Développer une portlet en J2EE sous Eclipse??

Fermé
kelkan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 09:59
 portlet - 12 avril 2009 à 05:42
Bonjour,
J'aimerai savoir comment configurer eclipse et tomcat afin de créer une portlet en java/j2ee?
quels plugins(libres) à télécharger et comment les installer dans eclipse ( s'il faut faire plus que les dezzipper dans le dossier plugins d'eclipse)?
Est ce que tomcat suffit? ou il faut ajouter un autre serveur comme JBOSS? et comment configurer ce dernier?
est ce possible d'avoir un document détaillant la création d'une portlet? avec les configuration nécessaires?
Je dispose d'un OS Windows XP ou vista, car j'en ai les deux.
Un Eclipse europa la dernière version.
Tomcat 6
Merci de votre aide.

2 réponses

salut je suis débutante en j2ee si vous avez un tutorial ou un cours sur le developpement des portlets m'envoyer
merci
0
hhadik Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
24 juil. 2008 à 18:23
Bonjour, je suis en même situation que toi kelkan! Cela veux dire que je suis en mesure de poser ces questions..je te remercie donc de me faire part des réponses et de ton expérience dans le développement des portlets..
Merci une autre fois!
-1
Bonjour,

C'est très pointu çà, essayez plutôt le Forum Portlets
0
portlet > Laurent
12 avril 2009 à 05:42
salut je suis débutante en j2ee si vous avez un tutorial ,des exercices ou un cours sur le developpement des portlets m'envoyer
merci
0
salut je suis débutante et entrain de faire mon pfe si vous avez un tutorial ou un cours sur le developpement des portlets m'envoyer
merci
0