Excel Suppression du format date [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'importe un fichier contenant la donnée 1/1 qui se convertit automatiquement en 01-Janv, quelle est l'option qui me permetterai d'empêcher cette conversion automatique et qui garderais ma données comme du texte.
J'ai essayé de changer le format de cellule mais ça ne marche pas et j'aimerai de pas avoir à modifier mon fichier.
Merci de votre aide!
+

7 réponses

Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
315
bonjour
il faut simplement ajouter ' avant la donnée
exemple : '1/1
à plus
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne peux pas convertir manuellement mon fichier ce ne sont pas des données saisies et à partir du moment où je l'ouvre la convertion est effective et si je le remets en format texte il m'affiche 39448.
Y a-t-il une option pour empêcher quelque soit ma feuille excel cette convertion automatique???

Bonjour,
Si on veut obtenir 1/1 en tant que texte il faut cocher "texte" (et non pas standard) à l'étape 3 sur3 de l'assistant d'importation de texte. Les autres données peuvent rester en standard.
Si l'importation est automatisée par une macro il faut choisir les instructions correspondantes dans la macro.
Messages postés
4262
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
547
tu sélectionnes la colonne
format
cellule
date
personnalisée et tu frappes jj mmmm aaaa

et tu auras ce résultat :
01 janvier 2008
12 septembre 2008

Il faut prendre le problème à la source: directement lors de l'importation!
ok !...clic droit modifier la requête web -options - cocher désactiver la reconnaissance des dates et hop ! a +
Messages postés
18184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 925
en mettant la cellule au format texte ?
Messages postés
18184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 925
c'est un fichier .xls ou un fichier texte .csv qui est importé ?
39448 c'est parce que la cellule a été convertie en 01-jan
A la base c'est un csv mais j'aimerai que cette modification soit effective pour tous mes prochains classeur!
Il faut prendre le problème à la source: directement lors de l'importation!

Si on utilise la méthode "opentext" (avec des colonnes délimitées par des séparateurs), il faut modifier le paramètre "FieldInfo" et mettre quelque chose du genre:

FieldInfo:=Array(Array(1, 2), Array(2, 2), Array(3, 2))

Je n'ai toujours pas compris où il va pécher le 39448 quand on retransforme le type de données en "texte" a posteriori ... (soyons pragmatiques)