Ping impossible entre XP et Vista

manateetat Messages postés 71 Statut Membre -  
manateetat Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu de l'aide precedemment pour essayer de connecter mes 2 ordi en reseau et j'en suis arrivée ici. Je ne suis pas une pro. alors par pitié si qq'un peu m'aider répondez moi en francais.

J'ai 2 ordinateurs connectes a ma livebox (192.168.1.1) :
- desktop, XP, 192.168.1.11
- laptop, vista, 192.168.1.12
Tous deux arrive a se connecter a internet sans probleme.
Mais je n'arrive pas a acceder d'un ordinateur a l'autre.
Meme le ping ne reponds pas.
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
et avec un tuto c'est peut-être mieux ?
https://www.luanagames.com/index.fr.html
1
manateetat Messages postés 71 Statut Membre 2

Merci mais j'ai deja fait ce tuto. et ne ping tjrs pas...
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179 > manateetat Messages postés 71 Statut Membre

si vous ne pouvez pas "pinger" c'est que votre parefeu est mal configuré, donc deux solutions :
- configurer convenablement le ou les parfeux sur vos pc
- désactiver les parfeux pour faire vos essais puis si cela fonctionne appliquer la règle ci-dessus.
0
manateetat Messages postés 71 Statut Membre 2 > ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur

Merci pour la réponse mais comment je fais pour configurer mon parefeu (antivirus firewall d'orange)?
0
Gratovsky Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour,

Est ce que tes pcs arrive à pinger la livebox ?
A tu entrer l'adresse de ta livebox dans "passerelle par défaut" ?
0

Désolée je réponds un peu tard mais j'espere que qq'un sera encore en ligne. Questions de Gratovsky pertinentes mais comment je pinge la livebox ou aller a "passerelle par défaut"?
Merci
0
kiki

Bonsoir,

Pour qu'une connexion reseau fonctionne il faut ces 2 parametres :
192.168.1.11 : adresse IP de la carte unique dans le reseau.
255.255.255.0 : le masque (ou netmask) indispensable au fonctionnement.

192.168.1.1 : le routeur (gw ou gateway) permettant de sortir du reseau local (vers internet).
w.x.y.z : DNS (adresses propre a chaque fournisseur) permet de trouver les adresses sur internet.

Pour le LAN (reseau local) il faut l'adresse et le masque.
Pour aller sur internet il faut configurer le routeur et le DNS.

Pour atteindre une autre machine dans le reseau local (LAN), il faut avoir une adresse dans le même reseau avec le même masque. La configuration du routeur n'est même pas nécessaire.

Souvent entre Windows et Vista c'est un problème de partage de dossier, de droits d'acces ou de firewall.
Il est aussi possible que dans certains routeurs, il y des VLAN, des isolations virtuelles entre les connexions réseaux, mais c'est rare.
0

Slt Kiki,
Tres sympa ta réponse et je suis sure qu'elle est tres juste mais pour une non-pro des ordi tu aurais aussi bien pu me parler en chinois. Si tu pouvais peut etre me dire quoi faire exactement (en francais) je pourrais essayer...
Désolée de ne rien comprendre et pourtant j'essaye!
0
manateetat Messages postés 71 Statut Membre 2 > manateetat Messages postés 71 Statut Membre

Toujours personne en ligne pour m'aider? J'ai tout verifier mais les ordis ne se pingent tjrs pas
SVP à l'aide
0