Quelle carte mère pour cette configuration ?

Résolu
guigz -  
mortlier Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais m'acheter un nouvel ordi (internet, films et jeux récents) mais dans les grandes enseignes toutes les tours à 700 € contiennent une 8600 GS :/

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je me suis tourné vers les sites en ligne quand même, et après m'être renseigné je suis arrivé à ça (budget autour de 700 €) :

Boîtier : Antec Sonata III (100 €)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 (160 €)
Carte graphique : GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo (140 €)
Mémoire vive : Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas4, Crucial (40 €)
Disque dur : Maxtor 500 Go SATA II, 7200 tpm, 32 Mo (75 €)
Graveur DVD : Samsung SH-S203B, SATA, 20X (25 €)
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basic, SP1, OEM, 32 bits, Microsoft (80 €)

Par contre je n'ai aucune idée de la carte mère qu'il faudrait avec cette configuration :/ Sachant que le budget pour cette carte serait de 90 € max. Auriez-vous une idée ?

Et si vous voyez des incohérences dans cette configuration, je suis aussi preneur de conseils ! :)

Merci de vos réponses !
A voir également:

10 réponses

looping.06 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Perso, je suis 100% ASUS mais FOXCONN n'et pas mal non plus ! Pour ta CM, vu le prosso que tu as choisis, prends un socket LGA775 avec un port graphique PCI Express (vu la carte graphique que tu as choisis.
0
PoP_CoRn Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Tu oubli que pour que tous fonction une alimentation correct est nécessaire!
0
looping.06 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Je pense qu'avec un boitier à 100 euros, il doit y avoir une alim d'au moins 480 Watts !
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut

faut pas oublier que le sonata3 a une alim de 500 watt inclus qui est pas trop mal non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PoP_CoRn Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Erreur de ma part j'ai eu l'habitude de voir des boitier a se prix livré sans alim xD

je sais ou se trouve la porte ^^ ------>[ ]
0
mortlier Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui c'est amplement suffisant ;)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi prendre une P5K
0
guigz

Ok mais quand je tappe par exemple P5K sur topachat il y a beaucoup de modèles de cartes mères.

Quelles sont les critères qui font qu'une carte mère est mieux qu'une autre ?

Il y a le wifi qui est intégré ou pas dans la carte mère déjà apparemment... ça veut dire qu'il n'y a pas besoin d'une clé wifi à brancher en usb ?

merci encore
0
mortlier Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Recherche aussi sur Cdiscount c'est le site le moins cher pour l'informatique ;)
0