Ajout de mémoire : mon PC freeze
K-mille
Messages postés
18
Statut
Membre
-
shadoworms -
shadoworms -
Bonjour,
J'ai voulu ajouter de la mémoire à mon PC, et il freeze rapidement au démarrage lorsqu'il a les nouvelles barettes.
J'avais avant 1 barrette de 512 Mo -> aucun problème, y compris maintenant quand je la remets.
Comme j'ai installé Vista, j'ai voulu en ajouter. J'ai donc acheté 2 barrettes 1 Go Samsung, même fréquence (400 MHz) et même type (DDR) que ma vieille barette de 512 Mo. Évidemment, quand je mets en place les barettes de 1Go, je retire celle de 512Mo pour en pas me faire avoir par le Dual Channel.
J'ai pensé qu'une barette était défectueuse : j'ai donc testé en n'en mettant qu'une à la fois. ça freeze aussi, avec l'une comme avec l'autre.
Le memtest effectué au début de l'installation de Windows passe sans problème, ça plante après (à ce propos, est-ce une vérification du disque dur ou un test de la RAM ?)
Avez-vous une idée ?
Merci,
K-mille
J'ai voulu ajouter de la mémoire à mon PC, et il freeze rapidement au démarrage lorsqu'il a les nouvelles barettes.
J'avais avant 1 barrette de 512 Mo -> aucun problème, y compris maintenant quand je la remets.
Comme j'ai installé Vista, j'ai voulu en ajouter. J'ai donc acheté 2 barrettes 1 Go Samsung, même fréquence (400 MHz) et même type (DDR) que ma vieille barette de 512 Mo. Évidemment, quand je mets en place les barettes de 1Go, je retire celle de 512Mo pour en pas me faire avoir par le Dual Channel.
J'ai pensé qu'une barette était défectueuse : j'ai donc testé en n'en mettant qu'une à la fois. ça freeze aussi, avec l'une comme avec l'autre.
Le memtest effectué au début de l'installation de Windows passe sans problème, ça plante après (à ce propos, est-ce une vérification du disque dur ou un test de la RAM ?)
Avez-vous une idée ?
Merci,
K-mille
A voir également:
- Ajout de mémoire : mon PC freeze
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait - Forum Snapchat
9 réponses
bonjour
il faut voir si ta carte mère peut supporter le surplus de mémoire !
apparemment non !
et vista demande un bonne configuration !
il faut voir si ta carte mère peut supporter le surplus de mémoire !
apparemment non !
et vista demande un bonne configuration !
ta cm
Description du produit ASUS A7V600-X - carte-mère - ATX - KT600
Type de Produit Carte-mère
Facteur de forme ATX
Dimensions (LxPxH) 30.5 cm x 24.5 cm
Jeu de puces VIA Apollo KT600
Vitesse max. du bus 400 MHz
Processeur 0 ( 1 ) - Socket A
Processeurs Compatibles Athlon, Duron, Athlon XP
RAM 0 Mo (installé) / 3 Go (maximum)
Technologie RAM prise en charge DDR SDRAM
Contrôleur Stockage ATA-133, Serial ATA-150 (RAID)
Configuration à ports USB 4 x USB
Configuration à ports pour stockage 2 x ATA, 2 x SATA
Sortie audio Carte son - VIA VT8237 - surround canal 5.1
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
vu la config ta cm est une carte basique qui prend 3 go maximum
as tu le cd de la carte mère.
le bios n'est peut être pas a jour
Description du produit ASUS A7V600-X - carte-mère - ATX - KT600
Type de Produit Carte-mère
Facteur de forme ATX
Dimensions (LxPxH) 30.5 cm x 24.5 cm
Jeu de puces VIA Apollo KT600
Vitesse max. du bus 400 MHz
Processeur 0 ( 1 ) - Socket A
Processeurs Compatibles Athlon, Duron, Athlon XP
RAM 0 Mo (installé) / 3 Go (maximum)
Technologie RAM prise en charge DDR SDRAM
Contrôleur Stockage ATA-133, Serial ATA-150 (RAID)
Configuration à ports USB 4 x USB
Configuration à ports pour stockage 2 x ATA, 2 x SATA
Sortie audio Carte son - VIA VT8237 - surround canal 5.1
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
vu la config ta cm est une carte basique qui prend 3 go maximum
as tu le cd de la carte mère.
le bios n'est peut être pas a jour
j'ai moi même une carte asus k8se et dans le cd se trouve le log de maj pour le bios.
MAIS ATTENTION une erreur et tu peut tout perdre si tu n'y connais rien!.
Alors si ton pc marche bien ne touche a rien.
MAIS ATTENTION une erreur et tu peut tout perdre si tu n'y connais rien!.
Alors si ton pc marche bien ne touche a rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement c'est un risque, mais ce n'est la première fois que je dois formater pour ce problème. Je ne pense pas que le problème soit là parce que le bios date de sept 04, à cette époque lointaine il existait déjà des mémoires de 1 Go. S'il faut mettre à jour ça ne semble pas si risqué. Y a une invit de commande for new bios à partir d'une disquette ...
Qu'en pense-tu ?
Merci
Qu'en pense-tu ?
Merci
la mise a jour du bios n'a rien a voir avec ton os.
il te sert d'interface.
laisse le bios dans un coin..
pour tes barrettes il y a un truc qui ne colle pas.
généralement les cm asus préfère les ram de marque
les pc3200 tourne bien quel est la tienne
il te sert d'interface.
laisse le bios dans un coin..
pour tes barrettes il y a un truc qui ne colle pas.
généralement les cm asus préfère les ram de marque
les pc3200 tourne bien quel est la tienne
Justement la 512 et les 2 1024 ( Samsung) ont les mêmes caractéristiques DDR 400Mhz PC 3200 conseillée par Cdiscount pour Athlon ...
Le plus logique était de penser à un pb matériel, mais là je ne vois pas sauf à penser que les deux barrettes sont défaillantes, ce qui est peu vraisemblable. Le test fait par Vista en plus est bon.
Pour l'instant le PC fonctionne, mais il rame un peu, tôt ou tard il faudra passer à 2048 .
Le plus logique était de penser à un pb matériel, mais là je ne vois pas sauf à penser que les deux barrettes sont défaillantes, ce qui est peu vraisemblable. Le test fait par Vista en plus est bon.
Pour l'instant le PC fonctionne, mais il rame un peu, tôt ou tard il faudra passer à 2048 .
J'ai suivi ton avis ... J'ai installé les barrettes sur le PC d'une copine, ça marche ... ( CM AS Rock )
Elle a 2048 Mo maintenant, c'est bien pour elle.
Au préalable sur le conseil d'un informaticien, j'ai mis le bios à jour, ce qui se fait sur cette CM sans difficulté, j'ai ensuite mis les barrettes ... même résultat, quoique le système plante quelques secondes plus tard ... Le PC rame tt de même légèrement moins.
Est-il possible donc trouver de la memoire qui fonctionne à coup sûr ?
Elle a 2048 Mo maintenant, c'est bien pour elle.
Au préalable sur le conseil d'un informaticien, j'ai mis le bios à jour, ce qui se fait sur cette CM sans difficulté, j'ai ensuite mis les barrettes ... même résultat, quoique le système plante quelques secondes plus tard ... Le PC rame tt de même légèrement moins.
Est-il possible donc trouver de la memoire qui fonctionne à coup sûr ?
elle a trois ans.