Cours de photofiltre en ligne

Fermé
komi - 12 avril 2008 à 16:49
 naswen - 10 juil. 2010 à 21:13
c qq1 a besoin d'aide ds photofiltre je suis prert a lui apprendr sa me rend un grand plaisir just entrer mon adress msn komi_7887@hotmail.fr
mais d'abor et si vs ete interisser entrer sur mon blog est voir mes montage www.komi.skyblog.com
A voir également:

5 réponses

Jocondes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 2
21 juil. 2008 à 11:59
Je t'en donnerais avec plaisir sur mon forum: https://graffworld.forumsactifs.com/ mon pseudo est Laurie.
2
lilorina999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 7
28 nov. 2009 à 11:03
t'as caa lire tout sa et tu connertra photo filtre comme les doit de ta ma et si tu ne comprend pas va sur http://svt.ac-rouen.fr/tice/logitheque/utilitaires/photofiltre/photofiltre.htm
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 16:50
tu tonbe bien toi
0
lilorina999 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 7
28 nov. 2009 à 10:58
1- Scanner une image
Une photographie présente sur un manuel vous intéresse, vous pouvez la capturer, la retravailler et l'inclure dans un document pédagogique.
La procédure à suivre est la suivante:
-ouvrir Fichier, Importation Twain, Numériser une image.
Le réglage des paramètres du scanner dépend de la taille de l'image:
-Pour une grande image*: 50%, 300dpp
-Pour une image moyenne**: 100%, 300ddp

*15cmx15cm **8cmx8cm

Après avoir scanner l'image, il est possible qu'elle soit penchée ou à l'envers. Dans ce cas, cliquez sur Images, Rotation.
2- Redimensionner une image
La taille d'une image se mesure en pixels. Les pixels sont des carrés qui, mis bout à bout, constituent une image. Ainsi une image faisant 300x200 mesure 300 pixels de large sur 200 de hauteur.
Les images scannées sont souvent très grandes, il est nécessaire de réduire leur taille pour les inclure dans un document. La difficulté réside dans le choix de la taille car nous ne sommes familiarisés qu'avec les cm.

Cliquez sur Image, Taille de l'image. Une fenêtre s'ouvre. Indiquez le nombre de pixels désiré pour la largeur, la hauteur s'ajustera automatiquement afin que l'image reste proportionnelle au modèle d'origine.
Pour information, l'image de la page d'écran de PhotoFiltre fait 600x635, celle des outils placée ci-dessus fait 717x113 et celle de la fenêtre d'impression plus bas fait 400x337.


3- Niveau de gris

Les documents fournis aux élèves sont en noir et blanc, il est donc inutile de travailler sur une image colorée, elle passera mal à la photocopieuse.
Pour passer en niveaux de gris, cliquez sur Filtre, couleur, Niveau de gris ou sur l'icône suivante .
4- Eclairer, rendre nette une image
Dans la barre du menu, cliquez sur Réglage, Luminosité/Contraste... . La fenêtre Luminosité/Contraste s'ouvre. Faîtes varier les valeurs, vous aurez automatiquement un aperçu de la modification. Vous pouvez aussi cliquer sur les icônes pour la régler la luminosité et pour régler le contraste.
On peut améliorer la netteté d'une image un peu flou en cliquant sur Filtre, Atténuation ou Netteté ou utilisez les icônes .


5- Imprimer une image
PhotoFiltre permet de choisir avec grande facilité la taille que l'on veut donner à l'image (en cm) .
Pour sélectionner l'orientation (paysage ou portrait), cliquez sur Configurer.


6- Enregistrer une image
Fichier, Enregistrer sous...
Les trois formats d'images les plus utilisés pour l'enregistrement sont le jpg, le gif et le bmp. ce qu'il faut comprendre, c'est que plus une image est légère plus elle s'affiche rapidement mais moins elle est de qualité. ceci étant, vous constaterez qu'il est difficile de faire la différence à l'oeil nu entre une image de qualité moyenne et une image de bonne qualité.

Le jpg: format d'image léger donc rapidement téléchargeable. A utiliser pour les photos classiques. (format recommandé)
Le gif: Format plus lourd utilisé pour les images de type dessin souvent et photo également.

Le bmp: Format lourd utilisé pour les images type photo lorsque l'on veut une très bonne qualite



JPG (17Ko) GIF (48Ko)

BMP (198Ko)



7- Sélectionner une partie d'une image pour en faire une image
Cliquez sur le rectangle situé en dessous du panneau des couleurs, sélectionnez sur votre image la zone qui vous intéresse, puis cliquez sur Edition, Copier, Edition, Coller en tant qu'image...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mw g ve dè cour pardon aide mw
0