Fichier .asd généré par Word 2007

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
-
 ilo -
Bonjour à tous,

j'ai commencé à tapper un texte en word 2007 et au moment de sauvegarder, il me dit qu'il y a eu une erreur et que Word va générer un fichier rescue.asd pour pouvoir récupérer mon travail en cours. Je me dis BOUAIS JVOIS PAS LE PROBLEME je continue et puis étant dans une feuille word pour ayant pour titre rescue.asd je décide de la resauvegarder grâce "à enregistrer sous" avec son ancien nom (car ceci est la suite d'un travail déjà commencé). Word me dit rien, tout à l'air normal et puis quand je quitte, il me dit demander si je veux enregistrer rescue.asd...ben je dis oui pour être sûr.

Direct après je vérifie mon fichier normal et là, surprise, tout ce que j'ai tapper à disparu...je stresse et puis là je retrouve le fichier rescue.asd dans mes documents. J'essaie de l'ouvrir avec Word mais ca va pas, je l'ouvre avec bloc-note et j'ai un truc comme ca au milieu

"...
HeadingUn titreA run-throughUne répétitionTo removeEnleverRoughtGrossierAn overhead projektorUn rétroprojecteurOtherwise AutrementI wouldn’t botherJe m’en soucierais pasIt’s worth itCa en vaut la peineThe outlineLes grandes lignesA chatUne conversationA emphasizeMettre en évidenceOn tapDisponibleA draftUn brouillonTo go throughtEndurerOrdealEpreuveRun-upCourse pour prendre son élanA threatUne menaceTo timeChronomètrerTo work outElaborerAcross the boardSystématiquementVisual aidsEquipement A slideUne diapositifAt the right spotAu bon endroitTo break downVentiler, décomposerTo look upRegarder dans un dicoA rehearsal Une répétiionTo grab the interestEveiller l’intérêtTo shut up
..."

Tout c'est truc c'est ce que j'ai tappé (evidemment j'ai pas tout coller car ca aurait trop long).
ICI ca se voit pas mais entre chaque mot j'ai ptit carré (qui doit surement représenté le passage d'une cellule à une autre car c'était dans un tableau...ben oui c'est plus clair pour des traductions)

Donc ma question est "est-ce que je peux récupérer mon travail gràce à ce fichier rescue.asd ???

merci

5 réponses

slm, J'ai eu le même problème é OpenOffice.org m'a sauvé, donc télécharger OpnOffice.org et essayez d'ouvrir le ficier avec.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

parfait!! merci beaucoup
alhamdo lilah.. vous m 'avez sauvé .....parfaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

al hamdou lillah! merci bcp mon frère que Dieu te protège ! franchement j'allais craquer , merci tu m'as sauvé !
Un grand merci pour le plan de mon mémoire de fin d'études sauvé !
ohmygodohmygod je déclare ce jour saint. Merci infiniment.
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
266
Hello

j'ai écrit en 2 langue mais mon correcteur orthographique s'occuper que du Francais si c'est ta question...mais après je change et je met Anglais pour vérif mais évidemment du coup il resouligne le francais

Pour finir, j'ai fait:

"ouvrir" avec comme type de fichier "recuperer du texte a partir de n'importe quel fichier"

avec ca, j'ai obtenu tous les mots, un mot par ligne mais avec souvent des double "retour a la ligne". J'ai tout effacé ces doubles retour a la ligne. Et puis j'ai été dans INSERER, dans la partie tableau et là , y avait convertir le texte en tableau.

et voilà je me suis contenté de cette solution.
Tu fais une copie de ton fichier avec l'extension .doc,
Si cela ne fonctionne pas, tentes de l'ouvrir avec le bloc-notes, moi j'ai eu ce problème et j'ai pu récuperer mon document word en ouvrant le fichier ASD avec le bloc-notes de windows.
t'es un génie the Winner! Merci encore, grâce à toi j'ai pu sauver quelques heures!
Merci beaucoup, vraiment !
comment as-tu fait pour transformer le texte en langage informatique bizarre en texte ? quand j'ouvre le ficher .asd avec le bloc notes il m'affiche un langage bizarre ... j'ai windows 7 comme version je ne sais pas si ça t'aide...
j'avais perdu un fichier très important et j'ai suivi 2 méthodes pour arriver jusque la et tu m'a donc donné la phase la plus importante de la récupération de mon fichier j'ai pu sauver 3 heures de travail sur un rapport de stage, je te remercie énormément
Bonjour,

Je viens d'essayer un truc tout simple : remplacer l'extension ".asd" du fichier en ".doc". Word 2007 m'a affiché le document tel que rédigé, avec sa mise en page d'origine.

Bonne journée à tous
>
Messages postés
4012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Merci tellement !!
ma vie est sauvééée!!
Merci beaucouppppppppppppppp
et pour être complet, je n'ai pas l'onglet "extension de ficher" ni dans word ni dans le bloc notes :(
Messages postés
4012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 037
L'affichage des extensions de fichiers se fait depuis Windows.
Avec Windows 7, ce doit être dans les options (Outils, Options des dossiers, Affichage, décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu").

C-Claire
J'ai eu le même problème et j'ai été obligée de récupérer mon texte par le bloc note, mais il n'était pas transformé comme le tien!
Je ne sais pas comment faire autrement!
après avoir ouvert ton fichier avec le bloc-notes il faut copier coller le contenu dans Word. tu verras qu'une partie du contenu est écrit dans un langage étrange et une partie constitue ton texte.
bête question mais tu le trouves où le bloc notes de WIndows ? :o
Messages postés
17300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
10 744
Bonjour,
Via le bouton Démarrer. Tu tapes Bloc et tu verras, il va s'afficher tout de suite.
Messages postés
4239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
774
Hello
tous les 
Sont a mon avis des"espaces" caractère spéciaux)

il te suffit de copier le caractère  et de la remplacer par un espace (touche espace)

code du caractére  = alt 07

(Donc Remplacer  par un space (alt+032) ou touche espace)

//!\\ là tu fais un copier/coller ; mais selon le cas faire une copie de sauvegarde avant

Exécution :

faire un copier / coller te ton fichier
le coller dans un nouveaux fichier word

faire CTRL+A (tout sélectionner)

copier un 
aller (normalment menu édition) >Remplacer
Dans le premier champ select ; Ctrl+V (donc tu colle le cararctère)
2e champs tape 1x la touche espace

et
remplacer tout

j'aimerais savoir si oui ou non ??? cela fonctionne

because : je me demande si tu l'as écrit en billingue ou seulement en français ?
et, je suis très en retard par rapport à la version (MS ofice 2000 Pro word v. 9.0.28.12)

A+
j'ai fait comme tu as dit, mais je n'arrive pas à remplacer les symboles bizarres comme tu dis, tu saurais me réexpliquer ça ?
Messages postés
4012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 037 > gary007
Tu t'éparpilles... Pas facile de te suivre...

C-Claire
ahah oui je sais, je suis vraiment pas doué, je supprime tous les commentaires inutiles tout de suite :p

je suis arrivé à ouvrir le bloc notes, et je voudrais bien savoir comment je dois faire pour remplacer les symboles bizarres par mon texte
Messages postés
4012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 037 > gary007
Bon, alors, finalement, tu ne l'envoies pas ton document ?
C-Claire
Merci!!!! j'ai pris plus de temps à récupérer mon file que de recommencer mon travail maigre mais je savoure ce gout de victoire contre la machine que jai dans la bouche ! bonne continuation prévenante !