TNT par Satellite

Fermé
Bamboo 5 - 10 avril 2008 à 09:57
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 10 avril 2008 à 13:46
Bonjour,
Je possède un décodeur Nokia 9800 S en parfait état de marche et ayant préferré la THT à toute formule payante, je me retrouve avec un gros problème de réception par l'antenne herziennne ( mozaïques ou rien du tout ) . On m'a conseillé d'opter pour la réception par antenne parabolique, satellite Astra. Il se vend dans le commerce des décodeurs satellite pour TNT, qui fonctionnent avec une carte, comme TPS ou Canalsat, et ma question est de savoir si cette carte peut être achetée sans le décodeur, si elle est compatible avec le Nokia.
Je n'ai aucune envie de dépenser 130 Eurospour un décodeut TNT satellite.
Pouvez-vous m'aider? Merci!
A voir également:

2 réponses

Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
10 avril 2008 à 10:01
= Rechercher " TNTSAT "

ou https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
TOURRONDE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 11:21
Bonjour,
J'ai une accessbox2 de metronic (que je n'ai jamais réussi à brancher correctement) et une parabole qui était orientée pour canalsatellite.
Avec ce type d'appareils puis-je recevoir la TNT. J'envisagerai alors de faire venir un installateur car cela m'indique toujours "signal faible" et je ne sais pas comment y remédier.

Merci
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
10 avril 2008 à 13:46
Je comprends vraiment pas l'intérêt de reposer ce genre de question car on sait qu'il existe que 4 récepteurs largement connus ( 2 Sagem 2 Strong) capables de recevoir TNTSAT...et que la TNT ne se capte qu'avec un adaptateur TNT...

Il faut éviter de reposer les mêmes questions car c'est pénible multiplier toujours les mêmes réponses, de plus le moteur de recherches est là pour ça.. + les liens:

Principes generaux TNTSAT :

" il ne s'agit donc pas d'une nouvelle diffusion, mais simplement là d'une solution de réception adaptée (contrôlée) et encadrée par la loi dite de la TV du Futur qui stipule que la reception sera sans abonnement, sans aucune perception financière . De plus, la loi dit qu' il ne peut être question de location de matériel "

" La réception de TNTSAT étant certes obligatoirement gratuite, il n'en restera pas moins vrai que les téléspectateurs devront obligatoirement acquérir chez leur revendeur habituel un terminal spécifique certifié ( avec le logo TNTSAT ) DVB-S Mpeg 2 (4 = HD) doté particulièrement d'un contrôle d'accès Viaccess. Il sera livré qu'avec une carte associée, appairée, donnant accès à ce service gratuit "TNTSAT" pour une durée initiale de 4 ans, reconductible.

C'est clair ...
0