Reseau entre xp et xp pro
Mtygolu
Messages postés
338
Statut
Membre
-
Mtygolu Messages postés 338 Statut Membre -
Mtygolu Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai 2 PC . une tour ethernet avec XP pro et un portable wifi avec XP
je n'arrive pas a les mettre en réseau via ma freebox HD pour partager dossier et imprimante
je suis passé par l'assistant réseau et ... RIEN
j'ai configuré manuellement les IP et les noms du groupe de travail et ... RIEN
la connexion ce fait sur internet avec les 2
mais je n'arrive pas a les voir l'un et l'autre via l'explorateur windows, j'ai bien partagé un dossier pour essai et desactivé les pare feux sur les 2 au cas ou ...
le mode routeur de la freebox est activé
donc
aurais je raté une étape ? surement ....
voila j'ai 2 PC . une tour ethernet avec XP pro et un portable wifi avec XP
je n'arrive pas a les mettre en réseau via ma freebox HD pour partager dossier et imprimante
je suis passé par l'assistant réseau et ... RIEN
j'ai configuré manuellement les IP et les noms du groupe de travail et ... RIEN
la connexion ce fait sur internet avec les 2
mais je n'arrive pas a les voir l'un et l'autre via l'explorateur windows, j'ai bien partagé un dossier pour essai et desactivé les pare feux sur les 2 au cas ou ...
le mode routeur de la freebox est activé
donc
aurais je raté une étape ? surement ....
A voir également:
- Reseau entre xp et xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
donc je reprend un peu , c'est la tour xp pro reinstallé qui pose probleme
Bon alors a priori, j'arrive a faire un ping de portable Xp vers tour xp pro, mais pas le contraire
message d'erreur reçu :"délai d'attente de la demande dépassé"
j'ai fait les même manip sur les 2 concernant le groupe de travail et les adresses IP (qui ne sont pas les même bien sur)
sur le portable Xp
quand je vais dans l'explorateur windows / favori réseau /tout les réseaux / réseaux microsoft / domicile
je trouve le nom de mon portable
sur la tour Xp pro
quand je vais dans l'explorateur windows / favori réseau /tout les réseaux / réseaux microsoft / domicile
le message suivant apparait
"Domicile n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
donc a priori mon Xp pro limite le réseau interne mais je ne trouve pas ou !!
les partages de fichiers simples sont bien activés
la commande "cmd /k ipconfig /all" donne des réponses similaires sur les 2 (sauf IP biensur...)
Bon alors a priori, j'arrive a faire un ping de portable Xp vers tour xp pro, mais pas le contraire
message d'erreur reçu :"délai d'attente de la demande dépassé"
j'ai fait les même manip sur les 2 concernant le groupe de travail et les adresses IP (qui ne sont pas les même bien sur)
sur le portable Xp
je trouve le nom de mon portable
sur la tour Xp pro
"Domicile n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
donc a priori mon Xp pro limite le réseau interne mais je ne trouve pas ou !!
les partages de fichiers simples sont bien activés
la commande "cmd /k ipconfig /all" donne des réponses similaires sur les 2 (sauf IP biensur...)
firewall XP désactive
je suis avec KAspersky internet security
le groupe de travail a été appelé domicile
je gratte depuis ce matin sur le parefeu kasperski mais je vois rien
ça me gave , parceque sa doit être comme le nez au milieu de la figure mais je vois pas
meme avec Kaspersky desactivé (antivirus et parefeux), je n'ai rien
je suis avec KAspersky internet security
le groupe de travail a été appelé domicile
je gratte depuis ce matin sur le parefeu kasperski mais je vois rien
ça me gave , parceque sa doit être comme le nez au milieu de la figure mais je vois pas
meme avec Kaspersky desactivé (antivirus et parefeux), je n'ai rien
sur la tour Xp pro
Je devrais au moins voir le nom de la tour a cette endroit ... NON ?
Je devrais au moins voir le nom de la tour a cette endroit ... NON ?
Salut,
je t'avouerais que les favoris reseaux de microsoft je les trouve plus qu'approximatifs.
Rien de tel que de passer directement par l'IP des posts pour acceder aux documents partages:
Pour cela, demarrer/executer et tu tapes \\adresseIPduPC
je t'avouerais que les favoris reseaux de microsoft je les trouve plus qu'approximatifs.
Rien de tel que de passer directement par l'IP des posts pour acceder aux documents partages:
Pour cela, demarrer/executer et tu tapes \\adresseIPduPC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as pas de client vpn d'installe par hasard?
Parce que a par ca si tes deux PC sont le meme groupe de travail, qu'ils sont tous les deux dans le meme plan d'adressage avec un meme masque et une meme passerelle, et qu'il n'y a aucun firewall, il n'y a aucune raison que ca ne foncionne pas.
Le ping devrait dans tout les cas fonctionner.
Parce que a par ca si tes deux PC sont le meme groupe de travail, qu'ils sont tous les deux dans le meme plan d'adressage avec un meme masque et une meme passerelle, et qu'il n'y a aucun firewall, il n'y a aucune raison que ca ne foncionne pas.
Le ping devrait dans tout les cas fonctionner.
qu'appelle tu un client VPN
je suis derrière un freebox HD, la tour est en Ethernet et le portable en wifi
même en coupant KASPERSKY c'est idem donc c'est pas mon pare feux
ce que je comprend pas c'est pourquoi Xp pro me dis que j'ai pas les autorisation admin , je n'ai qu'une seule cession sur mon PC, donc forcement c'est moi l'admin.
je suis derrière un freebox HD, la tour est en Ethernet et le portable en wifi
même en coupant KASPERSKY c'est idem donc c'est pas mon pare feux
ce que je comprend pas c'est pourquoi Xp pro me dis que j'ai pas les autorisation admin , je n'ai qu'une seule cession sur mon PC, donc forcement c'est moi l'admin.