[NTLDR manque] rien n'y fait

Résolu
bapt31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seven-up Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
la derniere fois que j'ai voulu allumé mon ordi j'ai eu droit a ce message.
J'ai cherché sur le net mais rien n'y fait ..
Je n'ai pas de cd d'installation de windows XP, je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai essayé ultimate boot cd mais je ne comprends pas comment ca marche il m'est impossible de voir mes disques durs dans les 'explorateurs de fichiers' et donc d'y copier les fichiers manquants, j'ai été voir chez 2 amis pour y brancher mon dd mais personne en sata donc imposibble de connecter ...
Voila si quelqu'un a des idées pour resoudre ce probleme ...
Merci beaucoup
ps : le disque dur apparati bien dans le bios et lorsque je fait un test smart avec UBCD sur le disque dur en quesetion tout ce passe bien ..

7 réponses

DoLF

Salut,

en général, quand Windows hurle à la mort qu'il lui manque le fichier NTDLR, c'est qu'il n'arrive plus a retrouver la partition sur laquelle il démarre d'habitude...

Donc plusieurs causes possibles, dans les plus probables :

- un logiciel que tu as installé a changé ton fichier boot.ini (celui qui indique l'emplacement physique de la partition qui contient les fichiers de démarrage de windows, et notamment le fameux NTDLR...)

- ton disk commence a faiblir et les fichiers requis pour le boot se trouvent sur des secteurs défectueux...

- des martiens ont capturé ton fichier NTDLR

Bon courage,

Cordialement,
0
bapt31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ce que j'avais lu mais lorsque je fait u test dd avc ubcd, il ne me dit rien de special et que tout a fonctionner, donc je n'ai pas l'impression que ce soit un probleme de dd, mais bien le pb de deplacement ou suppression de fichier. Personne ne sait comment demarrer en Msdos (ou qq chose ressemblant vu qu'il ne semble plus y en avoir sous xp) pour que je puisse copier les fichiers manquants sur mon dd.
Merci
0
DoLF > bapt31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Copier le fichier NTDLR ne résoudra très certainement pas le problème a mon humble avis... Je pense que windows ne retrouve tout simplement pas ses petits, et notamment sa partition... ou quelquechose de ce genre la.

A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essaye de voir en démarrant ton pc avec un live cd d'ubuntu, si ton disque est accessible avec ubuntu le problème viendra d'xp.
0
bapt31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le live cd ne marche pas, je tombe sur 'NTLDR manque' alors qu'avec l'ultimate boot cd ca marche je n'ai pas de probleme ...
Sinon si c'est un probleme de partition, je peux pas le regler avec UBCD, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'outil pour les partitions ...( quand je parle d'une solution, c'est autre que le formatage ^^ pour le moment :s )
0

bon finalement j'ai reussi a lancer le live cd ! je n'ai aucun probleme pour acceder a mes disques durs et aux differentes partitions ... Mais ca ne rsoud que partiellement mon pb.. Vu que je n'ai pas de cd d'installtion je ne peux pas 'reparer' windows ...
Je vais essayer de copier les fichiers sur le c: rebooter sans le live cd et je vous dis ce que ca donne ..
0
bapt31

Bon enfait je me suis rendu compte qu'il y avat comme meme un peit probleme.
la partition ou windows est installé n'est pas reconnu comme telle. Elle apparait comme une cle usb ou autre, dans 'media' ...
qu(est-ce que je peux faire ??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bapt31

bon vraiment dsl en fait c'est bon, il est reconnu comme toutes les autres partitions ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dis mois en plus car là je sais plus ou tu en es ...

Est-ce que tu boot sur le disque dur pour arriver sur la gestion des disques ?
0
seven-up Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai reussi a repasser sous windows.
En fait je croyais que ma partition n'était pas reconnu comme les autres mais en fait si c'est jusque la gestion des dd sous linux est un peu differentes ^^
pour resumer, j'ai reussi a lancer ubuntu depuis le live cd, puis j'ai copier les 3 fichiers boot.ini ntldr et ntdetect d'un autre ordi (j'ai rien changé dans le boot.ini vu que windows etait installé sur la premiere partition du dd je me suis dit que ca irait bien :p). J'ai redemarrer en enlevant le live cd et ca a rebooter sous windows. Bon j'ai pas encore redemarrer mais ca a l'air de marcher ... Merci
et bonne soirée
bapt31
0