Probleme de bios
Fermé
nassim
-
17 févr. 2002 à 21:56
bary Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2002 - 18 févr. 2002 à 15:07
bary Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2002 - 18 févr. 2002 à 15:07
j'ai un probleme lors du demmarage de mon pc, car il n'ya même pas test de la mémoire, l'ecran est noir avec des caracteres illisibles et c'est fort possible que le probleme soit dans le bios.
je me suis renseigner sur quelques techniques pour remedier a ce probleme malheuresement, ces dernieres présentent souvent des risques materiel.
ce que je voudrais savoir c'est:
est-ce-que je peut me procurrer d'une puce (qui contient le bios) identique à la mienne ou faut-il acheter tout une nouvelle carte mère
si vous avez aussi d'autres solutions à me proposer je serais ravis.
je me suis renseigner sur quelques techniques pour remedier a ce probleme malheuresement, ces dernieres présentent souvent des risques materiel.
ce que je voudrais savoir c'est:
est-ce-que je peut me procurrer d'une puce (qui contient le bios) identique à la mienne ou faut-il acheter tout une nouvelle carte mère
si vous avez aussi d'autres solutions à me proposer je serais ravis.
A voir également:
- Probleme de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Pile bios empêche démarrage pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 févr. 2002 à 23:05
17 févr. 2002 à 23:05
il faudrait te renseigner sur la ref de ton bios et aller sur le site du constructeur afin de faire une mise a jour de ton bios(le flashe)attention il ne faut pas se tromper pour le flashage du bios etre sur!) sinon je ne vois pas comment tu pourait faire peut-etre un autre internaute a-t-il une solution? je suis assez novice dans le domaine!bon courage.chrisanto
bary
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2002
18 févr. 2002 à 15:07
18 févr. 2002 à 15:07
Salut,
Tu peux essayer de réinitialiser ton bios.
Pour ceci il faut que tu ouvres ta tour et que tu retires ta pile de ta carte mère et ceci pendant une heure. Puis au bout d'une heure replace là et là normalement tout devrait fonctionner. Si c'est OK fais moi en part.
Tu peux essayer de réinitialiser ton bios.
Pour ceci il faut que tu ouvres ta tour et que tu retires ta pile de ta carte mère et ceci pendant une heure. Puis au bout d'une heure replace là et là normalement tout devrait fonctionner. Si c'est OK fais moi en part.