".$_POST['debutJour']."', '".$_POST['debutMois']."', '".$_POST['debutAnnee']."', '".$_POST['niveauEtude']."', '".$_POST['profil']."', '".$_POST['sexe']."', '".$_POST['nom']."', '".$_POST['prenom']."', '".$_POST['telephone1']."', '".$_POST['telephone2']."', '".$_POST['fax1']."', '".$_POST['fax2']."', '".$_POST['email1']."', '".$_POST['email2']."')");
	mysql_close();
?>
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6
14 avril 2008 à 01:18
aucun changement :(

Merci beaucoup pour la tentative :)

ApoKps
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
14 avril 2008 à 01:21
et y'a aucune erreur sql ou php ?

tu as fait un echo de des $_POST[''] pour vérifier leur contenu ?

et forces l'affichage des erreurs ...
<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
	mysql_select_db("objpro") or die(mysql_error());
	$req = "INSERT INTO stages VALUES ('', 'N', '".$_POST['intituleeOffre']."', '".$_POST['natureContrat']."', '".$_POST['presentationMission']."', '".$_POST['raisonSociale']."', '".$_POST['secteurEntreprise']."', '".$_POST['presentationEntreprise']."', '".$_POST['codePostal']."', '".$_POST['ville']."', '".$_POST['localisation']."', '".$_POST['pays']."', '".$_POST['titreMission']."', '".$_POST['disciplineMission']."', '".$_POST['indemnite']."', '".$_POST['dureeStage']."', '2008-04-15', '".$_POST['debutJour']."', '".$_POST['debutMois']."', '".$_POST['debutAnnee']."', '".$_POST['niveauEtude']."', '".$_POST['profil']."', '".$_POST['sexe']."', '".$_POST['nom']."', '".$_POST['prenom']."', '".$_POST['telephone1']."', '".$_POST['telephone2']."', '".$_POST['fax1']."', '".$_POST['fax2']."', '".$_POST['email1']."', '".$_POST['email2']."')";
	mysql_query($req) or die(mysql_error());

	mysql_close();
?>
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
14 avril 2008 à 10:18
C'est effectivement bizarre. J'ai reformatté le code et ajouté des messages de debugging :

<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "");
	mysql_select_db("objpro");
	$query = "INSERT INTO stages VALUES ("
		. "'', 'N', '" . $_POST['intituleeOffre'] . "','"
		. $_POST['natureContrat'] . "','" . $_POST['presentationMission'] . "','"
		. $_POST['raisonSociale'] . "','" . $_POST['secteurEntreprise'] . "','"
		. $_POST['presentationEntreprise'] . "','" . $_POST['codePostal'] . "','"
		. $_POST['ville'] . "','" . $_POST['localisation'] . "','"
		. $_POST['pays'] . "','" . $_POST['titreMission'] . "','"
		. $_POST['disciplineMission'] . "','" . $_POST['indemnite'] . "','"
		. $_POST['dureeStage'] . "','2008-04-15','"
		. $_POST['debutJour'] . "','" . $_POST['debutMois'] . "','" 
		. $_POST['debutAnnee'] . "','" . $_POST['niveauEtude'] . "','"
		. $_POST['profil'] . "','" . $_POST['sexe'] . "','"
		. $_POST['nom'] . "','" . $_POST['prenom'] . "','"
		. $_POST['telephone1'] . "','" . $_POST['telephone2'] . "','"
		. $_POST['fax1'] . "','" . $_POST['fax2'] . "','"
		. $_POST['email1'] . "','" . $_POST['email2'] . "')");
echo '<br>...' . $query;
	mysql_query( $query ) or die( "erreur : " . mysql_error() );
	mysql_close();
?>


Qu'est-ce-que ça donne (copié/collé pour être exact et complet).

PS : il serait utile d'avoir le create table correspondant.
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6
14 avril 2008 à 12:35
Merci beaucoup Croy, grâce à toi j'ai trouvé l'erreur.... je ne transformais pas les guillemets et autres caractères spéciaux..............

Honte à moi...

Merci énormément

ApoKps
0