Rallonge électrique faut il tout dérouler

GG -  
 BERTRANDE -
Bonjour, voila je travaille sur un chantier, quand soudain mon patron me dit ! i faux tout jour dérouler l'enrouleur avant de commencer de travailler (i faux tout dérouler,si non sa va bruler ) je me pose des question je pense que vous pouvez me donner des réponse merci
A voir également:

3 réponses

ca91367

Bonjour,

Pour tout cable électrique sont donnés les puissances maximales admissives pour le cable enroulé et pour le cable déroulé.

Un cable déroulé accepte une puissance plus grande car il peut dissipé la chaleur produite à travers l'air. Par contre la chaleur produite lorsque le cable est enroulé ne peut pas se dissiper et risque de faire fondre l'isolant si la puissance est supérieure à la puissance max cable enroulé.
54
BERTRANDE

Bonjour,
Par précaution, vous devez toujours dérouler votre rallonge électrique.
En effet, le constructeur à calculer la section des conducteurs rallonge déroulée afin de diminuer la section et proposer un prix compétitif.
Car lorsque vous utilisez un appareil, le courant traversant le conducteur provoque un échauffement. Si l'enrouleur est déroulé, la chaleur peut s'évacuer facilement. Dans le cas contraire, les conducteurs chauffent et ne dissipent pas la chaleur. Le phénomène devient ampirique et les isolants fondent jusqu'à mettre en court-circuit les conducteurs électriques.
Bien sur si vous utilisez uniquement une baladeuse, le courant étant faible vous n'aurez aucun problème.
Une rallonge électrique est dimensionnée pour une puissance à utiliser.
C'est indiqué dessus. exemple : 1500 W rallonge déroulée.
8
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

salut
sa depend de quel utilisation electrique tu fait
par exemple pour meuler ce n'est pas la peine car faible consommation electrique
par contre pour souder a l'arc il faut tout deroule car la consommation electrique importante
et sa vas faire chauffer les fil et si il est enroule sa vas faire le faire fondre
4