[SQL/PHP]insert to qui n'insère rien :(

Résolu
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous (ou resalut pour ceux qui auraient déjà lue mon autre question de la journée :) )

voilà, j'ai un problème avec ce code

<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "");
	mysql_select_db("objpro");
	mysql_query("INSERT INTO stages VALUES ('', 'N', ".$_POST['intituleeOffre'].", ".$_POST['natureContrat'].", ".$_POST['presentationMission'].", ".$_POST['raisonSociale'].", ".$_POST['secteurEntreprise'].", ".$_POST['presentationEntreprise'].", ".$_POST['codePostal'].", ".$_POST['ville'].", ".$_POST['localisation'].", ".$_POST['pays'].", ".$_POST['titreMission'].", ".$_POST['disciplineMission'].", ".$_POST['indemnite'].", ".$_POST['dureeStage'].", '2008-04-15', ".$_POST['debutJour'].", ".$_POST['debutMois'].", ".$_POST['debutAnnee'].", ".$_POST['niveauEtude'].", ".$_POST['profil'].", ".$_POST['sexe'].", ".$_POST['nom'].", ".$_POST['prenom'].", ".$_POST['telephone1'].", ".$_POST['telephone2'].", ".$_POST['fax1'].", ".$_POST['fax2'].", ".$_POST['email1'].", ".$_POST['email2'].")");
	mysql_close();
?>

rien ne s'insère dans ma base, alors que les variables contiennent bien ce qu'elles doivent contenir.
Je n'ai pas de messages d'erreur.

Je précise que pour le moment je suis sous easyPHP. d'où les valeurs localhost et root (j'ai essaye sur mon compte free, ça ne marche pas non plus :s)

Merci beaucoup d'avance. Je suis sur que c'est une erreur à la co*

ApoKps
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Essayes :
<?php
	mysql_query("INSERT INTO stages VALUES ('', 'N', '".$_POST['intituleeOffre']."', '".$_POST['natureContrat']."', '".$_POST['presentationMission']."', '".$_POST['raisonSociale']."', '".$_POST['secteurEntreprise']."', '".$_POST['presentationEntreprise']."', '".$_POST['codePostal']."', '".$_POST['ville']."', '".$_POST['localisation']."', '".$_POST['pays']."', '".$_POST['titreMission']."', '".$_POST['disciplineMission']."', '".$_POST['indemnite']."', '".$_POST['dureeStage']."', '2008-04-15', '".$_POST['debutJour']."', '".$_POST['debutMois']."', '".$_POST['debutAnnee']."', '".$_POST['niveauEtude']."', '".$_POST['profil']."', '".$_POST['sexe']."', '".$_POST['nom']."', '".$_POST['prenom']."', '".$_POST['telephone1']."', '".$_POST['telephone2']."', '".$_POST['fax1']."', '".$_POST['fax2']."', '".$_POST['email1']."', '".$_POST['email2']."')");
	mysql_close();
?>
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

aucun changement :(

Merci beaucoup pour la tentative :)

ApoKps
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

et y'a aucune erreur sql ou php ?

tu as fait un echo de des $_POST[''] pour vérifier leur contenu ?

et forces l'affichage des erreurs ...
<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
	mysql_select_db("objpro") or die(mysql_error());
	$req = "INSERT INTO stages VALUES ('', 'N', '".$_POST['intituleeOffre']."', '".$_POST['natureContrat']."', '".$_POST['presentationMission']."', '".$_POST['raisonSociale']."', '".$_POST['secteurEntreprise']."', '".$_POST['presentationEntreprise']."', '".$_POST['codePostal']."', '".$_POST['ville']."', '".$_POST['localisation']."', '".$_POST['pays']."', '".$_POST['titreMission']."', '".$_POST['disciplineMission']."', '".$_POST['indemnite']."', '".$_POST['dureeStage']."', '2008-04-15', '".$_POST['debutJour']."', '".$_POST['debutMois']."', '".$_POST['debutAnnee']."', '".$_POST['niveauEtude']."', '".$_POST['profil']."', '".$_POST['sexe']."', '".$_POST['nom']."', '".$_POST['prenom']."', '".$_POST['telephone1']."', '".$_POST['telephone2']."', '".$_POST['fax1']."', '".$_POST['fax2']."', '".$_POST['email1']."', '".$_POST['email2']."')";
	mysql_query($req) or die(mysql_error());

mysql_close();
?>
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

C'est effectivement bizarre. J'ai reformatté le code et ajouté des messages de debugging :

<?php
	$query = "INSERT INTO stages VALUES ("
		. "'', 'N', '" . $_POST['intituleeOffre'] . "','"
		. $_POST['natureContrat'] . "','" . $_POST['presentationMission'] . "','"
		. $_POST['raisonSociale'] . "','" . $_POST['secteurEntreprise'] . "','"
		. $_POST['presentationEntreprise'] . "','" . $_POST['codePostal'] . "','"
		. $_POST['ville'] . "','" . $_POST['localisation'] . "','"
		. $_POST['pays'] . "','" . $_POST['titreMission'] . "','"
		. $_POST['disciplineMission'] . "','" . $_POST['indemnite'] . "','"
		. $_POST['dureeStage'] . "','2008-04-15','"
		. $_POST['debutJour'] . "','" . $_POST['debutMois'] . "','" 
		. $_POST['debutAnnee'] . "','" . $_POST['niveauEtude'] . "','"
		. $_POST['profil'] . "','" . $_POST['sexe'] . "','"
		. $_POST['nom'] . "','" . $_POST['prenom'] . "','"
		. $_POST['telephone1'] . "','" . $_POST['telephone2'] . "','"
		. $_POST['fax1'] . "','" . $_POST['fax2'] . "','"
		. $_POST['email1'] . "','" . $_POST['email2'] . "')");
echo '<br>...' . $query;
	mysql_query( $query ) or die( "erreur : " . mysql_error() );
	mysql_close();
?>

Qu'est-ce-que ça donne (copié/collé pour être exact et complet).

PS : il serait utile d'avoir le create table correspondant.
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci beaucoup Croy, grâce à toi j'ai trouvé l'erreur.... je ne transformais pas les guillemets et autres caractères spéciaux..............

Honte à moi...

Merci énormément

ApoKps
0