Imprimante non détectée

Résolu
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment installé une imprimante SAMSUNG 2160cxl (print,scan,copy) sur mon réseau domestique, en la raccordant directement sur mon routeur LINKSYS.
Cela fonctionne parfaitement, mais régulièrement je dois recommencer l'installation car l'adressage IP varie. Je présume qu'il doit y avoir un règlage possible sur le routeur mais je ne vois pas où.

Quelqu'un peut-il m'aider, ou au moins me guider dans la bonne direction

lionjpl
A voir également:

3 réponses

AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Je ne connais pas ce modème, mais s'il y a un panneau de controle intégré à ton imprimante, tu peux peut-être y saisir une IP fixe dans les paramètres ! Sinon il faudra le faire sur ton routeur. Tu pourra peut-être y accéder via son IP dans ton navigateur (s'il est administrable)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

C'est à modifier sur l'imprimante: il faut passer en adressage IP fixe. (Prendre une IP ne fasant pas partie de la plage DHCP du router)
0
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Juste encore une question

Je ne dois mettre que l'imprimante en IP fixe. Je ne suis pas obligé de donner une adresse fixe à chaque pc ?

Merci beaucoup

lionjpl
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Juste à l'imprimante.
Les PCs qui ont besoin d'une IP fixe sont souvent des serveurs.
0
lionjpl Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Super merci
0