Phenom 9650 ou athlon 64x2 6400+

big-muscle Messages postés 16 Statut Membre -  
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais acheter un athlon 64x2 6400+, je passe ma commande hier et aujourdhui mon fournisseur me dis que les nouveaux phenom sont sortis avec le Bug corrigé. Donc la question est, quoi acheter maintenant car pour quelques dizaine d'euro de plus j'ai un quad core... Déjà que j'ai mis pas mal de temps à me décider pour tous les éléments, et la je me repose encore plein de question...

Ma configuration:
K9A2CF-F
Gforce 8500 Gt 512Mo
3Go ou 4Go de DDR2 800Mhz
1x160Go
1x250Go
Windows XP SP2
Mozilla Firefox

Pour le Phenom j'ai les avantages suivant sur cette carte mère: le FSB 3.0 (2600Mhz) et de la DDR à 1066Mhz.
Est ce des arguments favorables aux Phénom?? car avec le 6400+ j'ai 3.2Ghz de fréquences...

Mon utilisation principal est photoshop CS3 et DPP (programme de dérawtisation) en traitement par lot sur plusieurs centaine de photos... (suis photographe...) et aussi l'utilisation de 2 client en continu sur ma machine, et je dois pouvoir également surfer en ouvrant plusieurs fenêtre à la fois... (j'ai 2 ou trois écrans allumé à la fois), en fait je dois tous savoir faire sans avoir ma machine qui rame... Je ne fais pas de jeux ni de vidéo ni d'encodage etc...

Plusieurs questions se posent:
Quelle processeurs?
passer en 1066Mhz DDR2 ou pas?
3 ou 4 Go? Dual Channel ou pas?
Photoshop tourne mieux avec deux ou quatres coeurs??
Si le Phenom est le bon choix? lequel choisir? 9650,9750,9850???
Ou bien attendre que les prix baisse??

Voilà je crois que j'ai tout dis!
Merci d'avance pour vos réponse

25 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vu ton utilisation, le Phenom sera plus judicieux, surtout que Photoshop utilise les 4cores
Reste avec la DDR2 PC8500
Si tu a l'argent, autant prendre le 9850 !
0
big-muscle Messages postés 16 Statut Membre

merci de la rapide réponse ;-)

D'après vous comment les prix évolueront t'ils??? que peut t'on espérer dans les prochaines semaines et mois?
0
Utilisateur anonyme

Si dans la distribution en masse il se revelent que meme en revision B3 les Phenoms sont moins performant que les Core2Quad de chez Intel, leurs prix risquent de chuter assez rapidement !
0

ce qui sera le cas on peut supposer...
0
Utilisateur anonyme

Un test qui demontrent ca ?
J'ai cherche mais y'en a pas encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

0

0

cool pour les tests merci!!
0

de rien ^^
0
Aspenbmx Messages postés 41 Statut Membre 2

salut, moi j'ai un phenom 9500 et on peut dir ce que l'on veu, j'ai jamais eu aucun bug! Et la diffrance entre le 64 x2 et mon actuel à vraimen été flagrante... Peso je pense évolué vers les nouveau phenom, car j'ai été agréablement suppris de leur puissance :) après chaqun ses goût. Bye
0

allez je crois que je vais attendre qqe semaine (4-5) pour acheter un phenom 9750 ça devrait être raisonnable par rapport au 9850 encore un peu chère, je crois pas que la différence soit si flagrante en terme de performance!!
0

ben le bus differe le 9750 possede un ht 3600 alors que lui le 9850 a un ht 4000

personnellement le phénom va montrer son potentiel cas partir du 9850 et pour moi les précedent c'est juste des cpu de mise au point .

