Performances d'un caméscope

Résolu
anubis649 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais voulu si 5 mégapixel pour un caméscope numérique etait bien? ( je suis plutot du genre a faire des vidéos de mes vacances, de mes journées avec des potes...) Et si la qualité d'image serait assez bonnes?

2 réponses

henri59610 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui c'est suffisant!
0
anubis649 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci . Le prix minimum pour avoir un bon caméscope c'est combien?
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Pour le choix d'un camescope, ce n'est pas le nombre de pixels qui compte, ce n'est pas un APN !
5 Mp ne sert absolument a rien pour la vidéo. Une tel définition ne te servira que pour prendre des photos avec ton camescope, photos qui ne vaudront pas un APN milieux de game.
Fais le calcul : La définition du film d'un camescope full HD est de 1920 x 1080 soit 2073600 pixels (2 MP).
De plus, plus il y a de pixcel sur le capteur, plus ils seront petits, moins la lumiere sera capter. D'ou beaucoup de "bruit" sur le film dans des conditions de faible eclairage.

A toi de voir donc ...
0