INFESTE PAR TROJAN ET BACKDOOR

Résolu/Fermé
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 10 avril 2008 à 14:54
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 11 avril 2008 à 12:57
Bonjour,

J'ai fais un scan en ligne de SKARPERSKY et je poste le rapport. J'ai plusieurs fichiers infestés et mon anti virus AVAST ne les trouve même pas. Comment puis je les supprimer ?

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Thursday, April 10, 2008 2:48:14 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 10/04/2008
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 624155


Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
C:\
D:\
E:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 79051
Nombre de virus trouvés 3
Nombre d'objets infectés 13 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:35:43

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\SPAMfighter\Logs\Agent.log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Incoming\freestyle lim.mp3 Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.n ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Incoming\lean back remix j squad.mp3 Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.n ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008041020080411\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\hpodvd09.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour DSC01497.zip\img091307-www.photoshop.com Infecté : Backdoor.Win32.DsBot.nh ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes fichiers reçus\DSC01497(1).zip/img091307-www.photoshop.com Infecté : Backdoor.Win32.DsBot.nh ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes fichiers reçus\DSC01497(1).zip ZIP: infecté - 1 ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes fichiers reçus\DSC01497.zip/img091307-www.photoshop.com Infecté : Backdoor.Win32.DsBot.nh ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes fichiers reçus\DSC01497.zip ZIP: infecté - 1 ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Shared\instru lim on les baise.mp3 Infecté : Trojan-Downloader.WMA.Wimad.n ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\History\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\AshWebSv.ws L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\aswMaiSv.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\RECYCLER\S-1-5-21-1220945662-839522115-682003330-501\Dc89.exe Infecté : Backdoor.Win32.Hupigon.bnca ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{E8C43F2F-9C2A-4ABE-AC3C-EB34B8DBA084}\RP695\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\CSC\00000001 L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\DSC01497\img091307-www.photoshop.com Infecté : Backdoor.Win32.DsBot.nh ignoré

C:\WINDOWS\DSC01497.zip/img091307-www.photoshop.com Infecté : Backdoor.Win32.DsBot.nh ignoré

C:\WINDOWS\DSC01497.zip ZIP: infecté - 1 ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{41055B3D-3288-4D9D-A535-2D4A1381C220}.bin L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe Infecté : Backdoor.Win32.DsBot.nh ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_668.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\_avast4_\Webshlock.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

Merci à tous
A voir également:

8 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
10 avril 2008 à 14:56
Bonjour,

1 : Désinstalle ton antivirus actuel
2 : Télécharge Antivir, mets à jour et scanne ton système.
3 : Télécharge Adaware, Spybot et Ccleaner
4 : Mets chacun de ces logiciels à jour et fais les tourner
5 : Reviens nous donner des nouvelles.

Pourquoi Antivir et pas Avast : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
10 avril 2008 à 15:03
Re,

Ok j'installe antivir et adaware, j'ai déjà spybot et ccleaner et reviens vers vous

Merci encore

@+
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
10 avril 2008 à 15:14
j'ai installé antivir mais j'ai une alerte du centre de sécurité windows comme quoi antivir est peut être périmé. Dois je poursuivre tout de même ?
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403 > iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
10 avril 2008 à 15:17
Oui.
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
10 avril 2008 à 15:05
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Incoming ==> vide ce dossier
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes fichiers reçus\DSC01497(1).zip ==> supprime
C:\Documents and Settings\Administrateur\Shared\instru lim on les baise.mp3 ==> supprime
C:\WINDOWS\DSC01497.zip ==> supprime
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\==> vide ce dossier
C:\RECYCLER\S-1-5-21-1220945662-839522115-682003330-501\Dc89.exe ==> vide ta corbeille

