Lenteur et instabilité du systeme

Fermé
silveren Messages postés 29 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 13 avril 2008 à 22:48
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 avril 2008 à 10:03
Bonjour,

après que Windows ait fait une vérification du disque dur dès l'allumage de mon PC, le système est devenu lent et instable. En effet,


*au demarrage de ma session, mon firewall Sygate, contrairement à son habitude, ne s'execute pas.
Je vais donc dans "program file" pour l'executer manuellement. En vain! Il faut attendre pendant
au moins 7 minutes pour qu'il s'execute!


* la barre des tâches n'apparait pas quand je clique sur "DEMARRER" ou (plus fréquemment)
ne disparait pas (se fige) lorsqu'elle apparait.


* Les explorateurs internet mettent du temps à se lancer (surtout "internet explorer").

* sur internet, quand je fais clic-droit-- "enregistrer la cible sous", pour telecharger un fichier, c'est
mon explorateur (mozilla firefox) qui ne repond plus (sic), faisant tout beuger, je suis quelques fois contraint de redemarrer mon pc.

* le gestionnaire des tâches met trop de temps à se lancer



* quand je recherche un fichier sur mon disque dur avec l'assistant "RECHERCHER'',
tout va bien pendant 30 secondes, puis il bug et fait bugger le systeme


En clair, un rien peut faire bugger mon pc
remarque: Le fait de redemarrer mon pc n'arrange rien.

quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème svp.


merci

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
14 avril 2008 à 10:03
slt,

essaye de restaurer ton ordi a une heure anterieure au plantage:

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
0