.avi lisible mais sous-titre non

Fermé
mon_camisole Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 avril 2008 à 16:17
 mon_camisole - 15 avril 2008 à 08:00
Bonjour,

Phénomène étrange : J'ai un divx qui marche mais impossible de charger de fichier de sous-titre.

il y a un film qui s'ouvre avec tous les lecteurs (VLC, MPC, WMP, Winamp) mais aucun ne peut charger de fichier de sous-titre (même d'un autre film et qui normalement marche) pour ce film. Ce film est d'environ 900 Mo et c'est un avi. C'est la seule particularité par rapport aux autres fichiers que j'ai.
Même en allant charger le fichier sous-titre à la main (vlc->ouvrir fichier avance, par exemple), il n'y a pas d'erreur de chargement mais la piste n'apparaît tout simplement pas...

Alors pourquoi je lis les sous-titre avec tous les films mais pas avec ce film qui pourtant marche?
Avis aux amateurs de mystère...

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ioneleme Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 2
10 avril 2008 à 16:24
Salut
En fait ton fichier sous titre qui porte surement l'extension .srt , tu dois le rennomer et lui donner le même nom que ta vidéo !
Exemple : ta vidéo s'appelle batman.avi =>le fichier sous titre doit s'appellé batman.srt
Et n'oublie pas de laisser ton fichier sous titre dans le même dossier que ta vidéo !
Voilà voilà , a+
0
mon_camisole
15 avril 2008 à 08:00
D'abord merci de participer à ce thread !

Mais bon, en fait j'ai éssayé ta solution dés le début mais de toute façon ça ne change rien car si tu charges à la main tu peux charger n'importe quel fichier de sous titre avec n'importe quel film (même si les noms n'ont rien à voir). Ta solution c'est juste pour faciliter la détection auto des sous titres mais avec VLC il suffit de passer la priorité de détection à "1" et là il s'en fout du nom du fichier de sous titre.
Ici le problème c'est que ce fichier avi particulier refuse tout sous titre. Et en plus il n'y a pas d'erreurs de chargement du fichier de sous titre quelque soit le lecteur, les sous titres n'apparraissent tout simplement pas... Et ca me le fait avec tous les lecteurs. Comme si dans les propriétés du film il y avait un tag "pas de sous titre autorisé" !

Merci pour ton intervention en tout cas.
0