Changement de carte mère help

Fermé
Morgurgh - 10 avril 2008 à 01:43
 Morgurgh - 10 avril 2008 à 23:32
Bonjour,

J'ai acheté Assassin's Creed sur Pc, et mon processeur n'arrive pas toujours à suivre. J'ai déjà pour projet de le changer depuis quelques temps, donc je m'éxécute.

Ayant un Amd Athlon 64 3800+ sur socket 939, si je veux changer le processeur, je dois donc changer de carte-mère, donc mon choix se porte sur une carte-mère socket AM2.

Ce changement fit, je me rend compte que ma RAM (512Mo DDR) n'est pas compatible avec une carte-mère que j'ai repéré, celle-ci:

Carte mère NF-M2SV de ABIT
Socket AM2 pour Athlon 64/X2 - Chipset NVIDIA GeForce 6100+405 - FSB : 2000M T/s - Dual Channel - 2 slots DIMM supportant max. 2 Go de DDR2 800/667/533 - Chipset graphique intégré nVidia GeForce 6100 - 1 slot PCI Express 16X (avec bande passante 8x) - 1 slot PCI Express 1X - 2 slots PCI - 2 connecteurs SATA II RAID 0,1 - 1 Connecteur IDE Ultra DMA 133/100/66/33 - LAN 10/100 - Audio HD 5.1 - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format MicroATX.

Il faut donc que j'achète de la RAM. J'hésite entre prendre 2go de Corsair DDR2 800mhz (2x1Go), pour 47€99, ou prendre 3go de Generique 667Mhz (3x1Go) pour 47€70... Première question: vaut mieux 2go de 800MHz Corsair, ou 3go de 667Mhz de marque générique?

Ensuite, j'ai une alimentation de 400w, qui alimente un Disque SATA 150, 320Go, une Nvidia 7600 GT 256mo.

Deuxième question:
Dois-je l'augmenter pour supporter le nouvelle carte-mère, la nouvelle ram et le nouveau processeur?

et Troisième question:
Quelles sont les autres compatibilités de ma configuration que je dois vérifier pour importer toutes mes pièces présentes sur ma nouvelle carte-mère, pour ne pas avoir de surprise?


Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

4 réponses

Premierement vas-y avec le généric la marque importe vraiment pas
Deuxiement oui tu devra augmenter ton power supply
Troisiement verfie sur la carte mere que tu veut acheter si ta carte graphique est compatible puis ta carte son si tu en a une puis tout le reste devrais tres bien marché.

Alors bonne chance et bon plaisir :)
0
Donc il vaut mieux prendre 3go à 667 que 2go à 800mhz :)

Oki ca c'est npté




Deuzio, le pépin que j'ai, c'est au niveau de mon disque dur/ C'est un Sata 150, et la carte-mère que je convoite est compatible avec les sata II...

Je vais devoir changer de disque dur, ou la compatibilité est celle limite, et elle accepte toutes les versions antérieurs?

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 03:08
Salut,

Un exemple de test pour savoir si la config supporte tel ou tel jeu:
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
ça peut peut servir à connaître les possibilités de son PC.

Un point de vu comme un autre, le lien servira toujours à quelqu'un.
0
DOnc pour le disque dur, c'est un SATA 150, il sera detecté par la carte mère? (qui detecte les SATA II)?
0