Lien HTML-PHP avec paramètres PHP
Résolu
Sandriine
Messages postés
1255
Membre
Dernière intervention
-
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si le titre de mon post est très clair, donc je vais vous expliquer.
Comme vous pouvez le voir, ma variable $vlister est générée automatiquement grâce à la boucle while.
J'ai un lien :
Or, lorsque je clique sur le lien, au niveau du $vlister, il me met varreg=left(CP,2)=...
Il aurait du me mettre : varreg=left(CP,2)='24' OR left(CP,2)='33' OR left(CP,2)='40' OR left(CP,2)='47' OR left(CP,2)='64'
En effet j'ai besoin de cette chaine pour pouvoir compléter une requête SQL, et je n'ai que le début.
J'espère que vous comprenez mon problème, et j'attends avec impatience vos réponses.
Je ne sais pas si le titre de mon post est très clair, donc je vais vous expliquer.
// liste région $ReqReg = "SELECT Département FROM départements_voisins WHERE région='$vregion' ORDER by Département"; $resReg=mysql_query($ReqReg,$cnx); $JeuEnrReg=mysql_fetch_assoc($resReg); $vlister=""; while($JeuEnrReg)//permet de lister les départements voisins { $vlister=$vlister."left(CP,2)='".$JeuEnrReg['Département']."' OR "; $JeuEnrReg=mysql_fetch_assoc($resReg); } $vlister=substr($vlister,0,strlen($vlister)-4); // Enlève le " OR " de la fin de la chaîne
Comme vous pouvez le voir, ma variable $vlister est générée automatiquement grâce à la boucle while.
J'ai un lien :
echo "<b><a href = 'fimex.php?vardep=r&vardep1=$vardep&varreg=$vlister&varspec=$varspec'>".$vregion."</b></a>";
Or, lorsque je clique sur le lien, au niveau du $vlister, il me met varreg=left(CP,2)=...
Il aurait du me mettre : varreg=left(CP,2)='24' OR left(CP,2)='33' OR left(CP,2)='40' OR left(CP,2)='47' OR left(CP,2)='64'
En effet j'ai besoin de cette chaine pour pouvoir compléter une requête SQL, et je n'ai que le début.
J'espère que vous comprenez mon problème, et j'attends avec impatience vos réponses.
A voir également:
- Lien HTML-PHP avec paramètres PHP
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Paramètres dns - Guide
5 réponses
salut,
il faut que tu encodes les caractères incompatibles avec les spécifications d'une url (pas d'espaces, etc…).
et hop, la méthode magique :
il faut que tu encodes les caractères incompatibles avec les spécifications d'une url (pas d'espaces, etc…).
et hop, la méthode magique :
$url = urlencode( $url );
Excuse moi mais tu peux développer un peut plus?
L'affichage du lien je le fais comment?
Voici ce que j'ai fait :
L'affichage du lien je le fais comment?
Voici ce que j'ai fait :
echo "<b><a href='fimex.php?vardep=r&vardep1=$vardep&varreg=".urlencode($vlister)."&varspec=$varspec'>".$vregion."</b></a>";
en fait il vaut mieux tout encoder.
je te propose :
et tu avais fait chevaucher les balises <b> et <a>.
je te propose :
<?php $url = urlencode( "fimex.php?vardep=r&vardep1=$vardep&varreg=$vlister&varspec=$varspec" ); echo '<b><a href="'.$url.'">'.$vregion .'</a></b>'; ?>
et tu avais fait chevaucher les balises <b> et <a>.
Alors ça a l'air de marcher, mon problème c'est ça me donne une requete qui pour moi est correcte, sauf que quand j'esssaye d'exécuter cette derniere sur mysql, elle bloque, je n'ai aucun résultat et c'est à cause des anti-slashs "\" :
Les numéros de départements sont entourés par des "\" qui sont générés automatiquement par la fonction urlencode que tu m'a donné...
SELECT * FROM recap WHERE (left(CP,2)=\'24\' OR left(CP,2)=\'33\' OR left(CP,2)=\'40\' OR left(CP,2)=\'47\' OR left(CP,2)=\'64\') AND (Specialite1='D.U méd. statutaire et médecine agréée' OR Specialite2='D.U méd. statutaire et médecine agréée' OR Specialite3='D.U méd. statutaire et médecine agréée' OR Specialite4='D.U méd. statutaire et médecine agréée') ORDER by CP,Nomed
Les numéros de départements sont entourés par des "\" qui sont générés automatiquement par la fonction urlencode que tu m'a donné...
je n'ai pas essayé, mais pour les slashs, c'est normal.
tu devrais pouvoir le soigner avec une passage à 'stripslashes()' en plus.
tu devrais pouvoir le soigner avec une passage à 'stripslashes()' en plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question