Emettre le Wifi

Exynt Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition de la clé wifi Trendnet TEW-424UB : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024607.html
D'après le vendeur, en la reliant a mon pc qui est connecté à internet par un routeur en usb (le routeur n'as qu'un port usb et ethernet et l'ethernet est déjà pris), je pourrais diffuser du wifi dans ma maison. Le but ? Mettre le wifi sur ma playstation 3 !
Après renseignement sur le net j'entends parlé de passerelle et de point d'accès mais je doit avouer que je ne comprends pas grand chose :'(

J'aimerais donc savoir comment emettre le wifi a partir de cette clé !

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir ^^)

Bon Dimanche.

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ou tu as vraiment mal compris, ou tu t'es fait rouler, mais ça me parait difficile à réaliser si le routeur ne fait pas Wifi lui même. Si ton routeur fait wifi, avec ta clé connectée à ton PC tu peux établir une connexion wifi avec le routeur, ce qui n'a pas grand intêret si tu le connectes en USB...

Wifi, point d'accès : pour résumer, c'est comparable au routeur. Le point d'accès est un appareil émetteur récepteur qui centralise les connexions wifi de tes différents matériels, et c'est lui qui est connecté à un accès ADSL (le modem de ton FAI). C'est un "serveur" pour les autres matériels. Les autres matériels disposent de "clients" (émetteurs et récepteurs aussi) qui ne savent que demander des services (connexion internet) au serveur, comme la clé USB.

Comme la communication passe par des ondes, on ne peut pas empêcher un autre matériel à portée de se connecter à ton "serveur". Donc pour protéger le serveur et tes connexions de "pirates" il est possible de crypter les échanges (clés WEP ou WPA) et de contrôler l'accès au routeur wifi : on peut autoriser des machines spécifiques par le truchement de leur Adresse MAC (adresse de la carte, sensée être unique).

Cordialement, 
Pierre
0
Exynt Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci pour la réponse !

Donc si je comprend bien, je doit créé un point d'accès a partir de mon pc ?
Il faut que ma clé wifi soit le point d'accès car d'après plusieur recherche, je peut emettre le wifi avec cette clé si elle est branchée sur un pc relié à internet, que ca soit par usb/rj45 ou wifi !

La question est de savoir comment créé un point d'accès.

Non ?
0
Utilisateur anonyme

Dans windows, tu exécutes "afficher les réseaux sans fils". Dans la partie gauche de la fenêtre il y a (2eme ligne) configurer un réseau sans fil. Il te propose de créer un point d'accès avec un clé usb. Je n'ai jamais fait, je ne peux pas en dire +.

Raconte à l'occasion. Merci.

PS: contrairement à ce que j'avais raconté, ce serait possible ...
A+

Cordialement, 
Pierre
0
Exynt Messages postés 4 Statut Membre

J'ai testé ça mais malheureusement cela ne marche pas, apparemment avec cette fonction cela enregistrerais les données sur une clé usb simple pour ensuite mettre ces réglages sur tout les pc voulant être relié mais il ne prend pas en compte ma clé wifi.

Merci quand même ;)
0
Utilisateur anonyme

Coucou c'est re-moi

Au hasard d'une revue de microinformatique j'ai trouvé une info qui est peut-être intéressante ..
Pour faire communiquer des matériels ayant une "carte" wifi sans avoir un point serveur, il
faut choisir d'activer le mode "ad-hoc", pour faire du P2P (égal à égal).

Personnellement je n'ai pas essayé, j'ai un routeur Ouifi.

Si ça peut faire avancer ton schmilblick.

Cordialement, 
Pierre
0