0

Que vont t'ils sortir après le 9850?? j'ai entendu parlé d'un 9950 (2.6Ghz je suppose..) mais ensuite???
0

regarde un peut le potentiel du phenom 9850

https://www.overclocking-masters.com

amd revient en force ^^ et faut savoir que chaque core est autonome bien different des 2 dual core (intel) associé ensemble pour fourmer un quad

bien sur d'autre vont sortir mais dejas quand on commence avec celui ci et une bonne carte graphique style ati radeon hd 3870 x2 ben pour le montage video hd c'est le top ^^
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour conclure amd revient en force :

https://puissance-pc.net

0

une petite question encore, ne regardant les test des intel et des AMD la différence est toujours assez grande entre les quad core. Alors que je regardais les fréquences du Q9300, je vois qu'il est a peine à 2.66Ghz... comment expliquer la différence qu'il y a avec les phénom soit 2.5Ghz ou 2.4Ghz?? je pensais que les fréquences était vraiment plus élevées chez intel... et que l'on reprochais aux AMD leurs manquent de fréquences...
Et la gravure en 45 nm apporte quoi?? de la vitesse aussi???
0

oui les différence de fréquences etait importante a l'époque des p4 mais intel ne fait + la course dans la fréquence mais par rapport au tdp(consomation en watt) d'ou la gravure 45 nm et ce chiffre va encore descendre.

Fréquence : Cadence à laquelle il exécute les instructions. 2.6 GHz = 2,6 milliards d’opérations/secondes d’instructions Elle est cadencée par l’horloge du système. Loi de MOORE : (Co-fondateur d’INTEL)

l'objectif d'aujourd'huit concevoir un pc puissant mais respectant le developpement durable ..
0

seul le 9850 est overclockable???? ou toute la nouvelle série x50 l'est aussi???
Encore une petite question , y a t'il une différence de Bus entre toute la série x50 des nouveaux Phenom??
0

tous les phenom sont overclockable mis a parts le 9850 avec un potententiel + important .
0

donc plutot que d'acheter un 9850 j'achete un 9550 ou 9650 et je les monte un petit peu, ca devrais faire l'affaire non?
0

oui,bien sur ..
0

Bon finalement je prendrais un Phenom x3 8750...
Sinon quelqu'un peut il m'éclairer sur deux points?
J'ai pas mal étudié tous les tests que l'on trouve sur le net avec les phenom x3 x4 et athlon 64 x2 et je me retrouve avec des résultats contradisctoire, ex: dans un test l' athlon x2 6400+ est devant un phenom x3 et dans l'autre test je retrouve l'inverse... Ce serais pas un peu foireux tous ces test????
Deuxièment, pourquoi n'existe t'il pas de test avec plusieurs application en même temps, ex: un encodage Mpeg, en même temps un petit test en photoshop CS3, et pourquoi pas un test en plus en excel??? enfin un test qui se rapproche plus de la réalité de l'utilisation d'un pc avec plusieurs applications qui tourne en même temps???
Car la question que je me pose depuis longtemps, si on utilise plusieurs applications, vaut 'il mieux un maximume de core (chaque core pour chaque application) ou alors de toute facon seul un core sera utilisé pendant que le reste ne fait rien??? windows gère t'il çà??
0

lu,

le probleme actuelles des test c''est que les applications ne sont pas optimiser encore pour les phénoms et des patchs sortent pour améliorer le sytemes et les programmes , donc les nouveaux tests expliques leur difference de scores ..
0

Mais quand on utilise plusieurs applic, il utilise plusieurs coeurs, car finalemant j'utilise toujours plein d'applic en même temps, ou alors il va tous faire sur un seul coeur???... donc inutile d'en avoir 2,3 ou 4 mais en fait impossible d'avoir une réponse sur le net!!
0

pour mieux comprendre :

http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-X3-AMD-22781/
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

sa ma fait marrer les test!
Il comparent des proco amd et intel de même fréquence! alors oui intel gagne les test! mais ce qui décides les acheteur que nous somme c'est les prix! donc ils ferait mieux de tester les proco intel contre les proco amd du même prix! et je suis sertain que la différence de perf ne serait pas enorme!
0

c'est clair elle est dejà nettement moins meilleurs euro contre euro... mais je doute aussi du sérieux de ces test vu les résultats contradictoire... je vais poster les lien par après...
0