Pourquoi dénigrer Norton ?
Bluegex
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
Bluegex Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bluegex Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, (ceci n'est pas un troll mais "une recherche de la vérité")
J'ai Norton depuis un moment et je lis un peu partout que "bouh c'est nul" bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Pourquoi est il autant dénigré ?
En quoi est il un mauvais antivirus ?
Des conseils sur un meilleur antivirus (payant car ils sont sans doute plus performants) ?
Je m'adresse ici à des personnes qui savent de quoi elles parlent les réponses du genre "c'est nul" ne m'intéresse pas.
Merci de vos réponses éclairées n'hésitez pas à être long j'ai envie de comprendre.
J'ai Norton depuis un moment et je lis un peu partout que "bouh c'est nul" bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Pourquoi est il autant dénigré ?
En quoi est il un mauvais antivirus ?
Des conseils sur un meilleur antivirus (payant car ils sont sans doute plus performants) ?
Je m'adresse ici à des personnes qui savent de quoi elles parlent les réponses du genre "c'est nul" ne m'intéresse pas.
Merci de vos réponses éclairées n'hésitez pas à être long j'ai envie de comprendre.
A voir également:
- Pourquoi dénigrer Norton ?
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton utilities ultimate gratuit - Télécharger - Optimisation
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
- Norton remove and reinstall. - Télécharger - Nettoyage
- Norton power eraser - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Salut
au dernière nouvelle, norton laissait passer de gros bébéttes que d'autres softs gratuits détectaient, et idéalement supprimaient !
Les dernières versions tiennent la route d'après les comparatifs, mais bon je préfère encore des softs gratuits, ou si je paye, je prends un très performants !
@+
au dernière nouvelle, norton laissait passer de gros bébéttes que d'autres softs gratuits détectaient, et idéalement supprimaient !
Les dernières versions tiennent la route d'après les comparatifs, mais bon je préfère encore des softs gratuits, ou si je paye, je prends un très performants !
@+
Le problème de norton c'est qu'il est lourd, quasiment impossible à desinstaller correctement et aurait des soucis de réactivité voir ceci :
Si vous avez Avast!, Norton ou McAfee: A lire
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9631
Moi je prefere nod32, qui suis un joueur, il est très leger et performant pour ce que je fait (élumeilleure antivirus de l'année 2007) ( https://www.eset.com/ )
Il y a antivir, gratuit aussi qui est très bien mais en anglais.
Si vous avez Avast!, Norton ou McAfee: A lire
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9631
Moi je prefere nod32, qui suis un joueur, il est très leger et performant pour ce que je fait (élumeilleure antivirus de l'année 2007) ( https://www.eset.com/ )
Il y a antivir, gratuit aussi qui est très bien mais en anglais.
hello !
ça t'expliquera mieux que si c'était moi !
http://www.tout-savoir.net/actualites/rub/news/code/231/tous-les-antivirus-gratuits-et-complets/
ça t'expliquera mieux que si c'était moi !
http://www.tout-savoir.net/actualites/rub/news/code/231/tous-les-antivirus-gratuits-et-complets/
Bonjour,
voilà mon avis, (je suis anti Norton):
1°) ils ont des contrats de diffusion avec plusieurs grande marque d'ordinateur, donc les rentrées d'argents sont assurées, donc pas besoin d'être très rigoureux...
2°) (découle du 1°), Norton se retrouve sur énormément d'ordinateurs, donc c'est la cible prévilégiée des hackers...
3°) il y a 2 ans, je suis passé de norton à panda: il m'a découvert 200 virus, trojans, worms et spywares en tout genre... (je suis récemment passé de panda à kaspersky, il m'en a découvert une petite dizaine à la première analyse)
Voilà mon avis.
Personnellement, je te conseillerais Kaspersky: très paramétrable, efficace, pas très gourmand en ressource.
Voilà voilà
ApoKps
voilà mon avis, (je suis anti Norton):
1°) ils ont des contrats de diffusion avec plusieurs grande marque d'ordinateur, donc les rentrées d'argents sont assurées, donc pas besoin d'être très rigoureux...
2°) (découle du 1°), Norton se retrouve sur énormément d'ordinateurs, donc c'est la cible prévilégiée des hackers...
3°) il y a 2 ans, je suis passé de norton à panda: il m'a découvert 200 virus, trojans, worms et spywares en tout genre... (je suis récemment passé de panda à kaspersky, il m'en a découvert une petite dizaine à la première analyse)
Voilà mon avis.
Personnellement, je te conseillerais Kaspersky: très paramétrable, efficace, pas très gourmand en ressource.
Voilà voilà
ApoKps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol kaspersky pas très giurmand en ressource...c'est l'un des plus lourd en doublant le temps de demarrage du pc...mais apart ca il est très bon certe...
déja ayant un pc portable tout neuf j'ai eu le droit a un an de norton inclu mais je l'ais viré ... pourquoi,tel est mon poit de vue
pour moi un antivirus est
-un antivirus facile a configuré
-un antivirus qui ne blok pas les port(conexion etc)
-un antivirus qui n'entre pas en confli avec d'otre logiciel (qui les empeche de fonctioner)
-un antivirus qui ne consome énormement de resource a ten faire ramer
-un antivirus qui stop TOUT les virus !!!
