Pb colonnes de lignes rouges en motif damier

tib -  
 tib -
Bonjour,
J’ai depuis quelques jours de nombreuses petites lignes de couleur qui s’affichent sur mon écran. Ces lignes sont faites de toutes petites lignes de 5 mm de haut et de couleur rouge qui se répètent à l’écran en colonnes discontinues qui forment une sorte de damier (voir capture d’écran http://thonnet.free.fr/capture_virus_damier.gif ). Lorsque je déplace une fenêtre ou que je scroll, les lignes se superposent et rendent le contenu de la fenêtre illisible
Ces lignes n’apparaissent qu’après chargement de windows (XP sp2) jamais lors du boot ce qui exclue un pb hardware me semble-t-il.
J’ai installé, puis lancé successivement Kaspersky puit Bit defender en analyse poussée sans aucun résultat.
Je n’observe pas de ralentissement particulier.
Ce Pb ne me semble pas avoir été documenté sur le web.

Merci de vos conseils, avis, idées.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je verrai plutôt un problème matériel. Le fait que ça n'apparaisse pas au boot ne veux rien dire, l'affichage est alors beaucoup moins "chargé".
As-tu essayé de brancher ton écran sur un autre PC ? De réinstaller les pilotes ? Même chose pour la carte graphique...
0
Tib

Merci Tuxie de ta réponse.
J'ai bien essayé le moniteur sur un autre PC et tenté de réinstaller les pilotes de la carte graphique. Pas de changement. Par contre deux grosses lignes de code multicolor ont fait leur apparition lors du boot. Ceci confirmerait-il ton intuition d'un problème matériel ?
0
tib

J'ai changé la carte graphique qui était déffectueuse. Merci de ton conseil Tuxie.
0