Procédure infection MSN
1/télécharge et installe le logiciel HijackThis
https://www.pcastuces.com/logitheque/hijackthis.htm
tuto pour l’utiliser
https://forum.pcastuces.com/tutoriel_hijackthis_v_2002___tutoriel-f31s8.htm
regarde ici c'est parfaitement expliqué en images
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
2/
télécharge AVG Antispyware
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
mode d'utilisation :
Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
Clique sur le bouton « Analyse » onglet « paramètres »
Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine
3/
Télécharge : - CCleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Un tuto
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
4/
lis ceci avant de commencer stp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus ver msn wlm
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détecte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
Choisis l'option R.
Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé.
Sauvegarde le rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum,
Recommande à tes contacts d'appliquer la même procédure MSNFix, pour freiner la propagation et indique si l'éradication est réussie. S'ils ont le moindre souci, ils viennent sur le forum et postent leur rapport pour lecture et conseils...
5/
Télécharge clean.zip, de Malekal
http://www.malekal.com/download/clean.zip

décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.
Choisis l'option 1 puis patiente
Poste le rapport obtenu
S’il te demande d’uploader un fichier, tu le fais…
6/
Télécharge SDFix d’ Andy Manchesta sur ton bureau
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

clic double sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur

Redémarre en mode sans échec, copie ou imprime ce qui suit car tu n'auras pas accès à internet

1*
Lance CCleaner , nettoyeur, et supprime tout ce qu'il trouve
lance Ccleaner, Registre, et répare ce qu'il trouve, accepte les sauvegardes
2*
lance avg antispyware
Retour à l'onglet Analyse.
Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Rapports du dossier d'AVG Anti-Spyware
3*
si quelque chose a été trouvé avec clean.malekal , cela devrait être le cas...
Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
Double-clique sur clean.cmd
Choisis l'option 2 et copie sur le bureau le rapport généré.
Si une fenêtre s'ouvre, laisse-la.
Clique sur Q pour quitter le programme.
4*
Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et clic double sur RunThis.bat
Appuie sur Y pour commencer le nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre infectés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, poste le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum,


SDFix
MSNFix
AVG antispyware
Clean .txt
ainsi qu'un scan HijackThis.


0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
10 avril 2008 à 15:18
je te conseille de faire ce que je te recommande..
C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe Infecté : Backdoor.Win32.DsBot.nh ignoré
ne peut être nettoyé que par des outils spécifiques et SDFix est celui là...
maintenant à toi de voir....
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
10 avril 2008 à 18:25
Bonjour

J'ai téléchargé antivir comme conseillé plus haut, puis je le garder comme antivirus ?

Je pense que je vais suivre tes conseils, mais faut il que je fasse la procédure en entier ? cela m'a l'air bien compliqué, je ne suis pas très experte.

Merci encore
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
10 avril 2008 à 18:34
oui cela serait bien,antivir est très réputé!
tu le fais tranquillement, en prenant ton temps et cela ira très bien
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
10 avril 2008 à 20:02
Re

Ouf !!!! Voilà les rapports MSNFIX et SDFIX. Si vous avez besoin des autres rapports j'ai tout gardé.

Merci beaucoup
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
10 avril 2008 à 20:04
Raté!!!! voici les rapports


[b]SDFix: Version 1.168 [/b]
Run by Administrateur on 10/04/2008 at 19:39

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files [/b]:

No Trojan Files Found






Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:



[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1351.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-04-10 19:48:56
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...


scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 1671


[b]Remaining Services [/b]:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\StubInstaller.exe"="C:\\StubInstaller.exe:*:Enabled:LimeWire swarmed installer"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\eMule\\eMule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\eMule.exe:*:Enabled:eMule Plus"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Disabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Disabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\eMule\\eMule.exe"="C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\eMule\\eMule.exe:*:Enabled:eMule Plus"
"C:\\Program Files\\MessengerSkinner\\MessengerSkinner.exe"="C:\\Program Files\\MessengerSkinner\\MessengerSkinner.exe:*:Enabled:MessengerSkinner"
"C:\\Program Files\\Valve\\Steam\\SteamApps\\leodu31\\condition zero\\hl.exe"="C:\\Program Files\\Valve\\Steam\\SteamApps\\leodu31\\condition zero\\hl.exe:*:Disabled:Half-Life Launcher"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqtra08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqtra08.exe:*:Enabled:hpqtra08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe:*:Enabled:hpqste08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe:*:Enabled:hpofxm08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe:*:Enabled:hposfx08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe:*:Enabled:hposid01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe:*:Enabled:hpqscnvw.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe:*:Enabled:hpqkygrp.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe:*:Enabled:hpqcopy.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe:*:Enabled:hpfccopy.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe:*:Enabled:hpzwiz01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe:*:Enabled:hpqphunl.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqDIA.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqDIA.exe:*:Enabled:hpqdia.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe:*:Enabled:hpoews01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe:*:Enabled:hpqnrs08.exe"
"C:\\Program Files\\Valve\\Steam\\SteamApps\\lom313\\counter-strike source\\hl2.exe"="C:\\Program Files\\Valve\\Steam\\SteamApps\\lom313\\counter-strike source\\hl2.exe:*:Enabled:hl2"
"C:\\Program Files\\K-Lite Codec Pack\\Media Player Classic\\mplayerc.exe"="C:\\Program Files\\K-Lite Codec Pack\\Media Player Classic\\mplayerc.exe:*:Disabled:Media Player Classic"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImApp.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImApp.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dllcache\\spoolms.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dllcache\\spoolms.exe:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\WINDOWS\\DSC01497\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\WINDOWS\\DSC01497\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\ADMINI~1\\LOCALS~1\\Temp\\R‚pertoire temporaire 1 pour DSC01497.zip\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\ADMINI~1\\LOCALS~1\\Temp\\R‚pertoire temporaire 1 pour DSC01497.zip\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:


