Arnaque vente voiture en cote d'ivoire

yenamarre - 11 avril 2008 à 19:16
 Nathalie - 4 févr. 2011 à 14:11
je vous remercie,pour ces discussions, j'ai bien failli me faire avoir, j'ai mis en vente ma voiture, et jonathan bridelance semblait très interressé. Une chose m'étonnait chez lui car j'insistais pour lui parler au tel et jamais il ne m'a appelé. heureusement je suis venu sur votre forum avant de lui envoyer tous les doc qu'il me demandait. merci encore pour vos messages. je vous joints les mails qu'il m'a envoyés.

bonjourje souhaiterais acheter votre vehicule et doncs'il est toujours prenable je vous prierais de mefaire savoir.Je reste dans l'attente de votre reponse.Mes Meilleures SalutationsMr Bridelance Jonathan Coordonnées du contact :Nom : bridelance jonathan davidEmail : bridelance.onuci@gmail.com

Bonjour
Je vous remercie pour votre mail. Je voudrais avoir des informations suppléméntaitres sur le vehicule. Savoir depuis quand etes vous propriétaire de ce vehicule et pourquoi le mettez vous en vente. Merci de me faire parvenir aussi au plus vite des photos de la carosserie et de l'interieur et le prix ferme du vehicule .
Mes Meilleures Salutations
Mr Bridelance Jonathan

Bonjour,
Je vous renouvelle mon interet pour le vehicule,nous avons analysé les caracteristiques dans leur ensemble,pas de questions supplementaires , de meme je vous proposerais , vue ma situation ( je suis français expatrié travaillant pour les nations unies en cote d'ivoire ) de vous regler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie recto verso de votre carte nationale d'identité, pour plus de confiance. Lorsque votre compte credité , une société vous contactera pour venir recuperer le vehicule(MAERSK LINE) , la sociéte ne viendra chez vous qu'après reception de la somme sur votre compte dans les plus brefs delais. Nous sommes pret à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB(Rélévé d'Identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail ou par telephone et vous transmettre les justificatifs,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours qui suivrons et donc , voilà ,dès reception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et recupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez completer et me retouner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous etes ok , veuillez me faire parvenir tous ces documents suscités au plus vite .
Mes salutations distinguées
Mr Bridelance Jonathan
Tel: 00225 66 47 59 52

7 réponses

joebar-Mi16
19 mai 2008 à 12:59
Bonjour à tous , je suis le vrai Jonathan BRIDELANCE, il est vrai qu'on usurpe mon iddentité a des fins peu correctes, j'ai entamé des procédures mais je ne me fais pas d'idées, je ne pense pas que cela aboutisse, je conseille a tous ceux qui ont affaire a un certain BRIDELANCE Jonathan de ne pas poursuivre la transaction, si jamais c'est moi qui devait faire une transaction, je règlerais en espèce en venant cherché l'objet en question mais pour le moment je ne compte pas acheter de bateau ni de voiture, je vous souhaite bonne continuation a tous, et soyez prudents et surtout ne donnez pas votre photocopie de carte d'iddentité ni de RIB comme je l'ai fait, @+, Jonathan.
3
Moi aussi, il a tenté, heureusement que j'en ai parlé a mon copain qui s'est renseigné avant de vendre le bateau de mon pere !!!!
Pas seulement les voitures... les bateaus aussi !!! J'ai été etonné de voir que j'avais recu les mêmes mails que vous !!! Attention !!!
0
ma copine vient de recevoir la meme chose , le mec est sur copain d'avant mdr
0
oui mais je pense que le mec qui est sur copain d'avant doit être le vrai " jonathan bridelance" et le pauvre on se sert de son nom et c'est ce qui nous serait arrivé si on avait donné les doc qu'il nous demandait.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 avril 2008 à 16:56
Les mécanismes utilisés par les arnaqueurs : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Prenez le temps de lire ce lien si vous comptez vendre ou achetez un objet sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tous ses renseignements car j'ai mis une annonce sur "jannonce.com" et en meme temps que la mise en ligne de mon annonce ce Mr Bridelance Jonathan m'a contacté en me signalant qu'il etait interressé par ma voiture.Trouvant cette réponse vraiment tres rapise j'ai fait une recherche sur internet et je suis tombé sur cette discussion.
Alors merci encore a tous.
0
Le 21 janvier 2011, je vien de rcevoir plusieur email d un certain M.BRIDELANCE JONATHAN qui a répondu a une de mes annonces sur le site déjavu.ca pour un lot de jeu wii que j ai afficher et le email utiliser est bridelancejonathan@voila.fr, ce qui me laisse croire a une arnaque, je suis technicien informatique et je n 'ai jamais vu une adresse finissant par voila.fr, ce qui me parait tres louche. Je lui ai montrer le lien de ce forum et immediatement j'ai arreter de recevoir des email au sujet de mon annonces.
0
Il m'est arriver la même chose avec «JONATHAN BRIDELANCE»
son Couriel:bridelancejonathan@voila.fr.J'ai placé une annonce sur www.lespacs.com disant que j'avais perdu mon chien , il se disait en possetion de mon chien et il voulait une rançon pour . Merci beaucoup d'avoir écri votre histoire car je croyais que c'étais vrai mais je commencais à me douter que c'était un arnakeur...
Nathalie
0