Norton Ghost 2003

Résolu/Fermé
netaf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 11 avril 2008 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 17:43
Bonjour,
S'il vous plait, je voudrais savoir à quoi sert le logiciel Norton Ghost 2003 et je voudrais savoir aussi si il permet d'espionner un ordinateur à distance, c'est à dire est-ce qu'on peut l'utiliser comme une sorte ogiciel espion, si il permet de contrôler un ordinateur à distance. Car je pense que j'ai ça sur mon ordinateur et je voudrais juste savoir si oui ou non quelqu'un espionne ce que je fais.
Merci de me répondre assez vite.
Bisoux.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:27
Salut,

pour plus d'infos, voici la page de Wikipédia sur Norton Ghost :
--> "https://fr.wikipedia.org/wiki/Norton_Ghost"

"En fait ce que je voulais savoir c'est est-ce que ce logiciel il permet d'avoir tout ce qui est tapé sur l'ordinateur"
--> dans la mesure où il vous copie votre disque pour en faire une sauvegarde chiffré, effectivement il vous (à vous seulement) d'avoir "tout ce qui est tapé sur l'ordinateur".

"...et j'ai aussi entendu parler de logiciel fantôme ..."
--> Ghost en anglais signifie fantôme (à moins que je me trompe, dans ce cas je regarderai dans un dico la prochaine fois ^^), parfois mal interprété (d'après ce que je peux voir) en logiciel d'espionnage. Mais il n'en est rien...

Cordialement,
Keanjyto.
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 08:54
Pas de quoi ;)
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 15:33
Salut netaf,

Norton Ghost est un logiciel de dépannage et de clonage de disque (si je ne me trompe pas), il permet de prendre à distance le contrôle d'un PC, mais pour cela le PC distant et le votre doivent avoir Norton Ghost d'installé et vous devez donner votre accord. Donc vous n'êtes pas espionnz par une tierce personne ayant Norton Ghost.

Plus d'infos :
--> "https://www.clubic.com/telecharger-fiche77626-norton-ghost.html"

Cordialement,
Keanjyto.
0
Donc il permet bien de voir toutes les informations écrites et enregistrées sur un ordinateur ... Donc il faut que 2 personnes aient ce logiciel pour que l'autre personne puisse accéder à toutes vos informations.
En fait ce que je voulais savoir c'est est-ce que ce logiciel il permet d'avoir tout ce qui est tapé sur l'ordinateur et j'ai aussi entendu parler de logiciel fantôme ...
J'aimerai bien qu'on puisse m'éclairer plus amplement à ce sujet.
Merci d'avance.
0
Merci =)
Donc il sert pas à grand chose, on peut arrêter le processus, mais est-ce que ça va changer quelque chose ?
Quand j'essaie d'afficher le journal des tâches, y'a un message d'erreur qui apparaît : " Ghost n'a pu accéder à vos disques durs et ne peut continuer. Une raison possible est que vous ne disposez pas de droits administrateur sur cet ordinateur".
J'ai pas compris ça, parce que dans cet ordinateur mon type de compte est celui d'administrateur ...
Je suis vraiment désolée de vous importuner de la sorte mais c'est important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Keanjyto,
Tu sais dans le lien de wikipédia que tu m'a passé, y'a écrit : " L'image disque peut également être gravée ou déployée au travers d'un réseau informatique, notamment à l'aide du support réseau de Ghost. "
Cette phrase elle explique que si l'ordinateur est ancré dans un réseau, d'une société ou quelque chose d'autre, ...
La personne, enfin l'administrateur principal, peut accéder à toutes nos données, mots de passes, document compris.
C'est ça ?

( désolé ça fait deux messages d'un coup )
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 02:10
Salut,

voici quelques réponses ^^

-----------------------------------------

"Donc il sert pas à grand chose, on peut arrêter le processus, mais est-ce que ça va changer quelque chose ?"

--> Norton Ghost sert juste à sauvegarder intégralement un disque dur. Ainsi en cas de problème grave, il recopie à l'identique le disque dur d'avant la panne sur le nouveau (pas besoin de réinstaller Windows et tout puisqu'il est dans l'image). Arrêter le processus en arrière-plan arrêtera simplement la copie planifiée du disque, donc en simple votre dique ne sera plus dupliquer automatiquement (vous devrez le faire manuellement), si le processus est tué. C'est tout ce qui va changer.

