Lent lent lent ! internet ne fonctionne plus

Résolu
La galèreuse Messages postés 83 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,

12h39

Bonjour,
Désolée de ne pas y mettre la forme, mais PC trop trop lent pour me le permettre.

Impossible d’utiliser internet via IE ou Firefox : après 2 ou 3e liens (1/4 d’heure pour parvenir à chacun) page blanche
Thunderbird, lui, fonctionne lentement sauf pour envoyer des PJ
msn parfois oui, parfois non
messagerie orange, non
messagerie voila, non seuelement 1 fois

Impossible de faire un bitdef on line (est-ce parce que composants additionnels IE désactivés ? si oui, comment les activer )

Antivirus antivir, spywareBlaster, asquared, adaware mis à jour et ne signalent aucun problème. Spybot ne veut pas fonctionner en analyse (écran bleu), mais à jour.

Ccleaner fait un ménage d’enfer, mais problèmes persistent.

Que dois-je faire svp

J’espère avoir donné assez de détails et que je message acceptera de passer.

Merci
A voir également:

8 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

lors de l'analyse Spybot, qu'est ce qui est marqué sur l'écranbleu? (lintégralité du message s'il te plait)
0
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Bonjour!! ton probléme vient de spybot qui bloque l'accés a internet.J'ai déja eu ce cas.
0
La galèreuse Messages postés 83 Statut Membre

spybot = not less or equal. Puis-je le désisntaller sans risque ? Comment
Je sais que j'ai un problème de pilote...

j'ai fait aussi un chkdsk /r = du mieux pas longtemps

J'ai beugé 3 fois avant de pouvoir vous répondre
si pas de nouvelle = impossible de me connecter

Merci pour tout
0

Heureusement que j'ai demandé l'intégralité du message...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais blondin, mais il m'a fallu le refaire pour noter le message entier. Voici la suite des événements :

17h05

-Vérifié le disque : défragmentation pas utile
- Exécuté un chkdsk /r
- Refait un spybot pour retrouver le message en entier :
Il signale qu’un nouveau matériel ou logiciel a été installé (je n’ai rien installé du tout).
Il faut faire les mises à jour windows, ce qui se fait automatiquement et que je vérifie régulièrement avec windows update et secunia.
Si le problème persiste, désactiver en supprimant le matériel ou le nouveau logiciel installé.
Désactiver les options de mémoire du Bios telles que mise en cache ou ombrage
0x00000A (0x000005A – 0X000002 – 0X0000000 – 0X804EB9777) (le nombre de zéro n’est peut-être pas exact à cause du compteur pressent)

- Après re-lancement automatique du PC, en ouvrant un fichier quelconque, de nouveau écran bleu (pas rare après avoir fait un chkdsk /r) :
1 problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage.
Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace disque (vérifié = aucun problème)
Si un pilote est identifié…. Wink32K.sys
Adress BF87B1F3 base at BF 8000, DateStamp 47eOe106

- Pour info : Antivir m’a détecté un soucis pour la 1e fois ce jour :
A virus or unwanted program was found
C:/doc & setting/all users/… main.ndb
Contains suspicious code HEUR/exploit.html
Mis en quarantaine, à voir ?

Merci encore
0

Ca va être trés difficile de trouver l'origine du prblème.

As tu tenté une restauration du système, tout betement?
0

A Blondin777 et à Babou8

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon impolitesse en ne donnant pas suite à ce post plus tôt : j'ai été très occupée par ailleurs et avait de plus quelques rancœurs envers mon maudit PC.

Je tiens toutefois à vous dire où j'en suis car je trouve que c'est la moindre des choses.

Donc, j'ai bidouillé longtemps de partout : mises à jours, analyses avec ce qui voulait bien ne pas planter, désinstallations, réinstallations des antiXXX pour finir enfin par réussir à me connecter normalement. Maintenant, hormis quelques écrans bleus que j'avais avant ce problème pour certains, ma connection internet fonctionne correctement.
Vous dire ce qui était l'origine, impossible ! Mais ça fonctionne.

Maintenant, je pense que je vais faire appel à un dépanneur pour remettre en forme le bb et repartir clean, surtout sans écran bleu.

Voilà, je vais donc noter ce problème comme résolu et vous adresser mes remerciements pour avoir répondu si rapidement à mes questions.
0

Merci de donner des nouvelles.

A ta place je sauvegarderais mes données et je réinstallerais mon système entièrement avant d'aller voir un dépanneur.

Histoire d'être sûr que ton pb n'est pas materiel...
0