Serveur et autres micros

Hooby woine -  
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous,

Voila, je viens de recevoir (gratuitement, et oui) un serveur tournant sous XP Pro ainsi que 5 machines dont une en Win 98. Le problème vient que souvent le réseau saute, et cela pour une raison inconnue, des fois 2 à 3 fois dans la journée, d'autres fois une fois par semaine. Comme je ne suis pas trop callé la dedans est ce que quelqu'un aurait une idée en sachant qle ordinateurs se connectent sur ce serveur (Un Dell).

D'autres part, j'ai un 6eme micros a installé sur le réeseau, quelles sont les manipulations a effectuées pour qu'ils se connecte à se serveur et réseau?

Toute réponse, suggestion, ou lien me permettant d'arrêter de galérer seront les bienvenues.

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280

salut,
une adresse ip qui va bien , dans le m^m réseau que les autres, netbios/tcpip, un nom de machine différent des autres et le m^m workgroup pour tout le monde.
le reste n'est que péripéties.

et ... Voili Voilou Voila !
0