Développer une portlet en J2EE sous Eclipse??
Fermé
kelkan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
-
11 avril 2008 à 09:59
portlet - 12 avril 2009 à 05:42
portlet - 12 avril 2009 à 05:42
Bonjour,
J'aimerai savoir comment configurer eclipse et tomcat afin de créer une portlet en java/j2ee?
quels plugins(libres) à télécharger et comment les installer dans eclipse ( s'il faut faire plus que les dezzipper dans le dossier plugins d'eclipse)?
Est ce que tomcat suffit? ou il faut ajouter un autre serveur comme JBOSS? et comment configurer ce dernier?
est ce possible d'avoir un document détaillant la création d'une portlet? avec les configuration nécessaires?
Je dispose d'un OS Windows XP ou vista, car j'en ai les deux.
Un Eclipse europa la dernière version.
Tomcat 6
Merci de votre aide.
J'aimerai savoir comment configurer eclipse et tomcat afin de créer une portlet en java/j2ee?
quels plugins(libres) à télécharger et comment les installer dans eclipse ( s'il faut faire plus que les dezzipper dans le dossier plugins d'eclipse)?
Est ce que tomcat suffit? ou il faut ajouter un autre serveur comme JBOSS? et comment configurer ce dernier?
est ce possible d'avoir un document détaillant la création d'une portlet? avec les configuration nécessaires?
Je dispose d'un OS Windows XP ou vista, car j'en ai les deux.
Un Eclipse europa la dernière version.
Tomcat 6
Merci de votre aide.
A voir également:
- Développer une portlet en J2EE sous Eclipse??
- Eclipse download - Télécharger - Langages
- Impossible de développer le dossier. echec de l'opération du client - Forum Outlook
- Eclipse en français ✓ - Forum Programmation
- Honeywell eclipse ms5145 configuration français - Forum PC portable
- Configurer un lecteur de code barre USB - Forum Programmation
2 réponses
salut je suis débutante en j2ee si vous avez un tutorial ou un cours sur le developpement des portlets m'envoyer
merci
merci
hhadik
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
24 juil. 2008 à 18:23
24 juil. 2008 à 18:23
Bonjour, je suis en même situation que toi kelkan! Cela veux dire que je suis en mesure de poser ces questions..je te remercie donc de me faire part des réponses et de ton expérience dans le développement des portlets..
Merci une autre fois!
Merci une autre fois!