File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Tue 18 Dec 2007 24 ..SH. --- "C:\WINDOWS\S22E587F9.tmp"
Mon 28 Jan 2008 1,404,240 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDUpdate.exe"
Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe"
Sat 9 Dec 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Sat 19 May 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv02.tmp"
Tue 1 May 2007 444 ...HR --- "C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\SecuROM\UserData\securom_v7_01.bak"

[b]Finished![/b]



MSNFix 1.701

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 10/04/2008 - 19:03:19,07 By Administrateur
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system\msn.dat
... C:\WINDOWS\system\svchost.dat
... C:\WINDOWS\system32\urlmsnlink.dat

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\WINDOWS\system32\updatelinkmsn\




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system\msn.dat
.. OK ... C:\WINDOWS\system\svchost.dat
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\urlmsnlink.dat


************************ Suppression des dossiers

/!\ ... C:\WINDOWS\system32\updatelinkmsn\


************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


Aucun Fichier trouvé



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 10042008_19473118.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
10 avril 2008 à 20:28
du mieux?
poste un rapport hijack this
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
10 avril 2008 à 21:16
voilà le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:15:50, on 10/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\SPAMfighter\sfus.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SPAMfighter Agent] "C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe" update delay 60
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {1FF43AD5-2262-4C2F-81D4-26D710C3F305} (VB2S Mannequin Virtuel Control) - http://mannequin.redoute.fr/activex/Mannequin.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://bulrot13.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: SPAMfighter Update Service - SPAMfighter ApS - C:\Program Files\SPAMfighter\sfus.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
10 avril 2008 à 22:22
du mieux je pense?
faire un scan antivirus en ligne avec Internet explorer et accepter l'ActiveX
poster le rapport ici ensuite
https://www.bitdefender.fr/

En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte
La fenêtre change encore, clique sur scanner
Les signatures se chargent, etc.
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
11 avril 2008 à 10:55
Bonjour

Oui oui beaucoup mieux. J'ai fait un scan comme indiqué aucun virus trouvé.

Me dire s'il faut que j'installe adaware, j'ai spybot, antivir, ccleaner et ATF.

Mille merçi
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
11 avril 2008 à 11:19
ad aware, bof!!!!y a belle lurette que je ne le conseille plus!!!prends plutôt MalwareByte ou ACG antispyware....
Spybot oui, avec le tea timer active
antivir bien sur
ccleaner oui ...

si tout va bien supprime tout ce qu'on a utilisé et qui ne l'a pas été par Tools Cleaner2, car ce ne sera plus utile désormais
conserve néanmoins ccleaner ou
Télécharge : - CCleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Un tuto
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC

installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
MalwareByte
un tutoriel pour l'utiliser...
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

tu peux le coupler avec celui-ci
spybot search and destroy
https://www.safer-networking.org/?page=download

défragmente

MSN est un outil de communication superbe mais encore faut il le paramétrer de façon à ce qu’il soit sécurisé !
Un tuto de Philae pour le rendre plus sain et par là plus agréable !!
http://pageperso.aol.fr/loraline60/MSN.htm

pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet
sécuriser son PC version Hot et Light
https://forum.pcastuces.com/default.asp

désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer


la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...


et bon surf
0
iorana Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
11 avril 2008 à 11:58
Encore mille merci je vais continuer à suivre tes conseils

Cordialement
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
11 avril 2008 à 12:57
bon surf, en sécurité!
0