Un petit moteur de recherche [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
-
 grignote1 -
Bonjour à tous !

Je cherche à intégrer un moteur de recherche à mon site, mais malgré toutes mes tentatives je ne parviens pas à le faire.

Ce moteur de recherche à pour but de rechercher des sites qui sont répertoriés dans différentes catégories (comme sur un annuaire).

Je dispose du code suivant : (source : siteduzero.com)

<?
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) {
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('bdd'); // on se connecte à MySQL. Je vous laisse remplacer les différentes informations pour adapter à votre site.
$requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); // on créé une variable $requete pour faciliter l'écriture de la requete sql, mais aussi pour empêcher les éventuels malins qui utiliseraient du Php ou du JS, avec la fonction htmlspecialchars().
$query = mysql_query("SELECT * FROM fonctions WHERE nom_fonction LIKE '%$requete%' ORDER BY id DESC") or die (mysql_error()); // la requête, que maintenant vous devez comprendre ;)
$nb_resultats = mysql_num_rows($query); // on utilise la fonction mysql_num_rows pour compter les résultats pour vérifier par après
if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue
{
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui donne les résultats et le nombre de résultats, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche.
?>
<h3>Résultats de votre recherche.</h3>
<p>Nous avons trouvé <? echo $nb_resultats;
if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; }
?>
dans notre base de données. Voici les fonctions que nous avons trouvé :<br/>
<br/>
<?
while($donnees = mysql_fetch_array($query))
{
?>
<a href="fonction.php?id=<? echo $donnees['id']; ?>"><? echo $donnees['nom_fonction']; ?></a><br/>
<?
}
?><br/>
<br/>
<a href="rechercher.php">Faire une nouvelle recherche</a></p>
<?
} else
{
?>
<h3>Pas de résultats</h3>
<p>Nous n'avons trouvé aucun résultats pour votre recherche. "<? echo $_POST['requete']; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec une autre recherche.</p>
<?
}
mysql_close();
}
else
{
?>
<p>Rechercher un annonceur :</p>
<form action="rechercher.php" method="Post">
<input type="text" name="requete" size="10">
<input type="submit" value="Ok">
</form>
<?
}
?>

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire, le + précisément possible, que dois-je faire à part mettre ce script sur un fichier php de mon site ... Il me semble que je dois créer une table mais comment la créer et que mettre à l'intérieur.

Je vous remercie.

Anthony

3 réponses

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
50
essaie google
https://programmablesearchengine.google.com/about/
mais tu dois t'inscrire (gratuit)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009

Merci !!

Par contre je n'ai pas de scrollbar et je suis bien embêté, regarde :

http://www.gagnedufric.info/ptc/annonceurscashback.html
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
50
que veux tu dire???
C'est bon, je n'ai pu le problème de la scrollbar (barre qui est sur la gauche de ton écran et qui te permet de faire défiler une page web).

=> Mon nouveau soucis : Il y aurait une erreur au niveau de AJAX et je ne voit pas trop comment faire étant donné que c'est un code de google...