Connection wifi entre livebox et eepc
crislola
-
bodikab Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bodikab Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais connecté mon asus eepc sur ma livebox en wifi mais impossible d'y arriver. mon eepc me détecte ma live box a 100% mais ne se connecte pas je sais pas quoi faire si quelqu'un à la solution ça m'arrengerais merci !!!
je voudrais connecté mon asus eepc sur ma livebox en wifi mais impossible d'y arriver. mon eepc me détecte ma live box a 100% mais ne se connecte pas je sais pas quoi faire si quelqu'un à la solution ça m'arrengerais merci !!!
A voir également:
- Connection wifi entre livebox et eepc
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
Comment faire pour connecter ma livebox en WIFI avec mon EEPC sous linux.
J'ai activé l'interrupteur mode association sur la livebox entré mon code WEP et pour toutes réponses j'obtiens "en cours"
J'ai activé l'interrupteur mode association sur la livebox entré mon code WEP et pour toutes réponses j'obtiens "en cours"
merci pour vos conseils astucieux
ça marche super bien en effet
appuyer sur le bouton noire de la livebox
pour s'incronisation avec l'eepc d'asus
puis remplissez la clé wep en minuscule tout collé
de votre reseau maison dans la rubrique connexion internet
clicquez sur connectez et le tour est joué
la symbiose se fait l'eepc est connecté à internet
c'est génial nous sommes à l'heure de la convergence
d'internet partout dans les maisons et les appartements
d'europe
ça marche super bien en effet
appuyer sur le bouton noire de la livebox
pour s'incronisation avec l'eepc d'asus
puis remplissez la clé wep en minuscule tout collé
de votre reseau maison dans la rubrique connexion internet
clicquez sur connectez et le tour est joué
la symbiose se fait l'eepc est connecté à internet
c'est génial nous sommes à l'heure de la convergence
d'internet partout dans les maisons et les appartements
d'europe
Bonjour Niels,
Je suis ravi pour toi. De mon côté, j'en ai eu marre. Un technicien m'a mis le truc en marche. Ça fonctionne maintenant à la maison. Mais pour ce qui est de se connecter à un point WiFi extérieur, rien à faire?
On m'avait dit que Linux, c'était light et simple. Je crois que ceux qui m'ont dit ça devaient avoir dix ans de programmation derrière eux.
S'il y a un bon (très bon) qui est prêt à se déplacer pour m'explique le bidule, j'accepte toute proposition, même rémunérée raisonnable.
Merci à lui.
Je suis ravi pour toi. De mon côté, j'en ai eu marre. Un technicien m'a mis le truc en marche. Ça fonctionne maintenant à la maison. Mais pour ce qui est de se connecter à un point WiFi extérieur, rien à faire?
On m'avait dit que Linux, c'était light et simple. Je crois que ceux qui m'ont dit ça devaient avoir dix ans de programmation derrière eux.
S'il y a un bon (très bon) qui est prêt à se déplacer pour m'explique le bidule, j'accepte toute proposition, même rémunérée raisonnable.
Merci à lui.
Bonjour,
Pour se connecter sur un WLAN il faut le ESSID (le nom du reseau wifi), le type de cryptage (WPA-TKIP ou WPA2-AES) et le password. Si ces 3 informations sont correcte, la liaison peut se faire et le eeepc va pouvoir demander sa config reseau par DGCP a la livebox.
Pour une livebox il y a aussi un interupteur a actionner afin d'autoriser la connexion.
Cordialement,
Pour se connecter sur un WLAN il faut le ESSID (le nom du reseau wifi), le type de cryptage (WPA-TKIP ou WPA2-AES) et le password. Si ces 3 informations sont correcte, la liaison peut se faire et le eeepc va pouvoir demander sa config reseau par DGCP a la livebox.
Pour une livebox il y a aussi un interupteur a actionner afin d'autoriser la connexion.
Cordialement,
bonjour
je rencontre le même probleme! je capte à 100% la wifi , je rentre la clé wep (d'ailleur on me demande l'index de clé, qu'est ce que c'est? )
mais ta réponse n'est pas du tout clair pour moi lol en plus simple ca donne quoi? hihi
pour le ESSID , le type de cryptage etc ou est ce qu'on verifie tout ca? (avec la livebox et avec le pc ?)
et l interrupteur à actionner, sais tu ou il se trouve?
merci d'avance pour la réponse
une internaute complètement [nulle] pomée =)
je rencontre le même probleme! je capte à 100% la wifi , je rentre la clé wep (d'ailleur on me demande l'index de clé, qu'est ce que c'est? )
mais ta réponse n'est pas du tout clair pour moi lol en plus simple ca donne quoi? hihi
pour le ESSID , le type de cryptage etc ou est ce qu'on verifie tout ca? (avec la livebox et avec le pc ?)
