Pb intégration xls dans phpmyadmin
estopatte
-
estopatte -
estopatte -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage (de programmation -_-) et j'ai un soucis.
Je vous explique la situation : je dois réaliser un glossaire avec des traductions de mots francais en allemand, pour cela j'ai donc créé mes tables dans phpMyAdmin, maintenant je dois remplir la table "mots" avec mes mots.
Donc ma table "mots" contient 3 champs : id_mot, mot, id_pays#, id_mot étant une incrémentation automatique et id_pays# une clé étrangère.
Mon fichier excel se présente sous la forme de plusieurs colonnes et de plus de 800 lignes, il y a une colonne avec les mots en francais et une ou plusieurs colonnes avec le mot traduit en allemand, selon si il y a plusieurs mots qui veulent dire la même chose.
Comment faire pour intégrer ces mots, les uns a la suite des autres dans ma table "mots" ?
J'espere avoir été claire,
Merci d'avance !
Je suis actuellement en stage (de programmation -_-) et j'ai un soucis.
Je vous explique la situation : je dois réaliser un glossaire avec des traductions de mots francais en allemand, pour cela j'ai donc créé mes tables dans phpMyAdmin, maintenant je dois remplir la table "mots" avec mes mots.
Donc ma table "mots" contient 3 champs : id_mot, mot, id_pays#, id_mot étant une incrémentation automatique et id_pays# une clé étrangère.
Mon fichier excel se présente sous la forme de plusieurs colonnes et de plus de 800 lignes, il y a une colonne avec les mots en francais et une ou plusieurs colonnes avec le mot traduit en allemand, selon si il y a plusieurs mots qui veulent dire la même chose.
Comment faire pour intégrer ces mots, les uns a la suite des autres dans ma table "mots" ?
J'espere avoir été claire,
Merci d'avance !
A voir également:
- Pb intégration xls dans phpmyadmin
- Comment ouvrir un fichier xls? - Guide
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante xls - Guide
- Xls to dbf - Télécharger - Tableur
8 réponses
ta table ne donne aucune correspondance entre un mot et sa traduction.
ex:
ID => 1 mot => salut pays => 1
ID => 18 mot => hi pays => 2
aucun lien entre les 2
essaye plutot selon moi dans ta table : id_mot, mot_pays_1, mot_pays_2, mot_pays_3 , etc..
ex:
ID => 1 mot => salut pays => 1
ID => 18 mot => hi pays => 2
aucun lien entre les 2
essaye plutot selon moi dans ta table : id_mot, mot_pays_1, mot_pays_2, mot_pays_3 , etc..
C'est vrai que le fait de ne faire qu'une table est pratique mais j'ai oublié de precisé que pour certains mots j'ai plusieurs traductions, et donc avec ta technique, je ne peux en mettre qu'un...
J'ai oublié de préciser, a la base j'avais fait trois tables : pays, mots et match. La table pays contient id_pays et nom_pays, la table mots comme je l'ai expliqué juste avant contient id_mot,mot et id_pays#, ma table match est là pour faire la correspondance : id_mot#,id_pays#,id_match,pays_match.
Donc avec la table match je pensais pouvoir relier les mots correspondant exemple :
id_mot# id_pays# id_match pays_match
id F id1 D
id F id2 D
si on dit que id=demande, id1=frage et id2=anfrage
Je pensais eventuellement a faire une table par pays, ce qui me permettrait de faire plus rapidement la liaison, avec une table mot_num qui contiendrai id_mot_num et mot_num, pour dire combien il y a de traduction pour un seul mot...
J'espere être claire, c'est assez dur à expliquer :s
Donc avec la table match je pensais pouvoir relier les mots correspondant exemple :
id_mot# id_pays# id_match pays_match
id F id1 D
id F id2 D
si on dit que id=demande, id1=frage et id2=anfrage
Je pensais eventuellement a faire une table par pays, ce qui me permettrait de faire plus rapidement la liaison, avec une table mot_num qui contiendrai id_mot_num et mot_num, pour dire combien il y a de traduction pour un seul mot...
J'espere être claire, c'est assez dur à expliquer :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la table match si j'ai compris contient ID d'un mot en une langue et le ID correspondant dans une autre langue.
et sur plusieurs ligne si plusieurs correspondances
Faut pas se tromper sur les ID et etre bien carre, mais ca a le merite de rendre la requete tres rapide.
Si aucune erreur sur les correspondances tout va bien, mais pas evident de gere cette base, faut vraiment que ce soit propre.
Bon courage
et sur plusieurs ligne si plusieurs correspondances
Faut pas se tromper sur les ID et etre bien carre, mais ca a le merite de rendre la requete tres rapide.
Si aucune erreur sur les correspondances tout va bien, mais pas evident de gere cette base, faut vraiment que ce soit propre.
Bon courage
Mais j'ai un autre probleme a ce moment là, il faut que je rentre mes données dans la base de données, et avec plus de 800 lignes d'excel ca risque d'être un peu hard...donc pour l'intégrer je me suis dit que l'importer dans phpmyadmin serait plus rapide, et je voulais savoir comment faire pour l'importer, je l'ai deja mis en csv mais il me le prend pas...il dit qu'il n'arrive pas à lire les données...donc comment faire ??