Problème bios

Fermé
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 13 avril 2008 à 18:51
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 19 avril 2008 à 12:14
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais vu que le bios est un lien direct entre hardware et software, je n'ai pas su dans quelle section le mettre.

Pour en venir au problème, mon bios est défaillant (j'ai juste le logo de ibm qui s'affiche, puis un message d'erreur qui dit (indirectement bien sûr) que le bios est défaillant. La seule solution qu'il me reste est donc de flasher le bios, mais je voudrais savoir quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi (je ne peux pas accéder à windows ni à la configuration du bios ni au choix du périphérique boot), sachant que la solution du 'hot swap' est impossible car je n'ai pas à ma disposition d'eeprom d'une carte mère de même modèle. Est-il par exemple possible (je crois que oui) de mettre le bios sur une clé usb et de booter sur la clé usb ? Si oui merci de m'expliquer comment.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 9
19 avril 2008 à 12:14
petit up :)
0