Que choisir? INSIA ? PPA? ou ETNA?

darkclaw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 19:26
 guickou - 30 avril 2010 à 16:45
Bonjour,

Je suis en 2e année de bts informatique et jme pose quelques questions
J'ai été accepté a l'etna et je passe les test d'admissions a l'insia et ppa d'ici peu, et je voulais savoir qu'est ce que vaut chacune de ses ecoles?
Leurs points forts? faibles? leur rythme de travail? Laquelle me conseillerez vous de prendre?
Je voudrais avoir l'avis de personnes qui sont dans ses differentes ecoles si possible!
Merci d'avance!

3 réponses

Salut, en cherchant "Insia" dans google, tu tombera sur le forum harware.com.

T'as un sujet réservé à l'Insia qui retrace tout ce que l'école a vecu avec dans les derniers posts, des descriptions assez récentes (et beacuoup plu réalistes) de ce qu'on fait à l'Insia.


Perso, je te deconseillerais l'Etna, mais ça serait pas objectif. Tout ce que ej sais c'est que l'Etna a été monté par le mec qui a mis l'Insia dans la misère (à l'époque ou tout allait mal la bas).

Maintenant, ça fait 5 ans que je suis à l'Insia, je m'y plait, j'ai rencontré plein de gens sympas dont mon homme, j'ai pas mal appris, j'ai un stage intéressant et je suis en pleine recherche de boulot pour l'an prochain.


En espérant t'avoir aidé.

www.insia.org
0
Salut dark

Je vais te donner mon avis sur l'INSIA étant donné que j'ai fais tout mon cycle dans cette école, et je viens d'en sortir pour chercher un travail.

Premièrement, je te déconseil de relire les vieux postes concernant l'INSIA. Depuis l'année dernière, l'école a décidé de faire une refonte totale de son système (humain, SI & cie ), et ayant subi ce changement (j'étais en fin de seconde année lorsque ce changement a eu lieu) je peux affirmer qu'il n'y a plus rien de semblable.
Donc prends des nouvelles fraiches.

Cette refonte c'est faîte l'année dernière et à continuer cette année (je parles en année scolaire, pas en année civile hein ... ). Donc si tu intègre l'école en septembre 2008, ce changement sera terminé ou presque.

Il y a maintenant une nouvelle équipe à la pédagogie et on vraiment à coeur de faire bouger les choses.
En revanche, beaucoup de profs sont partis récemment et l'école à du mal à en trouver pour les remplacer, mais d'ici là, tu devrais pas avoir à t'en soucier.

Pour ce qui est de l'école en elle même, le programme est bon, et s'oriente vraiment vers un aspect ingénieur sous toutes ses formes et pas seulement technique. En revanche, pour ce qui concerne la recherche d'entreprise vaut mieux te débrouiller tout seul. La section relation entreprise sensé s'occupait de moi ne m'a pas appelé, ni moi, ni mon entreprise en 3 ans. Gros foutage de gueule sur ce point.
Hormis ce point noir pas grand chose à reprocher.

L'INSIA est une écolé ou ce sont ses étudiants qui l'a font vivre et évolué, ils écoutent vos recommandations et demandent.


Pour conclure, je te dirais de passer à l'INSIA et de te renseigner sur place, voir des tes propres yeux et parler avec les étudiants (enfin si il en reste à cette date ^^). c'est de loin la meilleur façon de se renseigner.


Bon courage
0
Moi j'ai fais mes études a l'etna je suis aujourd'hui chef de projet, j'ai pris beaucoup d'experience sa vaut le coup vraiment
0