Que choisir? INSIA ? PPA? ou ETNA?

darkclaw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 19:26
 guickou - 30 avril 2010 à 16:45
Bonjour,

Je suis en 2e année de bts informatique et jme pose quelques questions
J'ai été accepté a l'etna et je passe les test d'admissions a l'insia et ppa d'ici peu, et je voulais savoir qu'est ce que vaut chacune de ses ecoles?
Leurs points forts? faibles? leur rythme de travail? Laquelle me conseillerez vous de prendre?
Je voudrais avoir l'avis de personnes qui sont dans ses differentes ecoles si possible!
Merci d'avance!

3 réponses

Salut, en cherchant "Insia" dans google, tu tombera sur le forum harware.com.

T'as un sujet réservé à l'Insia qui retrace tout ce que l'école a vecu avec dans les derniers posts, des descriptions assez récentes (et beacuoup plu réalistes) de ce qu'on fait à l'Insia.


Perso, je te deconseillerais l'Etna, mais ça serait pas objectif. Tout ce que ej sais c'est que l'Etna a été monté par le mec qui a mis l'Insia dans la misère (à l'époque ou tout allait mal la bas).

Maintenant, ça fait 5 ans que je suis à l'Insia, je m'y plait, j'ai rencontré plein de gens sympas dont mon homme, j'ai pas mal appris, j'ai un stage intéressant et je suis en pleine recherche de boulot pour l'an prochain.


En espérant t'avoir aidé.

www.insia.org
0
Salut dark

Je vais te donner mon avis sur l'INSIA étant donné que j'ai fais tout mon cycle dans cette école, et je viens d'en sortir pour chercher un travail.

Premièrement, je te déconseil de relire les vieux postes concernant l'INSIA. Depuis l'année dernière, l'école a décidé de faire une refonte totale de son système (humain, SI & cie ), et ayant subi ce changement (j'étais en fin de seconde année lorsque ce changement a eu lieu) je peux affirmer qu'il n'y a plus rien de semblable.
Donc prends des nouvelles fraiches.