Freecom MediaPlayer sur 2 TV en HDMI

Fermé
br1dil Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 9 avril 2008 à 09:47
 papun1 - 1 janv. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je viens d'acquérir pour un client un Freecom MediaPlayer 450 WLAN afin de diffuser de la vidéo dans son magasin sur deux écrans simultanément. Afin de permettre cette diffusion simultanée, je lui ai pris ce splitter : http://www.abix.fr/cable-1-hdmi-m-vers2-hdmi-f,article,137050.html
Voici la configuration actuelle de son installation

TV1 : LG LCD 26'' 66cm
TV2 : LG PLASMA 107cm

MP (MediaPlayer) sortie HDMI -> Splitter HDMI :
sortie1 -> câble HDMI/HDMI 15m -> TV1 entrée HDMI
sortie2 -> câble HDMI/DVI 10m -> TV2 entrée DVI

J'espère que c'est assez clair.
Mon problème est que je ne parviens pas à afficher sur les deux écrans en même temps.
J'ai effectué les tests suivants :
T1 : sans le splitter, ça fonctionne sur TV1 mais pas sur TV2. Je suis obligé d'éteindre l'écran et de le rallumer pour obtenir l'image correct.
T2 : avec le splitter mais sur un seul écran, l'affichage est correct quelquesoit la sortie du splitter ou l'écran.
T3 : ne fonctionne pas avec les deux écrans branchés en même temps.

Après avoir contacté le support de Freecom, ils nous ont envoyé l'update du Firmware mais cela n'a fait qu'amélioré et pas réglé le problème. La seule solution trouvée est de démarrer le MediaPlayer avec uniquement TV2 branchée sur le splitter puis, lorsque TV2 affiche l'image, brancher TV1 sur le splitter. Mais du coup je perds le son sur TV1.

Pour vérifier la qualité des câbles nous avons remplacé le câble HDMI/DVI par un HDMI/HDMI muni d'un adaptateur HDMI/DVI mais cela n'a pas résolu le problème.

J'ai bien sûr recontacté le support Freecom qui sont entrain de faire des tests, mais plutôt que d'attendre leur réponse, j'aimerais avoir vos avis et conseils.

Peut-être quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Pensez-vous qu'il est nécessaire d'ajouter un amplificateur de signal ? Est-ce que cela peut venir du fait qu'il y ait un écran en HDMI et l'autre en DVI ? Ou de la longueur des câbles ?

Je vous remercie de vous pencher sur cette question et vous souhaite une agréable journée.
A voir également:

3 réponses

Salut,
Je rencontre également le même problème. J'ai une PS3 que je voudrais brancher en même temps sur mon installation home-cinema (videoprojecteur) et sur mon téléviseur.

Ce splitter HDMI pose problème. Il n'y a des fois pas d'image,impossible d'avoir les deux images en même temps. Lorsque j'éteins la TV, l'image se coupe aussi sur le projecteur... de plus, pas de son sur certains jeux PS3.

J'ai aussi un splitter Lindl et je rencontre aussi pas mal de soucis avec l'HDMI. Ca ne sembpe pas encore au point !!
0
Bonjour,

Je viens d'acheter ce splitter HDMI pour brancher ma xbox a la fois sur ma télé et sur mon Ecran pc en hdmi et pas moyen non plus de le faire marcher :
j'ai un cable de 1,5 metres du splitter à la tele, et un de 5m du splitter à l'ecran pc.

La télé n'arrive pas à afficher l'image dès que le deuxième cable est branché sur le splitter (sans être connecté au pc à l'autre bout),
et j'ai aussi des problèmes de son.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire fonctionner?
0
Bonjour.

J'ai exactement le même problème que vous.
L'avez vous solutionne et si oui comment.
J'ai acheté mon splitter le 21/12 pour ma Ps3 sur 2 TV hd.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 mars 2009 à 11:16
bonjour

vous pourriez utiliser un transmetteur video tout simplement

cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0