Problème else PHP
filoulebauju
-
filoulebauju -
filoulebauju -
Bonjour,
Voici mon problème.
Si un chiffre est égal à 0, je dois afficher une cellule vide dans mon tableau, si au contraire, ce chiffre n'est pas égal à 0, je dois en afficher un autre qui celui ci si est négatif, doit etre en rouge sinon en noir.
Et comme un bout de code vaut mieux qu'un long discours.:
je pense donc avoir un problème au niveau de mon ELSE mais je ne suis pas sur.
Merci de votre aide
Voici mon problème.
Si un chiffre est égal à 0, je dois afficher une cellule vide dans mon tableau, si au contraire, ce chiffre n'est pas égal à 0, je dois en afficher un autre qui celui ci si est négatif, doit etre en rouge sinon en noir.
Et comme un bout de code vaut mieux qu'un long discours.:
if ($a5 = 0)?>
<TD></TD> <?php else{
if ($d2 <= 0){?>
<td style = "color:red;"><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ');} else{?></td>
<td>
<?php
echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ');}}?></td>
<?php
je pense donc avoir un problème au niveau de mon ELSE mais je ne suis pas sur.
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
7 réponses
-
Tes balises <td> sont fermées au mauvais endroit ;) Il faut les ouvrir ET les fermer dans le if ou le else. Là, le </td> était après le else...
Et puis je crois que les if sans {}, c'est bien pratique si tu as du php derrière, mais pour le html je crois que c'est source de problème. Sinon il suffit de le mettre dans un echo...
if ($a5 = 0) { ?> <TD></TD> <?php } else { if ($d2 <= 0) { ?> <td style = "color:red;"><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td> <?php } else { ?> <td><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td> <?php } } -
-
-
pas tres complique.
$phrase= 'ceci est un exemple <a href="http://le_lien"> c\'est ceci</a>';
ou
$phrase= "ceci est un exemple <a href=\"http://le_lien\"> c'est ceci</a>";-
En fait, ca ne marche pas encore...
Maintenant j'ai ça:
if ($d5 == 0) {
echo("<TD></TD>");
}
else {
if ($d2 <= 0)
{
echo("<td style = 'color:red;'><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td>");
}
else {
echo("<td><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td>");
}}?>
<?php
mais le soucis, c'est qu'il m'affiche tjs la cellule vide maintenant...
Vous avez une idée?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
<?
if ($d5 == 0) { echo"<TD></TD>"; }
elseif ($d2 <= 0)
{
echo"<td style = 'color:red;'>". number_format(odbc_result($DOU_avril,1)." - ".odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>";
}
else {
echo"<td>".number_format(odbc_result($DOU_avril,1)." - ".odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>");
}
?>
je l'ai refais rapidement, regarde bien la structure -
regarde ta fct number_format
je me suis trompe sur
echo"<td style = 'color:red;'>". number_format(odbc_result($DOU_avril,1)." - ".odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>";
echo"<td style = 'color:red;'>". number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>"; -
Suite à une analyse de ton, (et d'un plantage du net)
voici la soluce finale qui marche:
<?php
if ($a5 == 0)
{echo("<TD></TD>");}
elseif ($a4 <= 0)
{
echo("<td style = 'color:red;'>".number_format(((odbc_result($DOU_janvier,1) / odbc_result($DOU_janvier1,1)-1)*100) , 2, ',', ' ')."</td>");
}
else {
echo("<td>".number_format(((odbc_result($DOU_janvier,1) / odbc_result($DOU_janvier1,1)-1)*100) , 2, ',', ' ')."</td>");
}
?>
Merci beaucoup de votre aide.