Vaio neuf, lecteur DVD non reconnu

Résolu
Amstrad -  
 Amstrad -
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'ordi que j'avais commandé.
Il s'agit d'un sony Vaio VGN-NR21E/S équipé de Vista

Le soucis étant que lorsque je vais dans "Ordinateur" (poste de travail sur XP) il n'apparait pas. Apparait seulement les différents disques durs et lecteurs de cartes.

- Je mets un dvd avec des données dans le tiroir du lecteur, il fait du bruit comme si il allait se charger et plus rien.
- Je me dis qu'une subtilité de vista m'échappe (car c'st la première fois que j'ai vista l'une de mes machines), qu'il doit être ailleurs. Alors je vais centre sony de ma machine pour créer une sauvegarde de ma machine, car sur les sony il y a pas de cd restore fournis il faut donc se les faire. Et là quand je lance le prog il me répond dessuite que c'est impossible car "pas de lecteur optique disponible"
- Je me dis que ça dois être un problème de pilote, je vais sur le site sony je downloade le pilote, l'installe. Mais rien ne change.

- Alors je regarde encore une fois dans mon gestionnaire matériel au niveau du lecteur CD/DVD et j vois qu'il s'agit d'un :
MATSHITA DVD/RAM UJ870QJ ATA Device. Celui-ci à ce fichu point d'exclamation jaune, je n'arrive pas à l'enlever. J'ai essayé de mettre à jour à niveau le pilote mais rien n'y fait.
- Je cliques sur propriété et je lis : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
et Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible. Ce que je fais et ça me mets impossible de charger le pilote.


Alors je parcours le forum de CCM.net et regarde les key, je trouve pas les keys cités qui sont demandé à virer par certains etc...
- Je tente un diagnostic matériel vaio avec le logiciel inclus, depuis 1H11 il cherche j'en suis qu'à 81% mais je sais pas vraiment si ça va m'être utile.

Je rappelle que l'ordi est neuf, l'emballage etait ok et il n'a pas d'autres problemes que celui-ci.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai le cerveau en bouillie depuis deux jours car je suis sur d'autres problemes informatiques que j'ai résolu sur mes autres pc mais là je sais plus quoi faire, je reflechie mal...je suis fatiguée et je pars samedi ET il FAUDRAIT que j'embarque ce portable avec moi. J'aurais besoin d'un lecteur

Help
/me paumée

Cordialement
Configuration: Windows Vista
Firefox 3 beta 5

12 réponses

  1. patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 387
     
    Bonsoir,

    Essaie cette solution. Télécharges ce fichier :http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
    Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
    Une fois installé, redémarrer le pc.

    @+
    0
  2. mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
     
    salut amstrad

    commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

    enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier et dans la liste qui apparait selectionne "installer" ne touche plus a rien et redémarre ton pc tel que.

    cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
    0
  3. mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
     
    c'est térrible ca il y a une minute il n'y avait pas d'autre post

    enfin bref
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Amstrad
     
    (parce que je pensais m'être trompée de secteur du forum, désolée)

    Alors j'ai fais ce que vous m'avez demandée et rien ne neuf...
    0
  6. mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
     
    il y aurais bien d'autre soluc mais ton pc est neuf passe par le sav ou contacte les avant d'aller trop loin.
    0
  7. Amstrad
     
    Tu parles de démontage ? Tu penses que ça peut venir du branchement ?

    En tout cas le bios le reconnait car quand je le désinstalle via le gestionnaire le lecteur et que je reboot l'ordi le lecteur réapparait.

    'Le sav sony ferme a 18h, j'ai pas réussi à les avoir avant lignes saturée, répondeur etc)
    0
  8. mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
     
    tu as bien réinstaller les pilotes dont tu parle dans ton 1er post ?

    et non pas besoin de démonté
    0
  9. Amstrad
     
    Oui oui
    Vista me dit que le pilote est à jour
    0
  10. mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
     
    puisque tu veus aller plus loin retourne dans le registre et sauvegarde le comme ceci :

    Démarer
    Executer
    tapez "regedit"
    Ok

    Fichier
    Exporter
    Nom de fichier : copie_registre
    en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

    ensuite va ici :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

    il y a une solution ou il faut supprimer 4 clé de registre manuellement ou automatiquement avec le fichier "ConflitServicesCD "

    0
    1. Amstrad
       
      Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC


      J'ai pas "Canal IDE secondaire"
      mais
      Canal IDE
      Canal IDE
      et les deux intel controleurs


      Ca sous entends que je dois desinstaller le deuxieme Cal IDE ?
      0
      1. Amstrad > Amstrad
         
        Je voulais dire par là que j'avais pas Canal IDE primaire et Canal IDE secondaire
        just Canal IDE
        0
    2. Amstrad
       
      Sinon pour la methode services.msc
      Je n'ai pas le Service Com de Gravage dans ma liste
      0
  11. Amstrad
     
    YEAHHHHHHHHHHHHHHHH

    C'est bon

    Alors là c'est halllucinant
    Apres 318 minutes de travail du diagnostic materiel de vaio il marque "aucun disque materiel detecté" et me demande de redémarrer

    Je le fais et à mon retour dans le gestionaire des perifs le lecteur Matschita (avec l'icone jaune à disparu) à titalement disparu de la liste et à la place j'ai un Hitachi à la place !!!!!

    Je regarde mon poste de travail et j'ai enfin un lecteur F
    J'insere un dvd de données et il me le lis

    J'avoue que je pige pas du tout ce qui à pu se produire

    Merci Mickael de ta patience

    Vous me conseillez quel logiciel de gravure pour vista sur vaio ?
    Afin que je teste si il grave tout de même
    0
    1. Amstrad
       
      Ah je savais pas que Vista integrait un logiciel de gravure
      BOn tout semble fonctionner au mieux

      Merci
      Je clos
      0