Pdfcreator

Fermé
lemo - 14 janv. 2004 à 02:06
 Ded - 19 avril 2016 à 10:13
Bonjour,
Il y a un bug monstrueux dans ce logiciel ou c'est moi qui n'ai pas vu l'option ?

je m'explique : pour des pages A3 par exemple, pdfcreator me cree des pdf en tournant la page !
donc pour visionner le pdf par la suite, il faut faire une rotation du pdf de 90° !!!!!

En gros, le gratuit cest bien mais au niveau pro, ca ne vaut pas Acrobat Writer...

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
14 janv. 2004 à 09:51
PDFCreator gère sans problème le A3, ou n'importe quel format personnalisé.

Il y a juste une petite option à changer dans PDF Creator:
Après avoir lancé l'impression, clic sur "Options".
Va dans "Formats: PDF".
Dans l'onglet "General", pour "Auto-Rotate Pages": choisir "All".

ça devrait faire l'affaire pour la rotation.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 janv. 2004 à 09:22
Salut, je ne connais pas suffisament pdfcreator pour te dire...

MAIS: se plaindre d'un logiciel gratuit sous pretexte qu'il ne gere (bien) que du A4 et pas du A3 me parait pour le moins deplacer, il y a des mecs qui ont bosser pour que le tout a chacun puisse faire un fichier Pdf de maniere simple chez lui sans avoir a casquer (cher) Acrobat Writer. Je trouve que cela merite un peu plus de respect, mais si le logiciel ne te plais pas tu peux lui ecrire un module supplementaire, je pense que tout le monde t'en sera reconnaissant

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je n me me debattrai pas!
0
plusqueparfait Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 12:09
Je suis dans la même situation. J'ai beau choisir rotation numérique, quelque soit l'option "Tout", "Aucun" ou "Page unique", la page est toujours, toujours renversé en PDF par rapport à l'original... Pourquoi ? Problème ensuite quand je veux fusionner ces pages renversées en un document unique avec pdfsam...
Merci sincèrement beaucoup à la gratuité mais c'est mieux quand cela peut servir !
0
Essayez ça :

Ouvrez PDFCreator 2.3 -> Puis Paramètres des profils -> Onglet PDF -> Section Orientation : dans le menu déroulant passez de "Détection Automatique" à "Paysage" ou "Portrait" suivant besoin. En espérant que ça peut aider.
0