Comment graver???

Résolu
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne suis pas pro dans tout ce qui est ordinateur et encore moins les gravures.est-ce quelqu'un peux me dire comment graver des films Dvix qui sont enregistrer sur mon disque dur. j'ai telecharger Nero8 et je suis sous Xp

merci

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu lances NERO. en haut à gauche tu choisi CD pu DVD selon le support sur lequel tu veux graver tes DIVX.

Tu choisi ensuite CDROM (ISO) ou DVD (ISO) toujours selon le support à graver

Tu cliques sur "NOUVEAU" et dans la fenêtre qui va apparaitre à droite tu choisi ton ou tes DIVX à graver avec la flèche de la souris et tu le (les)met à gauche

TU vérifies dans la ligne du bas que tu ne dépasse pas la capacité d'un CD ou d'un DVD

Enfin tu cliques sur" graver" et c'est parti, choisi une vitesse de 4X maxi pour un bon résultat.
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je fais ca avec nero vision?
0
Utilisateur anonyme

A non c'est avec NERO tout court, je ne travaille pas avec Nero Vision, c'est pour créer des films à partir d'autres films qu'on veut assembler, couper,monter, sonoriser etc...
0
tuyau05 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

donc nero start smart?
0
Utilisateur anonyme

Connais pas,mais peut être accède tu directement à néro avec Start Smart. Sinon, si tu as l'ensemble du logiciel NERO tu dois obligatoirement avoir NERO (tout court) cherche le dans son emplacement sur c:\programme files\néro (l'icone représente un amphitheatre en feu...) @+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord c'est donc bien nero start smart. alors moi quand je l'ouvre en haut a gauche j'ai gravure de donnees.en dessous gravure audio puis en dessous axtraction audio et enfin copier un disque.en haut de gauche a droite j'ai page de demarrage extraction et gravure creer et edite divertissement a domicile et sauvegarder.

je vais ou?
0
Utilisateur anonyme

-C'est bien gravure de données qu'il faut choisir-

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

oui ok mais alors j'ai deja essaye comme ca et quand j'essaye de lire le DVD sur ma platine de salon ca ne fonctionne pas.il me dit qu'il n'y a rien sur le DVD ou qu'il pas compaptible.
0
Utilisateur anonyme

Est ce que ta platine de salon est une DIVX??..
0

j'en ai deux qui lit et l'autre non.celle qui ne lit pas est la principal.et si ca fonctionne sur celle la alors l'autre fonctionne donc je me base sur cette fameuse platine qui ne lit pas.
0

alors je confirme apres avoir verifie.les platines ne lisent pas les dvix.
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as donc aucune platine de salon qui lit les DIVX.? Elles ne lisent donc que les DVD?? Si tu tiens vraiment à regarder ces films dans le salon tu n'as plus qu'a les convertir en Fichiers DVD...@+...
0

ben en fait je crois que mes 2 platines ne lisent pas mais j'en suis pas certaine pour une car il me semble avoir deja lu des dvix dedans, mais ca n'est pas indique sur la face avant de la platine je peux pas confirmer.

et on fais comment pour convertir en fichier DVD ???

alors juste pour te dire j'ai reessaye de faire des dvd de donnees pour voir et en fait la il est en cours et j'ai au moins 20 a 25 messages d'erreur qui apparaissent disant : Erruer de lecture 180... au secteur 180....
est-ce qu'il y aurai pas un rapport du fait que je ne puisse pas les lire dans la platine?
0
Utilisateur anonyme

Tout a fait ,les erreurs, si elle sont nombreuses, empêchent de lecteur de prendre correctement les données du CD et cela fore à tout les coups.

Au cas où tu voudrais les mettre en DVD je te donne le lien pour un logiciel qui le fait très bien...@+++
https://www.01net.com/actualites/
0

ok la je suis entrain de convertir donc un divx en dvd avec le programme TMPGEnc. je sais pas si tu connais si oui qu'est-ce que tu en penses. si je vois demain que ca ne fonctionne pas avec alors j'essayerai celui que tu m'a conseille et te tiendrai au courant.
merci pour ton aide et bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme

TMPGENC est un bon logiciel mais assez ancien et moins maniable que des logiciel récents. Fais un essai et si ce n'est pas concluant tu poste à nouveau demain... Bonne nuit...@+
0

voila qui est fais.mais la je suis coince.donc il a finis de convertir.et le film est donc sauvegarder dans mes docs.le seul truc c'est qu'il y a deux fois le film.un c'est la video et l'autre c'est l'audio.le fichier video est bien pris avec nero vision mais l'audio ne les pas.si e fais que la video ca voudra dire qu'il n'y aura pas de son?
si tu peux m'aider!!!
0
Utilisateur anonyme

je suis désolé mais je connais pas ce logiciel, il est vrai que je passe rarement du DIVX au DVD mais plutôt le contraire. J'ai trouvé ce petit logiciel sur le net avec un TUTO qui pourrait bien fonctionner.
http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/La-conversion-DivX-vers-DVD-avec.html
0

ouai je vais alle voir.j'ai essaye de graver dans gravure de donnees,ca n'a pas marche donc la j'essaye qd mme avec nero vision.avec un peu de chance!!! sinon je ferai comme tu m'as dis.
tu sais ce qui me surprend c'est qu'avant je n'avais pas de probleme pour graver avec nero le meme genre de fichier (AVI) et la il me dit que le format video n'est pas pris en charge.et le fait de les convertir en DVD,il les accepete mais la gravure ne se passe pas bien.
remarque j'ai passe une etape. qui d'ici ce soir ca sera peut-etre resolus!lol
en tout les cas je te remercie encore pour ton aide et ta patience.
0
Utilisateur anonyme

OK: à plus te me dira si ça marche ou non....
0

merci j'ai trouve la solution
0