Problème else PHP
filoulebauju
-
filoulebauju -
filoulebauju -
Bonjour,
Voici mon problème.
Si un chiffre est égal à 0, je dois afficher une cellule vide dans mon tableau, si au contraire, ce chiffre n'est pas égal à 0, je dois en afficher un autre qui celui ci si est négatif, doit etre en rouge sinon en noir.
Et comme un bout de code vaut mieux qu'un long discours.:
je pense donc avoir un problème au niveau de mon ELSE mais je ne suis pas sur.
Merci de votre aide
Voici mon problème.
Si un chiffre est égal à 0, je dois afficher une cellule vide dans mon tableau, si au contraire, ce chiffre n'est pas égal à 0, je dois en afficher un autre qui celui ci si est négatif, doit etre en rouge sinon en noir.
Et comme un bout de code vaut mieux qu'un long discours.:
if ($a5 = 0)?> <TD></TD> <?php else{ if ($d2 <= 0){?> <td style = "color:red;"><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ');} else{?></td> <td> <?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ');}}?></td> <?php
je pense donc avoir un problème au niveau de mon ELSE mais je ne suis pas sur.
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème else PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
7 réponses
Tes balises <td> sont fermées au mauvais endroit ;) Il faut les ouvrir ET les fermer dans le if ou le else. Là, le </td> était après le else...
Et puis je crois que les if sans {}, c'est bien pratique si tu as du php derrière, mais pour le html je crois que c'est source de problème. Sinon il suffit de le mettre dans un echo...
Et puis je crois que les if sans {}, c'est bien pratique si tu as du php derrière, mais pour le html je crois que c'est source de problème. Sinon il suffit de le mettre dans un echo...
if ($a5 = 0) { ?> <TD></TD> <?php } else { if ($d2 <= 0) { ?> <td style = "color:red;"><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td> <?php } else { ?> <td><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td> <?php } }
pas tres complique.
$phrase= 'ceci est un exemple <a href="http://le_lien"> c\'est ceci</a>';
ou
$phrase= "ceci est un exemple <a href=\"http://le_lien\"> c'est ceci</a>";
$phrase= 'ceci est un exemple <a href="http://le_lien"> c\'est ceci</a>';
ou
$phrase= "ceci est un exemple <a href=\"http://le_lien\"> c'est ceci</a>";
En fait, ca ne marche pas encore...
Maintenant j'ai ça:
if ($d5 == 0) {
echo("<TD></TD>");
}
else {
if ($d2 <= 0)
{
echo("<td style = 'color:red;'><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td>");
}
else {
echo("<td><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td>");
}}?>
<?php
mais le soucis, c'est qu'il m'affiche tjs la cellule vide maintenant...
Vous avez une idée?
Maintenant j'ai ça:
if ($d5 == 0) {
echo("<TD></TD>");
}
else {
if ($d2 <= 0)
{
echo("<td style = 'color:red;'><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td>");
}
else {
echo("<td><?php echo number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' '); ?></td>");
}}?>
<?php
mais le soucis, c'est qu'il m'affiche tjs la cellule vide maintenant...
Vous avez une idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<?
if ($d5 == 0) { echo"<TD></TD>"; }
elseif ($d2 <= 0)
{
echo"<td style = 'color:red;'>". number_format(odbc_result($DOU_avril,1)." - ".odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>";
}
else {
echo"<td>".number_format(odbc_result($DOU_avril,1)." - ".odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>");
}
?>
je l'ai refais rapidement, regarde bien la structure
if ($d5 == 0) { echo"<TD></TD>"; }
elseif ($d2 <= 0)
{
echo"<td style = 'color:red;'>". number_format(odbc_result($DOU_avril,1)." - ".odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>";
}
else {
echo"<td>".number_format(odbc_result($DOU_avril,1)." - ".odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>");
}
?>
je l'ai refais rapidement, regarde bien la structure
regarde ta fct number_format
je me suis trompe sur
echo"<td style = 'color:red;'>". number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>";
je me suis trompe sur
echo"<td style = 'color:red;'>". number_format(odbc_result($DOU_avril,1) - odbc_result($DOU_avril1,1), 0, ',', ' ')."</td>";
Suite à une analyse de ton, (et d'un plantage du net)
voici la soluce finale qui marche:
<?php
if ($a5 == 0)
{echo("<TD></TD>");}
elseif ($a4 <= 0)
{
echo("<td style = 'color:red;'>".number_format(((odbc_result($DOU_janvier,1) / odbc_result($DOU_janvier1,1)-1)*100) , 2, ',', ' ')."</td>");
}
else {
echo("<td>".number_format(((odbc_result($DOU_janvier,1) / odbc_result($DOU_janvier1,1)-1)*100) , 2, ',', ' ')."</td>");
}
?>
Merci beaucoup de votre aide.
voici la soluce finale qui marche:
<?php
if ($a5 == 0)
{echo("<TD></TD>");}
elseif ($a4 <= 0)
{
echo("<td style = 'color:red;'>".number_format(((odbc_result($DOU_janvier,1) / odbc_result($DOU_janvier1,1)-1)*100) , 2, ',', ' ')."</td>");
}
else {
echo("<td>".number_format(((odbc_result($DOU_janvier,1) / odbc_result($DOU_janvier1,1)-1)*100) , 2, ',', ' ')."</td>");
}
?>
Merci beaucoup de votre aide.
Meme si la valeur de $a5 est bien égal à 0, il ne m'affiche pas la cellule du tableau vide, il passe direct au else et m'affiche le résultat de l'autre chiffre...
Bizarre il prend la deuxième instruction mais pas la première...