Verifying DMI fool data

fleeting -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai un problème.
Hier mon ordi fonctionnait parfaitement, je l'ai éteinds le soir et ce matin en voulant l'allumer, j'étais sur un écran noir où était écrit "Verifying DMI fool data" et ça restait sur ça.

J'ai essayé de changer la sequance de boot pour essayer de démarrer du cd xp mais il ne démarrait pas sur le cd.
Dans le bios mon disque dur était bien détecté.

J'ai tout de même voulu essayer un autre disque dur pour voir si le problème ne venait pas de là, et toujours pareil.
Après avoir remit le bon disque dur, il ne me le détecte plus dans le bios.

Maintenant j'ai comme message: "Verifying DMI fool data".....
"Disk boot failure, insert system disk and press enter"

Et là, je suis bloquée, je mets le cd et je tape sur enter, et le message réapparaît à chaque fois.
J'ai surtout peur pour mon disque dur, d'avoir tout perdu, en plus il n'a pas encore un an!

Auriez-vous des idées, parce que j'ai cherche sur le net depuis ce matin et je ne trouve aucunes solutions.
Je ne peux qu'accéder au bios, rien d'autre!

Je n'ai rien installé, pas de logiciels ou de matériels, il est comme ça depuis que je l'ai allumé ce matin.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

et une barrette memoire ...une!!!
0
fleeting

J'ai retiré les deux barrettes de ram, puis je l'ai ai remises.
J'ai aussi retiré la pile, j'ai attendu un peu, et je l'ai remise.
J'ai relancé l'ordi, il m'a marqué quelque chose, je ne sais plus trop le premier mot mais la suite c'était "ESCD... success"
Verifying DMI fool data.....
Et je suis toujours coinçée là-dessus.
Mais il ne me dit plus "disk boot failure...."
Mon disque dur est de nouveau détecté dans le bios.
0
Utilisateur anonyme

pourquoi t'as viré la pile?malin ça!!!si ton bios a eté modifié tu te retrouves avec les parametre usine de ta carte maintenant!et si ça se trouve ton disque dur est un sata et les pilotes raid sont plus chargés!!!
0
fleeting

Les paramètres du bios sont toujours les mêmes, rien n'a changé.
Mon disque dur est bien un sata.
De toute façon je ne vois pas ce que ça va changer puisque je suis quand même bloquée depuis ce matin.
Au moins maintenant il détecte le disque dur, c'est déjà ça.

De plus, la pile je l'ai changé il y a quelques semaines et ça n'a rien fait, donc je ne vois pas pourquoi maintenant ça changerai quelque chose.
0
Utilisateur anonyme

t'as essayé de mettre une autre barrette memoire que celle que tu as deja?
0
fleeting

Malheureusement non, je n'ai que deux barrettes de ce type là, et elles sont déjà toutes les deux dans l'ordi.
0
Utilisateur anonyme

0
fleeting

J'ai fais tout ce qui était marqué sur le site que tu m'as passé mais lors du démarrage avec les disquettes, ça bloque à la 6ième en mettant: "stop: C0000221 unknown hard error\systemRoot\system32\ntdll.dll"

Il ne veut toujours pas démarrer du cd.
J'ai tout débranché et tout rebranché et toujours rien!
Ca coinçe toujours sur: "verifying DMI pool data"
Sur certains sites, ils disent que ça vient du disque dur, mais il tourne toujours, et j'en ai essayé deux autres, c'est pareil!.
Sur d'autres sites, ils disent que c'est les barrettes de ram, bizarre qu'elles seraient défectueuses toutes les deux en même temps, je l'ai ai retirées, changées de place... toujours rien!
Sur d'autres sites, il fallait enlever la pile, ce que j'ai fais!
Je vois aussi qu'on parle d'un problème avec le bios ou même la carte mère!
Comment savoir d'où ça vient exactement pour savoir ce qu'il faut changer sur l'ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai deja eu ce probleme...c'etait le port ide du disque dur qui merdait,j'en ai mis un sata et ça marche toujours depuis.essaye de deconnecté tout tes port ide,cd dvd graveur etc..puis connecte ton disque dur sur un autre port que celui ou tu le met d'habitude.
0
fleeting

Bon et bien voilà, le problème est résolu, enfin pas tout à fait puisqu'on a été forcé de reformater l'ordinateur.

Le problème apparemment venait du fait que l'ordi s'était mis en Fat16 au lieu du Fat32 et donc il ne démarrait plus!

Je ne sais pas comment cela est arrivé et je ne savais même pas que le Fat16 existait!
0
Utilisateur anonyme

c'est etonnant ton truc!le fat16 ça date de win95...a moins de changer le systeme soit meme avec certains utilitaires,ou bien c'est peut etre une verole qui t'as fait ça...enfin si apres un formatage du disque ça fonctionne,c'est que ça n'etait pas un probleme materiel,c'est le plus important!
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

si ça ne vous dérange pas , voir le forum windows ---------------------
0