-----------------------------------------

"Quand j'essaie d'afficher le journal des tâches, y'a un message d'erreur qui apparaît : 'Ghost n'a pu accéder à vos disques durs et ne peut continuer. Une raison possible est que vous ne disposez pas de droits administrateur sur cet ordinateur'. J'ai pas compris ça, parce que dans cet ordinateur mon type de compte est celui d'administrateur ..."

--> Comme le dit le programme, ce n'est qu'une "raison possible". Si vous avez les droits administrateur, alors peut-être est-ce un logiciel de sécurité qui empêche l'accès au disque (essayer de dupliquer le disque en vous déconnectant du réseau et du Net puis en désactivant votre antivirus, antispyware et IPS si vous en avez un, Winpooch par exemple est un IPS). Si l'ordinateur n'est pas le votre mais celui du travail ou de l'entreprise, il est possible que votre administrateur du parc informatique ait mit des restrictions sur les PC.

-----------------------------------------

"Tu sais dans le lien de wikipédia que tu m'a passé, y'a écrit : 'L'image disque peut également être gravée ou déployée au travers d'un réseau informatique, notamment à l'aide du support réseau de Ghost'".

--> Oui, ceci a pour but de faciliter la copie des disques. Dans un réseau, tous les ordinateurs envoient l'image à un disque qui est en réseau. C'est plus rapide.

-----------------------------------------

"Cette phrase elle explique que si l'ordinateur est ancré dans un réseau, d'une société ou quelque chose d'autre, ..."

--> Cette phrase explique que vous pouvez faire transiter votre image disque sur le réseau vers un disque dur en réseau pour la sauvegarder, pour plus d'informations, voir l'article de Wikipédia sur le NAS : "https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage"
Si votre réseau est bien protégé, vous ne devriez pas craindre un vol de données par une tierce personne. De plus, le chiffrement de l'image avec l'AES la rendra illisible pour ceux qui n'ont pas le mot de passe de déchiffrement.

-----------------------------------------

"La personne, enfin l'administrateur principal, peut accéder à toutes nos données, mots de passes, document compris.
C'est ça ?"


--> Il peut accéder à votre image disque si vous la sauvegardez sur un disque en réseau seulement. Toutefois, Norton Ghost propose de chiffrer l'image pour la protéger des indiscrets. Le chiffrement proposé est de l'AES si je me souviens bien : l'AES (Advanced Encryption Standard, soit 'Standard de Chiffrement Avancé') est utilisé par les agences fédérales états-uniennes pour protéger leur informations sensibles, donc ne doutez de la robustesse de ce type de chiffrement (toutefois, choisissez un bon mot de passe, car même les meilleurs algorithmes de chiffrements ne vous protègeront pas si votre mot de passe est faible).

-----------------------------------------

Quelques notions pour le chiffrement AES :

Un mot de passe faible :
- ce sont les mots que l'on trouve dans le dictionnaire ("Papa", "Divin"...)
- le nom de son animal
- une date de naissance comme mot de passe
- un mot trop court (moins de 8 caractères)
Un bon mot de passe :
- un mot de passe long (+ de 8 caractères) avec des chiffres, des lettres (en minuscules et d'autres en majuscules) et des caractères spéciaux (& é _ è " ? ! ^ * / [ ] ( ) = - + ,) qui sont alternés.
- des caractères alphanumériques aléatoires de plus de 14 caractères (genre : "h5=&5!N?ldqA2@", mais c'est pas facile à retenir donc on passe au suivant).
- une bonne méthode (selon moi) pour les mots de passe, mais il faut bien retenir :
des mots combinés parsemés de caractères aléatoires, du type "!+Pr0xIma[^]-@-(4virgule,2aL)".
Explications : le moyen mnémotechnique ici est Proxima (alpha) du Centaure, une étoile situé à 4,2 al (années-lumière) de la Terre. Quand c'est possible de remplacer des lettres par des chiffres c'est bien aussi, par exemple O est remplacé par 0 et E par 3, T par 7 etc. Et pour augmenter la force du chiffrement, on peut mettre des caractères aléatoires avant ou après les mots : "!+" avant Pr0xima et "[^]" après par exemple).

-----------------------------------------

J'espère vous avoir aidé. Si vous avez d'autres questions, je ne pourrai pas vous répondre avant samedi prochain minimum.

Cordialement,
Keanjyto.
0
netaf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
25 mai 2008 à 21:43
Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:43
il sert a eviter le formatage de votre pc il garde aussi votre pilote et logeciel
0