Quelle carte mère pour cette configuration ?
Résolu
guigz
-
mortlier Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mortlier Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais m'acheter un nouvel ordi (internet, films et jeux récents) mais dans les grandes enseignes toutes les tours à 700 € contiennent une 8600 GS :/
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je me suis tourné vers les sites en ligne quand même, et après m'être renseigné je suis arrivé à ça (budget autour de 700 €) :
Boîtier : Antec Sonata III (100 €)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 (160 €)
Carte graphique : GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo (140 €)
Mémoire vive : Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas4, Crucial (40 €)
Disque dur : Maxtor 500 Go SATA II, 7200 tpm, 32 Mo (75 €)
Graveur DVD : Samsung SH-S203B, SATA, 20X (25 €)
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basic, SP1, OEM, 32 bits, Microsoft (80 €)
Par contre je n'ai aucune idée de la carte mère qu'il faudrait avec cette configuration :/ Sachant que le budget pour cette carte serait de 90 € max. Auriez-vous une idée ?
Et si vous voyez des incohérences dans cette configuration, je suis aussi preneur de conseils ! :)
Merci de vos réponses !
je souhaiterais m'acheter un nouvel ordi (internet, films et jeux récents) mais dans les grandes enseignes toutes les tours à 700 € contiennent une 8600 GS :/
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je me suis tourné vers les sites en ligne quand même, et après m'être renseigné je suis arrivé à ça (budget autour de 700 €) :
Boîtier : Antec Sonata III (100 €)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 (160 €)
Carte graphique : GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo (140 €)
Mémoire vive : Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas4, Crucial (40 €)
Disque dur : Maxtor 500 Go SATA II, 7200 tpm, 32 Mo (75 €)
Graveur DVD : Samsung SH-S203B, SATA, 20X (25 €)
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basic, SP1, OEM, 32 bits, Microsoft (80 €)
Par contre je n'ai aucune idée de la carte mère qu'il faudrait avec cette configuration :/ Sachant que le budget pour cette carte serait de 90 € max. Auriez-vous une idée ?
Et si vous voyez des incohérences dans cette configuration, je suis aussi preneur de conseils ! :)
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Quelle carte mère pour cette configuration ?
- Pile carte mere - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Panneau de configuration - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
10 réponses
Perso, je suis 100% ASUS mais FOXCONN n'et pas mal non plus ! Pour ta CM, vu le prosso que tu as choisis, prends un socket LGA775 avec un port graphique PCI Express (vu la carte graphique que tu as choisis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erreur de ma part j'ai eu l'habitude de voir des boitier a se prix livré sans alim xD
je sais ou se trouve la porte ^^ ------>[ ]
je sais ou se trouve la porte ^^ ------>[ ]
http://ww38.iloprix.com/carte-mere-gigabyte-p35-ds3-intelregister-p35-socket-775/p-781/
Celle-ci ferait-elle l'affaire ?
Celle-ci ferait-elle l'affaire ?
Ok mais quand je tappe par exemple P5K sur topachat il y a beaucoup de modèles de cartes mères.
Quelles sont les critères qui font qu'une carte mère est mieux qu'une autre ?
Il y a le wifi qui est intégré ou pas dans la carte mère déjà apparemment... ça veut dire qu'il n'y a pas besoin d'une clé wifi à brancher en usb ?
merci encore
Quelles sont les critères qui font qu'une carte mère est mieux qu'une autre ?
Il y a le wifi qui est intégré ou pas dans la carte mère déjà apparemment... ça veut dire qu'il n'y a pas besoin d'une clé wifi à brancher en usb ?
merci encore