Branchement et materiel sono (mixer/pc)

Fermé
Arnaud57000 Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 11 avril 2008 à 18:05
 V-Ridik - 26 janv. 2010 à 18:20
Bonjour,
J'envisage de m'acheter :
-ce micro : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc180.htm
-cette table de mixage : http://www.thomann.de/fr/behringer_ub1002_eurorack.htm

J'aimerai brancher des guitares et micro sur la table de mixage, reliée au pc, qui via un logiciel comme audacity enregistrera les sons .
Mon problème est que je ne sais pas si le micro et la table sont vendus avec des cables, je ne sais donc pas s'il me faut en acheter en même temps ...
Ensuite, quel type de cable faut-il pour relier la table au PC ?
Et enfin, si nimporte lequel des éléments cités vous parait mauvais, (matos ou logiciels) , n'hesitez pas à m'en conseiller un meilleur (dans le meme ordre de prix)

Merci
A voir également:

2 réponses

en effet... sa prend une carte de son USB ou un 'Mixer' USB... cependant la carte de son est plu accesible au niveau prix... ensuite tou depent de ce que tu compte faire.. pour le micro lidéal est un micro a condensateur (donc avant dacheter ta carte de son ou ton mixer, assure toi quil y a un alimantation phantom de +48v) car les micro a condensateur necessite cet alimentation... si tu compte brancher basses, guitard, sur ta carte de son... assure toi davoir une entré 1/4 ou un entré Mic/Inst. pour brancher ton instrument.. si tu prevoi avoir un 'drum electronique' ou un clavier MIDI(controlleur, arrangeur, synthetiseur) ou peu importe... assure toi ke ta carte de son ai une entré/sorti MIDI... pour le logiciel je te conseille cubase ou pro-tools... donc au niveau des carte de son personellement je te conseil la Yamaha Audiogram 6 qui possede 2 entré Mic/Inst., 2 entré line, 1 L/R pour brancher tes moniteurs et une sortie casque... aussi la yamaha audiogram 6 est USB et possede un 4 gain(1 par canal) 2 compressor (1 par canal Mic/inst) aisain que lalimentation phantom de +48v... sinon je te conseille egalement la Presonus Audiobox USB.. cel si ne possede pa les 2 entré line, ne possede pa de compressor mais possede son entré sorti MIDI.. voila.. donc si tu a des question nesite pas et jespere que je tai aider...
3
Bonjour !

Normalement vous devriez avoir un petit cable micro pour le micro mieu vaut prévoir un cable suplémentaire, pour Votre console le seul cable que vous aurez c'est celui de l'alimentation :/ Il vous faut donc prévoir tous les câbles, Pour les guitars ce sera du jack---jack
Pour le micro XLR---XLR

Pour brancher votre console sur votre pc il va vous falloir une carte son, de simple model existe avec 1 entrée et 1 sortie stéréo en RCA avec une interface usb pour le pc. Le pris peut varié en fonction de la qualité et du model choisi biensur ^^

Quand à votre configuration matériel elle reste minime pour de l'enregistrement à l'avenir prévoyer un pré ampli et un compresseur et pourquoi pas un modul d'effet

Voilà si vous avez des questions ésitez pas


++
0