Casio 35+ programmation langage binaire

Résolu/Fermé
stephou15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 17:51
 leenzosauvage - 6 janv. 2023 à 10:48
Bonjour,
Je voudrais savoir si qqn avait un programme pour convertir le binaire en decimal et vice-versa..
C'est possible de me dicter la marche a suivre pour la créeation de ce programme car je n'ai pas le cable pour relier la casio au pc et j'ai un controle dessus demain :S Merci d'avance !!

8 réponses

merle1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 77
21 oct. 2012 à 10:40
salut je suis en STI et un fan de la calculette et la conversion n'a plus de secret pour moi!!

Pour convertir sans prog il suffit d'aller dans le menu RUN-MAT de ta calculette et de choisir le dans [shift] [MENU] le mode de ton chiffre a convertir puis de faire [EXIT]. la tu rentre le nombre a convertir puis tu va dans [DISP] et tu choisis le mode final de ton nombre (la base dans laquelle tu veux convertir ton nombre)
et tu fais [EXE]. rien de plus simple!!

voici un petit exemple pour finir: je veux convertir 123d (123 base décimal) en hexa.

je fais [shift] [MENU] mode Dec [EXIT]
je rentre 123 [DISP] [?Hex] [EXE] et sa nous donne 7B


Voila et pour un autre nombre c'est le même système!

Si vous avez d'autre question sur la prog ou sur la calculette envoyez moi un message et j'essaierais de vous répondre.
87
TIe un bon
le 100
1
blabala > khzy
6 mars 2022 à 14:40
Gracie pour les cours d'NSI mes potes vont être jaloux


1