-un antivirus qui ne demande pas une maintenance réguliere
-et un antivirus qui sais se faire oublier (qui n'afiche pas un message quelquonque tout les 2 sec)
-et un antivirus mis a jour régulierement
enfin voila tous les default (que pour moi) norton présente
pour etre tranquil
je vous présente Kaspersky antivirus
voila
pour moi un antivirus est
-un antivirus facile a configuré
-un antivirus qui ne blok pas les port(conexion etc)
-un antivirus qui n'entre pas en confli avec d'otre logiciel (qui les empeche de fonctioner)
-un antivirus qui ne consome énormement de resource a ten faire ramer
-un antivirus qui stop TOUT les virus !!!
-un antivirus qui ne demande pas une maintenance réguliere
-et un antivirus qui sais se faire oublier (qui n'afiche pas un message quelquonque tout les 2 sec)
-et un antivirus mis a jour régulierement
enfin voila tous les default (que pour moi) norton présente
pour etre tranquil
je vous présente Kaspersky antivirus
voila
pas utopie stp...
-un antivirus qui ne consome pas énormement de resource a ten faire ramer
completement faux...
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-553200.html
-un antivirus qui ne consome pas énormement de resource a ten faire ramer
completement faux...
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-553200.html
on parle pas du meme norton alor moi cettai la version qui contenai live tout le tralala de *****
avant de dire completement faux teste le
"pas utopie stp... " ?
avant de dire completement faux teste le
"pas utopie stp... " ?
je les testé...
j'ai failli m'endormir devant le demarrage du pc, j'ai même cru qu'il étais planté à un moment...
zt j'ai pas dit que cete un antivirus de merde...il est très bon...mais très lourd...
j'ai failli m'endormir devant le demarrage du pc, j'ai même cru qu'il étais planté à un moment...
zt j'ai pas dit que cete un antivirus de merde...il est très bon...mais très lourd...
vraiment dsl en relisant mon post j'ai vus que jai mis "pas enormement de ressource"hor que je voulais mettre "enormément de ressource"
encore dsl
je modifie sa tout de suite
:S
encore dsl
je modifie sa tout de suite
:S
Bonjour
Sur les comparatifs récents il s' est fait dépasser par d' autres.
https://www.av-comparatives.org/ les rapports sont à lire aussi.
Note, kaspersky aussi a perdu la 1ère place , Gdata très cher et antivir gratuit ont passé devant sur le critère scan pur et Antivir a des capacités sur malwares inconnus.
Dans ces tests, les malwares choisis ont de l' importance !
Important dans la réaction de rejet des helpers sur forum, la capacité de Norton à tout bloquer sur le pc y compris les outils qui passent sur d' autres systèmes ce qui gêne le dépannage par conseil à distance si le helpé et le helper dominent pas Norton ( c' est pas toujours des pros qui aident sur ccm, et on a pas le pc dans les mains et sous les yeux)
Norton est capable de bloquer certains indésirables mais sans les supprimer, et sans dire le nom de l' intrus en clair. Cela se traduit par un pc qui s' étouffe ( uc à 100%) et les processus indiqués sont ceux de Norton, donc la piste est mince . ( toujours un problème de dépannage sans avoir le pc dans les mains)
Norton est lourd il utilise des ressources, certains n' aiment pas du tout.
Norton est payant ( comme d' autres) et il y a toujours la réaction: pourquoi on doit s' occuper de leurs clients qui paient pour être protégés ( le logiciel ne manque pas une occasion de faire installer un service payant supplémentaire, à la moindre difficulté de l' utilisateur et c' est agaçant )
Donc voilà des raisons objectives et subjectives à trier. Chacun voit son confort et les habitudes ont leur rôle à jouer. ( On utilise mieux ce que l' on connait, souvent ; et chacun n' a pas le même usage de son pc, les risques sont différents. ) Avis d' un non utilisateur , probablement influencé par le dénigrement ambiant ?
Sur les comparatifs récents il s' est fait dépasser par d' autres.
https://www.av-comparatives.org/ les rapports sont à lire aussi.
Note, kaspersky aussi a perdu la 1ère place , Gdata très cher et antivir gratuit ont passé devant sur le critère scan pur et Antivir a des capacités sur malwares inconnus.
Dans ces tests, les malwares choisis ont de l' importance !
Important dans la réaction de rejet des helpers sur forum, la capacité de Norton à tout bloquer sur le pc y compris les outils qui passent sur d' autres systèmes ce qui gêne le dépannage par conseil à distance si le helpé et le helper dominent pas Norton ( c' est pas toujours des pros qui aident sur ccm, et on a pas le pc dans les mains et sous les yeux)
Norton est capable de bloquer certains indésirables mais sans les supprimer, et sans dire le nom de l' intrus en clair. Cela se traduit par un pc qui s' étouffe ( uc à 100%) et les processus indiqués sont ceux de Norton, donc la piste est mince . ( toujours un problème de dépannage sans avoir le pc dans les mains)
Norton est lourd il utilise des ressources, certains n' aiment pas du tout.
Norton est payant ( comme d' autres) et il y a toujours la réaction: pourquoi on doit s' occuper de leurs clients qui paient pour être protégés ( le logiciel ne manque pas une occasion de faire installer un service payant supplémentaire, à la moindre difficulté de l' utilisateur et c' est agaçant )
Donc voilà des raisons objectives et subjectives à trier. Chacun voit son confort et les habitudes ont leur rôle à jouer. ( On utilise mieux ce que l' on connait, souvent ; et chacun n' a pas le même usage de son pc, les risques sont différents. ) Avis d' un non utilisateur , probablement influencé par le dénigrement ambiant ?