Format nécessaire pour graver un CD vidéo VCD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
J'ai demain un exposé d'une heure à présenter et j'ai 2 documentaires vidéos à présenter.
J'ai SUPER pour convertir mes vidéos très précisément, le problème est que je ne sais pas quel format je dois avoir pour graver une vidéo sur un CD. Pour info, j'utilise NERO et j'aimerai graver un CD VCD (car les vidéos n'ont vraiment pas une longue durée et un DVD serait inutile). Sinon, je dois lire le CD sur un lecteur du marché de lycée, donc la qualité n'est pas là et les dvix sont impossibles.

Merci de l'aide !

5 réponses


avec Nero express tu devrais pouvoir faire une VCD ou SVCD..@+++
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Oui, ça je sais, le problème que j'ai est que je ne sais absolument pas quel format vidéo je dois donner à NERO pour qu'il grave correctement !
J'ai précédemment gravé un CD déjà et quand je l'ai mis dans un lecteur DVD, la vidéo était d'extrême mauvaise qualité ! ça buguait tout le temps au niveau de la vidéo et elle s'avançait toutes les secondes -> ça saccadait. En bref, c'était foiré et comme j'ai pas 50 CD, j'aimerai ne pas faire pleins de test :)

Je te parle de Néro Express et pas de NERO qui lui ne fait pas de VCD

Super ! apriori j'ai NERO Express avec NERO :)
J'ai donc suivis les indications et j'ai vu qu'il accepte de nombreux formats/codecs vidéos. De plus, j'ai crée un menu! Je trouve ça très bien fait, j'espère que ça fonctionnera ! Merci beaucoup, je te tiens au courant si ça fonctionne et je communiquerai que le topic est résolu ! :D Merci !
> leplubodeslapin
C'est bon, le gravage est terminé. J'ai mis le CD dans le lecteur DVD et là j'ai vu mon menu, j'étais content :)
Mais la vidéo a toujours le même bug. J'ai essayé sur mon PC en ouvrant le disque avec VLC et ça fonctionne apparemment. J'en déduis donc que mon lecteur DVD ne fait pas le VCL, mais j'imagine que celui du lycée le fait !

Merci du renseignement, je commence enfin à voir le réel intérêt de NERO (logiciel que je n'utilisais que pour faire des sauvegardes de données et rarement).

OK à demain et Bonne nuit @++++

OK et tu as aussi NERO vison (que j'utilise fréquemment) et qui permet de faire un montage de films avec fonds musicaux, commentairres,coupe de film, effets spéciaux, titres, chapitres etc... etc... allez @++