VIRUS WIN32 merci de m'aider
chappem
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
chappem -
chappem -
Bonjour,
Merci à tous ceux qui veulent bien venir en aide aux pauvres novices informatiques tels que moi.
Alors allons droit au but, comme vous vous en doutez j'ai un problème UN ou DES VIRUS.
Alors j'ai un pare-feu windows, un logiciel anti-virus AVAST et cccleaner puis spybot S&D;
et avec cela je viens de me choper un virus troie ou ver (c la même chose je pense).
Nom _ localisation _ virus :
AOO65082.exe
C:\System Volume Information\_restore{OO4AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP166
Win32:Cloaker [Cryp]
aopaemzacz.exe
C:\documents and settings\chappe\local settings\application data
Je les ai mis en quarantaine avec mon antivirus Avast mais il ne peut les réparer alors quoi faire je suis perdue ?
Et je ne veux perdre mon ordi ...
Je suis sur windows XP
Merci d'avance
Merci à tous ceux qui veulent bien venir en aide aux pauvres novices informatiques tels que moi.
Alors allons droit au but, comme vous vous en doutez j'ai un problème UN ou DES VIRUS.
Alors j'ai un pare-feu windows, un logiciel anti-virus AVAST et cccleaner puis spybot S&D;
et avec cela je viens de me choper un virus troie ou ver (c la même chose je pense).
Nom _ localisation _ virus :
AOO65082.exe
C:\System Volume Information\_restore{OO4AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP166
aopaemzacz.exe
C:\documents and settings\chappe\local settings\application data
Je les ai mis en quarantaine avec mon antivirus Avast mais il ne peut les réparer alors quoi faire je suis perdue ?
Et je ne veux perdre mon ordi ...
Je suis sur windows XP
Merci d'avance
A voir également:
- VIRUS WIN32 merci de m'aider
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Salut,
Pour commencer le pare-feu windows c'est une mer...!
Téléchargess-en un en suivant le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall
Ensuite, si tu as mis en quarantaine le virus, déjà ton système est protégé, reste plus qu' à le supprimer : option "supprimer"
Fais une mise à jour de ton ^produit AVAST. repasse un scan et tiens moi au courant.
Pour commencer le pare-feu windows c'est une mer...!
Téléchargess-en un en suivant le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall
Ensuite, si tu as mis en quarantaine le virus, déjà ton système est protégé, reste plus qu' à le supprimer : option "supprimer"
Fais une mise à jour de ton ^produit AVAST. repasse un scan et tiens moi au courant.
slt c'est dans ta restauration
pour ca :
Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.
Puis,
¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
puis,
Fait un scan bitdefender en ligne ---> ici et poste le rapport
a+
pour ca :
Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.
Puis,
¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
puis,
Fait un scan bitdefender en ligne ---> ici et poste le rapport
a+
Non ca va purger les virus qu'il y a dedans
tient moi au courant
tient moi au courant
Merci pour vos réponses
Désolé de répondre si tard mais je n'avais plus de connection internet ensuite je suis rentrée en France (je vis à Londres)
Maintenant je suis revenue.
Suite à vos conseils tout était OK mais ensuite en "nettoyant" mon ordi, en virant quelques programmes, j'ai , en cliquant sur "windows medi player" (un programme permettant de capter des channels et radios qui n'a jamais marché d'ailleurs, mon père me l'avait installé) pour le désinstaller et le virer de mon PC, activé un wn 32, c'est avast qui m'a avertit d'un virus trojan encore ! J'ai par conséquent refait un scan, suprimer le virus virer ce programme et depuis ça va apparemment.
Je pense qu'il était venu avec ce programe. Mais aprés je n'avais plus de cnnection. Maintenant ça va mais mon ordi RAME c'est parfois désépérant, bref il existe des logiciels qui permettrait de le booster, je ne peux rajouter de barettes, donc voilà
Merci encore
Désolé de répondre si tard mais je n'avais plus de connection internet ensuite je suis rentrée en France (je vis à Londres)
Maintenant je suis revenue.
Suite à vos conseils tout était OK mais ensuite en "nettoyant" mon ordi, en virant quelques programmes, j'ai , en cliquant sur "windows medi player" (un programme permettant de capter des channels et radios qui n'a jamais marché d'ailleurs, mon père me l'avait installé) pour le désinstaller et le virer de mon PC, activé un wn 32, c'est avast qui m'a avertit d'un virus trojan encore ! J'ai par conséquent refait un scan, suprimer le virus virer ce programme et depuis ça va apparemment.
Je pense qu'il était venu avec ce programe. Mais aprés je n'avais plus de cnnection. Maintenant ça va mais mon ordi RAME c'est parfois désépérant, bref il existe des logiciels qui permettrait de le booster, je ne peux rajouter de barettes, donc voilà
Merci encore