et l interrupteur à actionner, sais tu ou il se trouve?
merci d'avance pour la réponse
une internaute complètement [nulle] pomée =)
bonjour
j'ai réussi à résoudre mon problème, d'abord il faut aller dans l'icone réseau et non réseau sans fil. là tu suis les indications, normalement le pc reconnait le nom (ssid) de la connexion, tu n'as rien à remplir. LA clé wep elle est écrite sous la livebox sur une étiquette , par contre il faut écrire les lettres en minuscules et pas mettre les espaces. avant de cliquer sur activer, il faut appuyer sur un petit bouton noir sous la livebox (marqué reg) et là le premier voyant clignote (mode association).
ça devrait marcher.
j'ai réussi à résoudre mon problème, d'abord il faut aller dans l'icone réseau et non réseau sans fil. là tu suis les indications, normalement le pc reconnait le nom (ssid) de la connexion, tu n'as rien à remplir. LA clé wep elle est écrite sous la livebox sur une étiquette , par contre il faut écrire les lettres en minuscules et pas mettre les espaces. avant de cliquer sur activer, il faut appuyer sur un petit bouton noir sous la livebox (marqué reg) et là le premier voyant clignote (mode association).
ça devrait marcher.
Bonjour nld29,
En suivant tes conseils, se mettre sur réseau: je tombe sur une fenêtre"assistant de connexion".
Là, j'ai plusieurs choix: j'hésite entre Wireless, Réseau local sans fil.
Mon but est de pouvoir travailler avec mon EePC chez moi (live box) et à l'extérieur, car je fais un métier très nomade.
Je sais que ma question peut sembler basique, mais ça me semble si hermétique que je préfère avancer point à point. Et puis, ça peut aider ceux qui sont dans le même cas.
En te remerciant, toi ou un autre généreux partageur.
Kekseksa
En suivant tes conseils, se mettre sur réseau: je tombe sur une fenêtre"assistant de connexion".
Là, j'ai plusieurs choix: j'hésite entre Wireless, Réseau local sans fil.
Mon but est de pouvoir travailler avec mon EePC chez moi (live box) et à l'extérieur, car je fais un métier très nomade.
Je sais que ma question peut sembler basique, mais ça me semble si hermétique que je préfère avancer point à point. Et puis, ça peut aider ceux qui sont dans le même cas.
En te remerciant, toi ou un autre généreux partageur.
Kekseksa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'ai fait tout ce qu'a dit nld29 entrée la clé apuyer sur le bouton de la livebox mon eepc reconnait ma livebox mais marque connection en cour et ne va pas plus loin et quand j'ai essayé de joindre le service client livebox ils m'ont répondu que la livebox été incompatible avec le systeme LINUX du EEPC donc j'en ai eu marre j'ai acheté la clé 3G+. en revenche je tien a préciser que j'ai réussi a me connecté à la NEUFBOX.
J'ai fait aussi tout ce qu'a dit nld29 et ça a marché. Ma livebox est donc compatible avec mon linux du eeepc.
Dans l'ordre il faut :
1- Appuyer sur le bouton de la livebox (sur la mienne c'est pas un bouton noir sous la box mais le bouton 1 sur le côté), la led de droite sur la livebox se met à clignoter (elle se met en mode association)
2 - Sur le PC rentrer la clé WEP en minuscule et sans espace
3 - Valider
Et là l'état de la connection devient Activé et ça marche !
On peut inverser le point 1 et 2 mais il ne faut pas valider la saisie de la clé WEP sur le PC avant d'avoir mis la livebox en mode association.
Dans l'ordre il faut :
1- Appuyer sur le bouton de la livebox (sur la mienne c'est pas un bouton noir sous la box mais le bouton 1 sur le côté), la led de droite sur la livebox se met à clignoter (elle se met en mode association)
2 - Sur le PC rentrer la clé WEP en minuscule et sans espace
3 - Valider
Et là l'état de la connection devient Activé et ça marche !
On peut inverser le point 1 et 2 mais il ne faut pas valider la saisie de la clé WEP sur le PC avant d'avoir mis la livebox en mode association.
ben tu vois je ne suis pas tout je n'ai pas de petit bouton noir et moi mon truc ca me met activer mais l'onglet de conection me met que je ne suis pas connectée et quand je vais dans résau sans fil ma live box apparait mais a coté il y a un cadenat ca veut dire quoi qu'elle est verrouilleé si oui comment je fais pour la déverrouiller