Arnaque vente voiture

Nad - 13 avril 2008 à 20:06
 Nad - 13 avril 2008 à 21:16
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai beaucoup de mal à trouver des conseils en ce qui concerne ma situation.
En septembre 2007, j'ai acheté une 206 Hdi 5 places( il y a bien la banquette arrière et les ceintures). Cependant, elle est en 2places sur la carte grise.Le propriétaire m'a dit que c'était parce qu'elle avait appartenue à une agence de voyages. ¨Naïvement, je ne me suis pas méfiée. Le propriétaire m'a fait croire qu'il avait la demande d'un papier pour la remettre en 5 places. J'ai appri plus tard qu'il s'agit de l'attestation de conformité. les mois passent et je n'ai toujours pas ce papier. Le propriétaire trouve toujours des excuses lorsque je l'appelle.
Impatiente, je suis allée à la sous-préfecture pour faire la carte grise en 2 places en attendant d'avoir ce papier et pour pouvoir enfin utiliser ma voiture...C'est là que j'ai appri que le vendeur n'avait jamais fait la carte grise à son nom (lors de la vente il m'a expliqué que le nom qui était sur la carte grise était celui de son beau-frère); et que par conséquent il n'avait pas le droit de me la vendre.
Estimant avoir été assez patiente, je souhaite l'attaquer en justice. On m'a conseillé de porter plainte auprès du procureur. Mais je ne connais pas les termes juridiques : quel motif dois-je évoquer? Escroquerie? Usurpation d'identité? ...
Une autre personne m'a conseillé de réclamer la nullité de la vente mais n'estc-ce pas trop tard?
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment perdue.

Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

gaut. Messages postés 68 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
13 avril 2008 à 20:49
pour pouvoir faire la voiture en 5 place il te faut un papier provenant d un garage prouvant que la voiture a ete transformer en 5 place
. ensuite il te faut un certificat de session de vente au non de la carte grise actuelle
0
Merci, mais tu n'as pas compri : la voiture n'a jamais été transformée. Je connais les démarches pour obtenir ce papier et pour obtenir une carte grise. ce que je voudrais savoir c'est quels sont les recours qur j'ai pour attaquer le vendeur? Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer mon argent? ...
Encore merci quand même.
0
gaut. Messages postés 68 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 > Nad
13 avril 2008 à 21:01
en ce qui concerne la justice je n epourrai pas t aider
avec un peu de chance tu trouveras quelqun qui s'y connait en voie juridique
dsl
0
Nad > gaut. Messages postés 68 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
13 avril 2008 à 21:16
Merci kan même
0