Virus ou pest?

superfigaro Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
salut,

J'ai un problème sur mon PC sous XP un programme m'a tramnsformé tous mes dossiers "programmes files " en Your PC is shit 01 etc... et Format ME_01 etc...cependant les progrmmes tournent sauf internet
voilà si vous pouvez m'aider à mettre de l'ordre merci d'avance
A voir également:

5 réponses

superfigaro Messages postés 25 Statut Membre 9

salut,

J'ai un problème sur mon PC sous XP un programme m'a transformé tous mes dossiers "programmes files " en Your PC is shit 01 etc... et Format ME_01 etc...cependant les progrmmes tournent sauf internet
voilà si vous pouvez m'aider à mettre de l'ordre merci d'avance

J'ai essayé pest patrol il l'a reconnu mais n'a pas pu l'effacer , mAC afee =0 j'en suis à tauscan arg au secours
0
césar

je bois que tu as essayé pest patrol. je pense que tu n'as pas la version payante mais la version d'essai, c'es ça ? en effet, avec cette version, tu peux repérer les "pests" (c'est comme ça qu'il les appelle, mais pas les éradiquer (les sal...!) bref, voilà qui pourrait t'aider. relance le scan pour voir ce que pest patrol te trouve. ensuite, clique sur "écrire un e-mail" à ce moment, un e-mail tout préparé, à destination du site de pest patrol apparaît disant que "les pests suivants ont été trouvé sur cet ordinateur" blabla, nom du pest, détail et oh ! miracle ! le chemin qui mène au-dit pest (par ex : c:\programmfiles\hacker.exe; ou dans la bdr hkey\current_user\hacker, etc...)
tu peux donc trouver facilement ces foutus programmes et les mettre hors d'état de nuire (en commençant bien sûr par ceux qui sont dans le disque dur puis, la base de registre.
tiens-moi au courant.
0

j'a i essayé pest patrol il a reconnu une pest alexanda ou alexandana ou dans ce genre il l'a effacé mais le probleme n'est pas résolu
ça me semblait pas grand chose mais avec adaware idem il trouve un cookie l'efface mais en pratique rien
tauscan lui est aveugle
arf
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
tu as essayé spybot aussi ?

Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0

en cours il atrouvé déjà 4 clés registry, il al'air meilleur que adaware
0
Utilisateur anonyme

D 'après mon expérience, les deux sont plus ou moins complétaires.
Adware détecte des choses que spybot ne voit pas et vice et versa.
En plus, il te permet de garder ou de détruire un tas de logs de programmes variés, c'est pratique.

Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
césar

alexandra est le spyware d'internet explorer 6.0 si j'ai bonne mémoire.
mais ton problème m'a l'air plus sérieux parceque si tu dis que tous tes programmes se sont transformés en "your pc is sh...", ça ressemble fort à une mauvaise blague de hacker, ça! un virus ou un troyen...
je te conseille d'envoyer un e-mail au site de ton anti-virus.
tu as un firewall ?
0

oui j'ai kério mais je l'ai activé via un share reactor en fait déguisé évidemment et comme je je peux plus naviguer dans les fichiers arf mais si spy bot le détruit je l'ai encore en endormi
mais bon c'est pas gagné
0