Javascript qui bouffe toute la mémoire ?

Fermé
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 10 avril 2008 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 20:52
Bonjour,

J'ai sur une page web une carte Google Maps et un javascript qui me permet de positionner des points et des informations (info-bulles) sur ces points sur cette carte. La carte contient une cinquantaine de points qui s'affichent grâce à une fonction javascript rappelée toutes les 2 minutes grâce à un setTimeout, afin de rafraichir les données.

Le tout fonctionne bien, au détail près que j'ai découvert tout à l'heure en laissant la carte ouverte à l'écran pendant près de 3 heures sur 2 machines, que le navigateur (Firefox sur l'une des machines, IE sur l'autre) utilisait énormément de mémoire vive alors que seul cette page était ouverte. J'ai ainsi retrouvé l'un des pc (1 Go de mémoire) avec 350 Mo de mémoire utilisée par Firefox et sur l'autre (512 Mo de mémoire) avec 150 Mo de mémoire pour IE.

Un vrai carnage niveau ralentissement... On dirait qu'à chaque fois qu'il rafraichit, au lieu d'écraser les données, il restocke à coté. Résultat ça s'accumule...

Si quelqu'un a une solution... Je suis tout ouïe !

Merci d'avance.

Cralon
A voir également:

3 réponses

Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
11 avril 2008 à 10:49
Personne n'a de solution ???
0
Bonjour Cralon,

je n'ai pas de solution à te donner mais sache que j'ai exactement le même problème que toi.
Tout les points sur la carte son stockés dans un Array.
Sur ma cartes des points peuvent bouger, être supprimer et rajouté, bref tout fonctionne bien dans un délai assez court puisque comme toi au-delà d'un certain temps tout le système (page web) se met à ramer. Je ne pense pas que le problème provienne de la cartographie GoogleMap car j'ai le même problème en utilisant le système de cartographie MapPoint.

Si tu as des retours ou autre je suis preneur, de même que si je résous se problème je ne manquerai pas de te donner la solution.

A bientôt.

Callapa.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:52
faire un refresh sur une carte de google cela me semble normal que cela bouffe du CPU
mettre le lien
0