VIRUS WIN32 merci de m'aider

chappem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chappem -
Bonjour,
Merci à tous ceux qui veulent bien venir en aide aux pauvres novices informatiques tels que moi.
Alors allons droit au but, comme vous vous en doutez j'ai un problème UN ou DES VIRUS.
Alors j'ai un pare-feu windows, un logiciel anti-virus AVAST et cccleaner puis spybot S&D;
et avec cela je viens de me choper un virus troie ou ver (c la même chose je pense).

Nom _ localisation _ virus :

AOO65082.exe
C:\System Volume Information\_restore{OO4AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP166
Win32:Cloaker [Cryp]

aopaemzacz.exe
C:\documents and settings\chappe\local settings\application data
Win32:Cloaker [Cryp]

Je les ai mis en quarantaine avec mon antivirus Avast mais il ne peut les réparer alors quoi faire je suis perdue ?
Et je ne veux perdre mon ordi ...

Je suis sur windows XP
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

micky willis Messages postés 221 Statut Membre 5

Salut,

Pour commencer le pare-feu windows c'est une mer...!

Téléchargess-en un en suivant le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall

Ensuite, si tu as mis en quarantaine le virus, déjà ton système est protégé, reste plus qu' à le supprimer : option "supprimer"

Fais une mise à jour de ton ^produit AVAST. repasse un scan et tiens moi au courant.
1
dou-l Messages postés 2871 Statut Membre 61

slt c'est dans ta restauration

pour ca :

Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

puis,

Fait un scan bitdefender en ligne ---> ici et poste le rapport

a+
0
chappem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.
Mais question peut etre stupide mais avec une restauration, est-ce que je perds mes fichiers j'ai un hard drive externe puis-je sauvegarder mes docs dessus ? Restaurer n'est pas boot donc je pense que ta réponse sera non
0
dou-l Messages postés 2871 Statut Membre 61

Non ca va purger les virus qu'il y a dedans

tient moi au courant
0
chappem

Merci pour vos réponses
Désolé de répondre si tard mais je n'avais plus de connection internet ensuite je suis rentrée en France (je vis à Londres)
Maintenant je suis revenue.
Suite à vos conseils tout était OK mais ensuite en "nettoyant" mon ordi, en virant quelques programmes, j'ai , en cliquant sur "windows medi player" (un programme permettant de capter des channels et radios qui n'a jamais marché d'ailleurs, mon père me l'avait installé) pour le désinstaller et le virer de mon PC, activé un wn 32, c'est avast qui m'a avertit d'un virus trojan encore ! J'ai par conséquent refait un scan, suprimer le virus virer ce programme et depuis ça va apparemment.
Je pense qu'il était venu avec ce programe. Mais aprés je n'avais plus de cnnection. Maintenant ça va mais mon ordi RAME c'est parfois désépérant, bref il existe des logiciels qui permettrait de le booster, je ne peux rajouter de barettes, donc voilà
Merci encore
0