Réinstaller sans formater

Fermé
fbsu4065 - 10 avril 2008 à 20:33
 le chef - 10 avril 2008 à 21:58
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je peux formater mon ordi sans perdre mes données perso et réinstaller un xp familial, merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir !

Si tu a deux disques durs, tu peux mettres tes fichiers sur celui qui ne sera pas formatté
Ou tu met tes fichiers sur un support externe (CD disque externe,Clé USB)
0
Salut,

Ou bien si tu n'as qu'un seul disque dur, tu le partitionnes (une partition pour XP et une partition pour tes sauvegardes). Cette méthode marche très bien.

@+
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 20:47
bjr!
si tu formates tout est en l'air,seulement tu peux avant tout ça,faire sortir tes données personnelles sur un CD ou les aspirer par un flash disk,puis tu formates et tu installes ton XP,esperant que j'etais bénéfique
0
Je ne veux pas seulement prôner pour ma paroisse mais la méthode que j'ai donnée est la plus simple et la plus efficace car il n'y a qu'à formater la partition où l'OS est installé et réinstaller (pas de transfert vers disque dur externe, de gravure, etc.)

Chacun sa méthode ;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 21:21
avant de faire un formatage la question principale est " Pourquoi veut tu reformater? "
as tu des prob logiciel ou materiel?
restons sérieux le temps d'une reflextion.
ma 2eme question est quel est ton OS actuel
par contre zoulou n'a pas tord sur la sauve garde...mais le Chef oublie un peut ..et reste dans le basique trop speed a mon gout mais sympa quand même pour son aide et sa présence.
0
;-)

(je procède ainsi car je réinstalle assez souvent des OS car je tourne avec des unattends)
0