Ping Impossible sur une machine!!
Sector
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
g 2 ordis dans le meme reseau 192.168.0.0 via un routeur D-Link, un ordi arrive a pinguer l'autre, mais l'inverse ne s'effectue pas. G configure le windows firewall de la machine ki ne laisse pas passer les ping, de telle maniere kil laisse passer les ICMP echo, mais ca ne fonctionne toujours pas. En plus lorsque je ping la machine elle meme avec sa propre adresse IP, soit 192.168.0.100, il y a un "delai d'attente de la demande depassée" !! J'ai egalement essayer le ping a partir de mon routeur, ca fonctionne sur un ordi et pas sur l'autre ordi problematique. Please, j'aurai besoin de votre aide
g 2 ordis dans le meme reseau 192.168.0.0 via un routeur D-Link, un ordi arrive a pinguer l'autre, mais l'inverse ne s'effectue pas. G configure le windows firewall de la machine ki ne laisse pas passer les ping, de telle maniere kil laisse passer les ICMP echo, mais ca ne fonctionne toujours pas. En plus lorsque je ping la machine elle meme avec sa propre adresse IP, soit 192.168.0.100, il y a un "delai d'attente de la demande depassée" !! J'ai egalement essayer le ping a partir de mon routeur, ca fonctionne sur un ordi et pas sur l'autre ordi problematique. Please, j'aurai besoin de votre aide
A voir également:
- Ping Impossible sur une machine!!
- Machine virtuelle windows - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Machine à laver CB ✓ - Forum Matériel & Système
- Time machine - Guide
- Ping url ✓ - Forum Windows
1/ Quand tu dis j'ai configuré le firewall de windows pour laisser passer les icmp request. Soit, mais la réponse au ping est le reply et normalement, au niveau d'un fw on laisse passer un protocole ou pas mais pas un type de requête. Mais passons.
2/ Vérifies que tes machines sont bien iso conf. adresse IP ds le meme réseau, passerelle par défaut : ton D-Link.
Ensuite, si tu as des logiciels de connexions VPn, désactives les (et vérifie dans les propriétés de ta connexion qu'il ne sont pas activés au dessus de TCP/IP.
Enfin, vérifie la conf de ton D-link (quelle merde ces machins là). Si tu t'en sors pas, je te conseille un super logiciel : Wireshark. En plus de ne plus poser des questions stupides, tu apprendras un peu les bases du réseau.
Good luck petit d'homme,
++
Alors voila ma configuration reseau:
PC1 : IP: 192.168.0.102
Masque de reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1
PC2: IP: 192.168.0.103
Masque de reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1
Lorsque PC1 ping PC2 il ya des reponses, mais lorsque PC2 ping PC1 il y a un delai d'attente, en plus PC1 n'arrive pas a se pinguer avec sa propre adresse 192.168.0.102, et le routeur D-Link arrive aa pinguer PC2 mais pas PC1. Et comme je l'ai dit tout a l'heure, le partage a ete active dans les config firewall du PC1 pour pouvoir laisser passer les ping.