Emploi du temps en php/mysql

Fermé
tkhchkhiche Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 10 avril 2008 à 23:52
 narss - 8 mars 2010 à 00:33
Bonjour,
Mon probleme est de developper un site web en php/mysql pour afficher les emplois du temps des salles par semaine...
je possede la table seance qui contient les champs:
- enseignant
- matiere
- salle
- groupe
- creneau
- semaine
- jour

le probleme et comment afficher ces informations dans un tableau suivant le jour et le creneau

(creneaux ) | 8-10 | 10-12 | 14-16 | 16-18
(Jours)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi

en bref je veux realiser quelque chose comme ceci
http://slhs1.univ-fcomte.fr/edt/edit_occsall.idc

et merci...
A voir également:

3 réponses

bonjours je veux demande a tkhchkhiche, si il peux me faire donnee sa basse de donee et tout le fichier qui corresponde aux site qui la donnee http://slhs1.univ-fcomte.fr/edt/edit_occsall.idc bonne journee
6
Paul_Wi11iams Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 3
11 avril 2008 à 09:47
Moi aussi je suis à ma première base Mysql, donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut.
D'après ce que j'ai lu sur le Web, il faut commencer par créer un index secondaire.
Dans ton cas la clé serait semaine/jour/créneau.
Attention au formatage des heures qui démarre bien 08-10 et non 8-10.
De même, il faut numéroter les jours.
Si possible, sans endommager l'application existante, il me semble intéressant de scinder la zone créneau et d'en faire une zone pour le début de créneau et une autre pour la fin.
Faut-il aussi créer aussi une zone "année scolaire" pour éviter de mauvaises surprises en Septembre?
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même expérience que moi, mais même en spécifiant l'index par USING dans le query, j'ai dû faire une clause ORDER BY que reprenait l'ensemble de la clé.

Paul_Wi11iams.

PS Plus tard, peux-tu poster la solution retenue ?
2
je veux juste demande a aux tkhchkhiche, si il peux me faire envoiee le fichier qui contient la basse de donnee et les autre page php qui la fais c est vraiment urgent si il peux me les faire passee ciao
2