Impossible de pinguer dans un sens

Nikoms -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous!

Je possède un réseau et j'ai un gros prob.. J'ai un ordi qui fait office de serveur(win xp), je n'y touche jamais. Il partage la connection et je le branche sur un hub.. Tous les ordis du réseau utilise la connection internet et se branchent sur le hub. Jusque la tout va bien...

Ce sont toutes machines XP, sauf une, qui utilise win 2000(NT).. Quand je vais sur cette machine je sais pingué tout le monde, meme elle meme(192.168....)
mais des que je vais sur une machine pour la pinguer, pas de réponse. Le protocol IP est installé, client microsoft et partage de fichier aussi. Cet ordi est sur un autre groupe de travail, mais je pense que cela ne change rien, j'ai essayé avec une machine XP, et ca changeait rien :)

Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.. Pcq j'aimerais bien partagé un imprimante, et ca marche pas des masses :(

@+
A voir également:

4 réponses

bin

up :)
0
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur 10

un ping est independant du groupe de travail.

verifie les parametres IP. Il est possible que le mask ne soit pas identique sur les differentes machines....
0
Nikoms

J'ai vérifié les masque,c'est les memes.. Et quand je fais un ping Michel par exemple, il me trouve l'ip de la machine sous w2000, mais il ne recoit pas de reponses :(
0
Utilisateur anonyme

désactive le pare-feu de windows xp
0